Page 1 sur 1

Eastbourne 2017

MessagePosté: Sam Juin 24, 2017 15:35
de FandeMonfils
Voici le tableau d'Eastbourne où Gaël est tdS n2 :

Image

Bon c'est sur herbe, cest Gaël donc il faut vraiment prendre au tour par tour. S'il va en demies ça serait déjà formidable et aller en finale pour moi ce serait parfait. Après il n'arrive pas à battre Novak alors sur herbe n'en parlons pas :lol:

Re: Eastbourne 2017

MessagePosté: Sam Juin 24, 2017 19:23
de ArThUr
Le quart contre Mischa Zverev me paraît très piégeux. On verra bien :D !

Re: Eastbourne 2017

MessagePosté: Jeu Juin 29, 2017 18:19
de FandeMonfils
Gaël a fait le job, je n'ai pas vu les matchs mais il a battu Norrie 6-3,6-2 puis Tomic 7-6, 6-0. Alors certes Tomic on le connait on sait que c'est un glandeur incroyable et qu'il a lâché le match au second. Mais il parait que le 1er set était intéressant et Tomic a quand même été quart de finaliste à Wimbledon.

Pas de quoi s'emballer mais Gaël s'est offert au moins l'opportunité d'aller enfin en finale sur herbe. Et j'avoue que ça serait sympa de le voir dans un match à enjeu sur herbe, de haut niveau. Je ne l'ai quasiment jamais vu dans cette configuration, il affronte rarement des Djokovic sur cette surface.

Il joue Richard en demie, pour une revanche de la semaine dernière. Richard a l'avantage mais avec un Gaël concentré et plus agressif et bien pourquoi pas.

Re: Eastbourne 2017

MessagePosté: Jeu Juin 29, 2017 18:28
de ArThUr
En effet le job est fait, maintenant je pense que Richard sera au dessus sur la demi-finale mais je peux me tromper. On verra ça demain, en plus du tirage au sort du tableau de Wimbledon pour savoir à qui il aura droit.

Re: Eastbourne 2017

MessagePosté: Ven Juin 30, 2017 21:01
de FandeMonfils
Purée j'ai pris 10 ans avec ce match...

Encore un match serré. Encore Gaël qui n'arrive pas à conclure, qui fait des fautes bêtes à des moments cruciaux. Mais purée qu'elle fait du bien cette victoire contre Richard.

Je suis arrivé au milieu du 2e set. Gaël avait tout en main et il relance RIchard. Ce qui fait plaisir c'est que Gaël a enfin joué le jeu qu'on attend de lui : Agressif il n'a pas du tout joué attentiste. Il a vraiment joué un jeu sur lequel je n'ai rien à redire. Agressif des deux côtés, ça faisait un moment que je l'avais pas vu enfin faire un match pareil de bout en bout!!

Maintenant il y a eu tout le dramatique : il mène 6-2, 4-2 il laisse Richard revenir. Il a des balles de break ensuite il les convertit pas. Il se tord le genou bien comme il faut à 4-4. Puis dans le tie-break il a des balles de match dont une qu'il joue merveilleusement bien jusqu'au moment du dernier coup droit : Il déborde Richard, a le court ouvert et la met dans le filet :roll: :x

Ensuite il finit par perdre le set, déjà j'ai envie de tout casser comme d'habitude mais j'étais pas au bout de mes peines. Il arrive de nouveau à breaker dans le 3e set en jouant toujours aussi bien et la blessure au genou semble être un mauvais souvenir. Et puis arrivé au moment de servir pour le match ... Il se rate. On voit qu'il est vraiment tendu et rate ses services, ses coups. Il a vraiment un problème, il est vraiment tendu lorsqu'il s'agit de servir pour conclure des matchs importants (je n'oublierai jamais ce crève-coeur contre Nishikori aux JO).

Finalement il va au tie-break et là il arrive se procurer deux nouvelles balles de matchs et il conclure à la première.. Mais que ce fut dur, que ce fut dur. Il rate des coups droit d'attaque tellement simples, a du mal à s'adapter lorsque ça défend en face. Il faudrait qu'il utilise son coup droit de différentes manière que juste canarder, on sent qu'il essaye mais il a tellement de déchets.

Pourtant c'est vraiment de cette manière et seulement en jouant comme ça du début à la fin qu'il peut battre les meilleurs. D'ailleurs battre Richard sur herbe ça n'est pas rien. C'est même une très belle perf. Mais vu le scénario j'ai tellement pesté que j'ai encore un peu de mal à me réjouir.

Re: Eastbourne 2017

MessagePosté: Ven Juin 30, 2017 21:06
de FandeMonfils
En tout cas s'il continue de jouer comme ça ça peut être intéressant. Quel dommage qu'il ne l'ait pas fait à Roland mais bon c'est passé.. Mais pour la saison sur dur ça lui montre la voie à suivre.

Demain il joue Djoko. J'avais dit pour rire en début de semaine qu'il le bat déjà pas sur les autres surfaces alors sur gazon.. S'il gagne demain, je veux bien bouffer mes chaussures de tennis!

Re: Eastbourne 2017

MessagePosté: Sam Juil 01, 2017 15:55
de ArThUr
Étonnant que dans le 3ème set Richard n'ait pas su passer devant, je voyais encore Gaël perdre un match presque impossible à perdre mais il a réussi à s'en sortir quand même, c'est bien.

Re: Eastbourne 2017

MessagePosté: Sam Juil 01, 2017 16:50
de FandeMonfils
Bon ben défaite en finale, rien de surprenant 6-3,6-4. Mais je n'ai pas grand chose à reprocher à Gaël, en tout cas les intentions et l'attitude étaient là. Il doit mieux servir et mieux retourner pour battre quelqu'un comme Djoko. Il peut aussi venir plus près de sa ligne plutôt que d'essayer de balancer des parpaings.

Mais c'est frustrant, s'il jouait plus souvent avec cette attitude là il progresserait. Il faut qu'il arrive à augmenter son pourcentage au service mais c'est vraiment bien sinon. Je commence même à espérer quelque chose pour Wimbledon.

Re: Eastbourne 2017

MessagePosté: Sam Juil 01, 2017 21:25
de ArThUr
N'oublie pas qu'il a Lopez dès le 3ème tour... Sur cette surface c'est vraiment une galère !

Re: Eastbourne 2017

MessagePosté: Sam Juil 01, 2017 22:20
de FandeMonfils
Oui mais tu as vu ses matchs hier et aujourd'hui? C'était vraiment de très bonne facture, c'est tout ce que j'attends de lui. Un peu plus de confiance et de meilleurs choix et il peut faire très fort.

Re: Eastbourne 2017

MessagePosté: Sam Juil 01, 2017 22:37
de ArThUr
Hier quasiment entièrement et c'est vrai que son jeu était plus offensif ça m'a agréablement surpris. Mais Lopez c'est relou, à Stuttgart et au Queen's il était à un top niveau.
Je suis plus d'accord sur le fait qu'avec cette agressivité il sera dangereux cet été, alors que là à Wimbledon j'ai peur de ce 3ème tour.