Roland Garros 2017

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Roland Garros 2017

Messagede FandeMonfils » Ven Mai 26, 2017 12:56

Quel bonheur à chaque fois d'ouvrir ce sujet!!!
Alors oui il y a peu de chances que Gaël nous fasse un grand Roland mais que voulez-vous, à chaque fois j'ai de nouveau l'espoir que tout est possible, qu'il nous fera un grand tournoi!! Et je suis impatient!!

Gaël est dans le 1/8e de Wawrinka, il peut affronter Richard au 3e tour et est dans le quart de finale de Jo!!

Quel tableau incroyable, si jamais il est en forme ça promet des matchs somptueux. Surtout qu'au premier tour il va affronter Dustin brown!! Franchement on peut pas rêver mieux, ça va être du grand spectacle!!




Image
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2017

Messagede Cachou » Ven Mai 26, 2017 20:07

Mon cher FdM, j'admire ton enthousiasme ! :lol: Allons-y alors ; peut-être aurons nous une agréable surprise, qui sait ?
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Roland Garros 2017

Messagede FandeMonfils » Ven Mai 26, 2017 20:33

En tout cas il est là!! Des nouvelles de sa reprise : http://www.rolandgarros.com/fr_FR/news/ ... uceur.html
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2017

Messagede FandeMonfils » Sam Mai 27, 2017 18:07

Dans l'Equipe d'aujourd'hui ils expliquent que Gaël ne veut pas encore parler mais son entrainement était très rassurant et apparemment il retape depuis quelques jours en Suisse. Maintenant il a l'air de nouveau en mode commando, comme les autres années. Ca veut dire qu'il va y aller avec la gnaque, à l'ancienne? Même si en général il finit par caler contre meilleur que lui ça peut être une bonne nouvelle...

On verra bien.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2017

Messagede ArThUr » Dim Mai 28, 2017 21:52

Entrée en lice mardi pour Gaël, on va bien voir ce que ça va donner. J'espère qu'il va se défoncer et tout donner dans ce tournoi, peu importe le résultat final.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Roland Garros 2017

Messagede bestennis » Lun Mai 29, 2017 17:12

Moi j ' attend beaucoup du 1 / 8 ème contre Wawrinka , ce serait bien qu ' il se fasse un gros pour une fois .
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Roland Garros 2017

Messagede ArThUr » Lun Mai 29, 2017 21:57

Il paraît favori mais attention à l'éventuel 3ème tour contre Richard quand même je vous le dit.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Roland Garros 2017

Messagede bestennis » Mar Mai 30, 2017 19:39

Gaël bat Brown 6 - 4 7 - 5 6 - 0 !! Si vous n ' avez pas encore posté vous n ' avez pas vu le match ? :)
Le premiet set ils se sont un peu fait un match d ' exhibition même si Gaël a été plus serieux pour remporter le 1 er set .
Dans le 2 ème set , Brown a continué à faire son show , pendant que Monfils a mis la machine en route a partir de 5 - 5 , c ' était plûtot serré avant !
Dans le 3 ème , Gaèl a su conclure et a fait parler son experience . C ' était quand même plus serré que ça n ' a l ' air ! Ça s ' est terminé sur des 40 - 30 , 40 - 40 .
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Roland Garros 2017

Messagede FandeMonfils » Mar Mai 30, 2017 23:24

En fait je ne suis arrivé que pour le 3e set donc j'ai du mal à avoir une idée du match. Mais Gaël a tellement peu de repères, tellement peu d'indices sur son physique que ça me va tout à fait une victoire en 3 sets.

En plus vu le jeu de Brown il n'a pas eu trop à puiser, il a juste déclaré être content de voir que les courses vers l'avant sont bonnes. Après le problème de Gaël c'est que c'est toujours difficile de l'évaluer tant qu'il ne rencontre pas un adversaire costaud. Et ces dernières années dès qu'il est testé face à un adversaire costaud il perd.

Donc j'attends le match contre Richard (même si Richard n'a pas l'air à fond lui-même) et puis surtout, je l'espère, le match contre Stan.

Attention par contre au prochain match, il me fait peur, Monteiro sur terre battue c'est très costaud c'est un vrai piège. Je pense qu'il va gagner mais j'espère qu'il ne laissera pas trop de jus.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2017

Messagede FandeMonfils » Mer Mai 31, 2017 18:43

Gaël demain est en 3e match sur le Chatrier. Je suis confiant mais ma peur c'est qu'il y laisse du jus parce qu'en face c'est un pur terrien alors si Gaël est trop passif, il peut perdre 1 set ou 2. Un très bon test demain!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2017

Messagede bestennis » Jeu Juin 01, 2017 18:04

T ' es content FDM ? Gaël a été archi solide en défense et a surclassé Monteiro 6 - 1 6 - 4 6 - 1 !! Il aurait pu ne perdre que 4 jeux mais il s ' est fait débreaké dans le deuxième à 6 - 2 Prochain match contre soit Richard soit Estrella - Burgos !
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Roland Garros 2017

Messagede FandeMonfils » Jeu Juin 01, 2017 21:40

Hmm j'ai vu les 2e et 3e set. Alors oui je le trouve solide mais je l'ai trouvé un peu trop passif. Le 3e set était beaucoup plus encourageant, il commençait à beaucoup mieux frapper surtout en coup droit. Le service était encore assez fluctuant.

Mais avec Gaël à Roland, ce qui compte le plus c'est sa tête. Et il a l'air motivé. Alors un Gaël motivé contre Richard ça devrait faire des étincelles. Je le vois passer en 4!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2017

Messagede FandeMonfils » Jeu Juin 01, 2017 22:01

Il garde des interrogations au niveau physique : https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... ons/806502

Mais si le physique tient je pense que Gaël va être costaud. Au point de sortir du lourd et de pouvoir battre les meilleurs? Je ne sais pas, je ne suis pas encore totalement enthousiaste. J'attendrai samedi.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2017

Messagede Harmony_ » Jeu Juin 01, 2017 22:49

Il a plutôt intérêt à gagner, je veux le voir lundi ! En tout cas le match contre Richard devrait être sympa, je pense que ce sera serré. Mais j'y crois !
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Roland Garros 2017

Messagede FandeMonfils » Dim Juin 04, 2017 21:30

Gaël est passé en 2 sets et demi face à un Richard qui s'est blessé et a du abandonner. De ce que j'ai vu ça n'était pas rassurant du tout comme match, Gaël n'a pas bien joué, très tendu, très peureux alors qu'il est à mon sens supérieur à Richard sur terre.

Alors oui c'est une bonne chose que Gaël n'ait pas eu à beaucoup jouer alors qu'il a un jour de moins de récupération que Stan. Mais la manière continue de m'inquiéter et à lire les avis sur internet je ne suis pas le seul. S'il joue comme il le fait depuis le début du tournoi il va se faire éclater demain. Et il n'a quasiment jamais battu quelqu'un du calibre de Stan en Grand Chelem.

Et puis je ne sens toujours pas le Gaël qui emporte tout sur son passage, la foule, son adversaire etc. En 2014 même s'il avait craqué au 5e contre Murray il avait eu ce truc là.. Là je ne sais pas je le trouve toujours trop tendu, éteint. Mais c'est Gaël alors on aura peut-être une belle surprise. En tout cas s'il gagne ça sera énorme et je serai comme un fou!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron