Page 1 sur 1

Dubaï 2017

MessagePosté: Mar Fév 28, 2017 00:27
de FandeMonfils
Après le tournoi moyen à Marseille voilà Gaël embarqué à Dubaï où il a passé le premier tour sans rassurer contre l'égyptien Safwat 199e mondial.

Roberto Bautista Agut
Karen Khachanov
Florian Mayer
Fernando Verdasco

Daniel Evans
Dustin Brown
Mohamed Safwat
Gael Monfils

Tomas Berdych
Lukas Rosol
Robin Haase
Denis Istomin

Marcel Granollers
Jiri Vesely
Damir Dzumhur
Stan Wawrinka

Un tableau progressif avec Bautista Agut qui est un bon révélateur de niveau. Si tu le bats c'est que t'es pas trop mal, si tu le passes pas c'est que t'es pas dans le coup. Après moi je reste assez déçu de ce que fait Gaël, même s'il travaille bien physiquement j'attends beaucoup plus de progrès sur le mental et la tactique. Un tournoi réussi serait un tournoi où il bat soit Wawrinka soit Berdych !

Re: Dubaï 2017

MessagePosté: Mar Fév 28, 2017 14:35
de ArThUr
Les progrès mentaux sont souvent longs à s'observer donc faut être patient même s'il est dans la dernière phase de sa carrière.
Wawrinka out, donc il ne reste que Bautista Agut et Berdych pour l'embêter d'ici la finale normalement.

Re: Dubaï 2017

MessagePosté: Mer Mar 01, 2017 19:27
de FandeMonfils
Je n'ai pas vu le match mais victoire difficile sur Evans en 3 sets, ce qui ne me rassure pas plus que ça. Le bon côté c'est qu'il a encore de la réussite, ni Wawrinka ni Berdych sur sa route, sortis par Dzumur et Haase.
Il joue Verdasco au prochain tour et pour moi, seule une victoire sur Federer ou Murray en finale aura de la valeur parce que sinon ça fait un tournoi un peu déplumé.

Re: Dubaï 2017

MessagePosté: Jeu Mar 02, 2017 20:02
de ArThUr
Défaite face à Verdasco et apparemment un match où il était complètement à côté... Je ne sais pas quoi dire... S'il ne trouve pas la motivation alors qu'une finale à Dubaï était plus qu'envisageable c'est vraiment moyen...

Re: Dubaï 2017

MessagePosté: Jeu Mar 02, 2017 22:58
de FandeMonfils
Je n'ai rien vu de ce tournoi, ça m'évite de m'énerver :lol: Mais je continue de trouver ça un peu déprimant. Il a eu une grosse saison l'an passé grâce à des bons tableaux et de la régularité mais au final il ne m'aura fait rêver qu'aux JO! Et encore jusqu'à ce que je comprenne qu'il allait perdre ce match imperdable..

J'aimerais retrouver un Gaël qui donne envie de croire en lui, qui peut soulever des montagnes à Paris ou ailleurs pour peu qu'il s'y mette.. Là je trouve qu'il est devenu un peu banal et un peu défaitiste.

On verra ce qu'il fera aux Etats-Unis mais du coup je suis très sceptique.

Re: Dubaï 2017

MessagePosté: Ven Mar 03, 2017 14:39
de ArThUr
Oui au final je pense tu avais raison vu la tournure de ce début de saison, il ne fait rien de bon et risque lentement mais sûrement de chuter au classement. A lui de se réveiller et de faire de belles performances !