Open d'Australie 2017

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Open d'Australie 2017

Messagede Cachou » Sam Jan 21, 2017 18:35

Il faut surtout qu'il arrive à casser cette "fatalité de la défaite" face à Nadal ou Djoko par exemple. C'est là qu'on verra vraiment s'il a évolué à ce niveau. Sinon ce sera trop rageant.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Open d'Australie 2017

Messagede ArThUr » Sam Jan 21, 2017 22:28

Le gros match tant attendu va avoir lieu, finalement je ne pourrai pas le voir, je m'attends à un match minimum en 4 sets, je dégage pas de favori réel. Vivement lundi !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Open d'Australie 2017

Messagede FandeMonfils » Lun Jan 23, 2017 15:24

Et bien... Il se trouve que je suis tombé malade hier et n'étant pas rétabli j'ai pu voir le match aujourd'hui. Si je comptais sur Gaël pour me soigner c'est raté.. Ce match ressemblait énormément à celui contre Novak à l'US Open, le n'importe quoi en moins.

Mais il perd en 4 sets, en commençant à jouer réellement au 3e set, avec une nervosité incroyable. Voilà pourquoi je fais un peu rabat-joies ces derniers temps mais depuis 2014 je trouve qu'il ne rivalise plus avec les meilleurs, on sait déjà qu'il va perdre. C'est juste un paquet de stress, il est incroyablement tendu à chaque fois.. Il n'a pas de fil conducteur, démarre très mal ses matchs et puis après se met à jouer plus agressif ou plus simple avec un meilleur service. Mais là même pour finir le 3e set c'était tellement difficile! Il fait des doubles fautes, rate des coups droit facile etc. Dès qu'il y a de la pression, il explose...

Alors moi ce qui me donnerait de l'espoir c'est qu'un jour il finisse par l'avouer tout simplement... Qu'il est hyper tendu et pété de trouille dès qu'il arrive face aux meilleurs. Qu'il puisse travailler dessus et aller au-delà. Parce que que ce soit contre Djoko ou Rafa, quand il élevait son niveau de jeu il rivalisait. Alors on était très loin du niveau de la finale de Monte Carlo, qui était bien meilleure, mais il pouvait faire mal.

D'ailleurs même avec ce match chaotique je m'y prenais à y croire un tout petit peu lorsqu'il menait 4-2 au 4e set. Mais je savais qu'il allait s'auto détruire et ça n'a pas manqué. Mentalement ça ne le fait pas du tout. Il a bossé tous les compartiments, le mental est le dernier domaine sur lequel il doit agir et Tillström aussi. Il arrive trop souvent sans lucidité, pas d'idée sur ce qu'il doit faire et il n'a pas de choses simples auxquelles se raccrocher, je ne sais pas quel discours on lui tient..

Au final il perd 6-3,6-3, 4-6,6-4. Il a donné beaucoup de points à la fin du 4e set avec des coups droits ratés, des volées mal exécutées.. Il faut qu'il travaille sur sa nervosité sinon il n'y arrivera jamais. Et qu'on l'on ne me parle plus de sa constance nouvelle, ça ne lui servira à rien en Grand Chelem. Même en gagnant tout en 3 sets avant il est trop fébrile lorsqu'il arrive face aux gros. Alors comme d'habitude je ne le jugerai que face aux meilleurs, le reste m'intéressera peu.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2017

Messagede FandeMonfils » Lun Jan 23, 2017 17:08

Dans son analyse il n'évoque toujours pas son approche du match, alors que c'est criant... http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... yer/771450
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2017

Messagede ArThUr » Jeu Jan 26, 2017 12:00

J'ai pu voir la fin à partir du 3ème set et je pensais qu'on allait aller au 5ème set... Maintenant oui il s'autodétruit bien souvent lors de ces grands matchs, et en GC ça ne peut pas passer, ni dans les M1000 de toute manière.
A lui de travailler sur ça et de voir s'il y a des progrès mentaux qui vont se faire, des progrès dans l'approche aussi peut-être. Bref il y a encore du boulot avant de battre l'un des meilleurs en GC...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

cron