Calendrier 2017

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Calendrier 2017

Messagede FandeMonfils » Mer Déc 07, 2016 18:14

Edit 2 janvier :

Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors que je résume un peu le début de saison de Gaël:

Il ne jouera rien jusqu'à l'Open d'Australie, même pas d'exhibitions. Ensuite c'est peu clair, on sait simplement qu'il sera à Marseille mais il n'est pas inscrit à Montpellier avant. Il retient sans doute les leçons et cette année à Montpellier il était arrivé cramé. En plus cela suivra un week-end de Coupe Davis où Gaël devra absolument se racheter.
Avant Marseille il y a Rotterdam mais pour le moment je ne le vois pas dans les têtes d'affiche annoncées.

Donc jusqu'au mois de mars il a simplement l'Open d'Australie et Marseille au programme! Pour alléger il a allégé :lol:

Mais ça me va, moins de tournois et plus d'implications quand il en joue, c'est ce que je souhaite depuis des années!!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Calendrier 2017

Messagede ArThUr » Jeu Déc 08, 2016 12:15

Moins jouer oui, mais quasiment ne plus jouer non. Déjà arriver sans tournois de préparation à l'OA j'aime pas trop, j'aime bien quand les joueurs font au moins un tournoi de préparation, enfin bon.
Après zapper Montpellier ok s'il pense et qu'il a l'ambition d'aller loin à l'OA, derrière je pense que jouer Rotterdam puis Marseille serait bien, 2 tournois en 15 jours il peut quand même le faire de temps en temps, et bon il faut qu'il prenne des points quand même...

On verra mais l'idéal pour moi ce serait :
- OA
- Coupe Davis
- Rotterdam
- Marseille

Ou même mieux Dubaï à la place de Marseille mais bon comme c'est en France il y va je pense...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Calendrier 2017

Messagede FandeMonfils » Jeu Déc 08, 2016 23:24

Marseille il y est confirmé donc il y va. Rotterdam ça m'étonnerait un peu qu'il ne le fasse pas mais il n'y est pas annoncé donc.. Encore en négociations?

En tout cas ce qui est sur c'est que le directeur du tournoi de Buenos Aires a dit qu'il avait essayé de convaincre Gaël mais qu'il ne viendra pas en Amérique du Sud. Donc si c'est pas Rotterdam ce sera rien du tout!

Le fait qu'il ne joue pas avant l'Open d'Australie je trouve ça pas plus mal parce qu'on sait qu'il démarre souvent à la bourre sa préparation hivernale et après il a pas le temps de récupérer. Donc là il pourra faire une grosse préparation foncière et récupérer les deux dernières semaines avant l'OA avec des entraînements plus légers.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Calendrier 2017

Messagede ArThUr » Dim Déc 11, 2016 16:36

De ce point de vue là c'est intéressant oui, mais bon le fait de ne pas avoir de matchs avant l'OA ça m'embête, l'entraînement et les sets d'entraînement ce n'est pas pareil qu'une compétition, tous les joueurs le disent, enfin on verra. S'il évite DelPo il aura un départ plutôt tranquille normalement.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Calendrier 2017

Messagede ArThUr » Lun Jan 02, 2017 22:43

Programme de Gaël jusqu'à Wimbledon :
Australian Open, Marseille, Dubaï, Indian Wells, Miami, Monte-Carlo, Munich, Madrid, Roland Garros, Halle et donc Wimbledon.

Plutôt logique avec certainement la CD après l'Australian Open, il aura du repos jusqu'à Marseille et ensuite Dubaï pour déjà jouer en extérieur avant la tournée américaine.
Ensuite du logique avec juste le tournoi de Rome qu'il zappe et Munich qu'il ajoute, terre battue lourde pas vraiment un tournoi que j'apprécie, j'espère qu'il ne s'y blessera pas.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Calendrier 2017

Messagede FandeMonfils » Mar Jan 03, 2017 00:40

Et ben, pour épurer il a épuré!! On est passés des programmes surchargés à un programme allégé même d'un Masters 1000! J'aime beaucoup ce programme, il fait le choix de ne pas jouer Rotterdam mais de revenir à Dubaï, ça doit bien faire 10 ans qu'il n'y a pas été.

Pour Rome je ne sais pas trop quoi en penser mais c'est dans son optique de faire une grosse préparation pour Roland. C'est dommage quelque part parce que Rome et sa surface pourrait convenir parfaitement à Gaël mais d'un autre côté il évite les risques de gros pépin avant Roland. Munich plutôt que Barcelone, peut-être pour prendre de la confiance car le tableau y est moins relevé mais il peut y faire plus froid et l'année dernière il nous avait fait une grosse frayeur. On avait parlé d'une déchirure musculaire et au final il était là à Madrid juste après. Donc j'aurais peut-être choisi Barcelone pour les conditions mais bon c'est pas n'importe quoi non plus.

Si cette année il pouvait jouer tous ces tournois ça serait vraiment bien, en tout cas il se donne les moyens. Maintenant il communique même là-dessus c'est positif.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Calendrier 2017

Messagede ArThUr » Mar Jan 03, 2017 22:19

Evidemment c'est un programme beaucoup plus allégé, ça peut donner l'espoir d'une demi-saison sans pépins physiques, maintenant il va devoir être performant dans chacun de ces tournois pour ne pas descendre au classement en jouant aussi peu.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Calendrier 2017

Messagede FandeMonfils » Mer Jan 04, 2017 15:09

Franchement est-ce qu'il joue plus les autres années? D'ailleurs parfois il est engagé mais pas en état de jouer.

Si on compare par rapport à l'an passé il avait fait Montpellier et Rotterdam mais forfait à Marseille. Là si tout va bien il fera Marseille et Dubai donc ça revient au même. L'an passé il n'avait pas pu faire Munich, forfait, donc il jouerait un tournoi de plus. Et à Rome il était tombé malade donc aucun point à défendre. Après il n'avait fait ni Roland, ni Halle et était arrivé sur une jambe à Wimbledon.

Donc au final s'il tient ce programme il aura au contraire beaucoup plus joué!! Et on pourrait faire le même comparatif sur les années d'avant avec toutes ces blessures. Rien que le tournoi de Rome il l'a quasiment loupé à chaque fois!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Calendrier 2017

Messagede ArThUr » Jeu Jan 05, 2017 14:25

C'est vrai qu'en étant assez souvent blessé les autres années il a loupé de nombreux tournois et en a joué certains par dessus la jambe. Donc c'est sûr que si là il n'y a aucun pépin et qu'il joue tout son programme ce sera bien, mais les résultats vont devoir être là aussi sinon il va redescendre un peu forcément.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Calendrier 2017

Messagede FandeMonfils » Jeu Jan 05, 2017 20:03

Moi je signerais pour une victoire finale en Masters 1000 mais qu'il descende 12 ou 14e! Je signerais pour une finale de Chelem et qu'il sorte du top 10, ça serait plus encourageant et un grand souvenir plutôt qu'un ensemble de bons résultats mais pas exceptionnels.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Calendrier 2017

Messagede ArThUr » Sam Jan 07, 2017 21:04

Oui je valide ça aussi, même si on ne m'enlève pas de l'esprit qu'avec un bon classement on a de meilleurs tableaux donc plus de possibilités d'aller loin :wink: .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Calendrier 2017

Messagede FandeMonfils » Lun Avr 03, 2017 23:27

Gaël a ajouté Rome à son programme, lui qui voulait alléger son avant Roland-Garros à la base a finalement changé d'avis au vu de son début de saison.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Calendrier 2017

Messagede ArThUr » Mer Avr 05, 2017 22:45

Il n'a pas tort, s'il est apte il faut jouer. J'espère il va nous faire une plus grosse tournée sur terre que ce début de saison poussif sur dur...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Calendrier 2017

Messagede FandeMonfils » Dim Juin 18, 2017 12:20

Gaël a demandé une WC pour Eastbourne, après Halle. Il a décidé de jouer un tournoi de plus sur herbe. Je pense qu'il veut prendre au sérieux cette saison sur gazon vu ses résultats sur terre.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Calendrier 2017

Messagede FandeMonfils » Jeu Juin 22, 2017 22:30

Gaël retournera à Washington cet été où il défendra son titre.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56


Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

cron