Masters 2016

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Masters 2016

Messagede ArThUr » Mer Nov 09, 2016 15:27

D'accord sur le complexe d'infériorité maintenant Murray est à un tel niveau en ce moment que pour moi Gaël ne peut pas l'atteindre... Après Raonic ou Berdych ok ça peut être difficile, mais moins que Wawrinka s'il est concentré et à 100%.

On verra bien de toute façon mais je pense que Gaël peut sortir de ce groupe, on y croit !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Masters 2016

Messagede FandeMonfils » Mer Nov 09, 2016 16:34

Franchement s'il bat Novak avec la manière j'en demande pas plus. C'est sûr que s'il sort du groupe c'est bien mais j'aimerais la victoire contre Novak plutôt qu'une victoire face à un Raonic diminué et un Thiem cramé.

En tout cas il se prépare depuis plusieurs jours puisqu'on a pas mal de vidéos d'entraînement.

Aujourd'hui c'était avec le jeune Orlando Luz, la vidéo de l'entrainement intégral est là : https://www.facebook.com/video.php?v=1148049111947442
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Masters 2016

Messagede FandeMonfils » Mer Nov 09, 2016 19:35

A priori Milos devrait tenir sa place, il est rassurant en tout cas. Gaël devra sortir le grand jeu!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Masters 2016

Messagede FandeMonfils » Sam Nov 12, 2016 02:56

En fait on était très loin de la blessure diplomatique à Bercy, Gaël a encore des douleurs : http://tennisactu.net/news-atp-finals-g ... 63164.html

Il s’entraîne réellement seulement depuis mercredi et continue d'avoir des douleurs. Maintenant reste à savoir si ça va l'empêcher de jouer à son maximum ou s'il est simplement dans son protocole de reprise avec des "douleurs de reprise" comme il le dit. Je pense que ça devrait le faire mais bon on en saura plus dimanche. En tout cas le jour de repos entre chaque match ne sera pas de trop!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Masters 2016

Messagede FandeMonfils » Sam Nov 12, 2016 13:08

Apparemment c'est la même blessure, en moins grave, qu'avait eu Richard et il s'était arrêté 6 à 8 semaines : http://www.lequipe.fr/Tennis/Article/Mo ... res/748469

J'espère au-delà du tournoi que ça ne lui pourrira pas son intersaison en plus..
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Masters 2016

Messagede ArThUr » Dim Nov 13, 2016 18:48

1er match de Gaël ce soir à 21h contre Raonic.
Dans le même groupe Djokovic a battu Thiem 6/7 (10/12) 6/0 6/2, entrée en matière délicate mais réussie. A Gaël de faire pareil on espère :D !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Masters 2016

Messagede FandeMonfils » Lun Nov 14, 2016 00:07

Défaite 6-3, 6-4. Très mauvais match de Gaël, beaucoup de mauvais choix, une première balle aléatoire et un fond de court trop faible pour inquiéter un joueur du top 10.

J'ai toujours le même discours mais je le trouve trop souvent dominé dans l'échange face aux meilleurs. Alors aujourd'hui on va dire que c'est parce qu'il était à court de rythme mais ça se ressent en général ces dernières années quand même.
Il arrive trop stressé, manquant de confiance en son jeu. Il pourrait avoir du déchet à la limite mais là il n'ose même pas, il préfère bricoler. Sauf que le bricolage passe contre des joueurs hors top 15, mais pas au Masters.

Dommage mais pour la première fois dans sa carrière il a l'occasion de se rattraper dans le même tournoi. De toute manière je voulais le voir battre Novak, c'est ce qui compte le plus. S'il doit jouer encore comme aujourd'hui il va se prendre raclée sur raclée. J'aimerais vraiment y croire et qu'il nous montre autre chose. Mais pour le moment, sa fameuse bonne année je la trouve encore trop fade, ça manque de grosses victoires. Il lui reste 1 chance, deux à la limite contre Thiem.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Masters 2016

Messagede FandeMonfils » Lun Nov 14, 2016 01:22

Il a confié manqué d'entraînement et avoir encore un peu mal.

En attendant il devra se rattraper mardi après-midi contre Thiem à 15h (en France).
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Masters 2016

Messagede ArThUr » Mar Nov 15, 2016 14:12

Match très moyen dimanche c'est clair, mais bon il peut se rattraper aujourd'hui c'est ça l'avantage. On y croit !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Masters 2016

Messagede ArThUr » Mar Nov 15, 2016 17:57

3/6 6/1 4/6... Je n'ai vu que la toute fin, 3 doubles fautes et un revers trop long à 4/5, il s'est battu tout seul. Allez salut :twisted: !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Masters 2016

Messagede FandeMonfils » Mar Nov 15, 2016 18:25

Je suis arrivé dans le milieu du 3e set. Il avait l'air d'avoir mal, il a fini par perdre comme c'était prévisible. Il a effectivement peut-être la poisse mais il y a peut-être plus que ça. Pour le moment je trouve que face aux meilleurs il cale. J'aimerais retrouver le Gaël qu'on pensait capable de tout, là de plus en plus je suis pessimiste. Il lui reste une raclée à prendre jeudi par Djoko. Apparemment il n'est même pas sur de jouer.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Masters 2016

Messagede Harmony_ » Mer Nov 16, 2016 12:56

Manquer d'entrainement ok, mais les 3 double fautes sur son dernier service c'est pas normal. Ca aura été un tournoi complètement gâché. On se dit "tout ça pour ça...". La seule chose qui sauverait le tournoi serait une victoire contre Novak mais vu ce qu'il a montré sur les précédents matchs et le fait qu'il n'est même pas sûr de jouer, je ne parierai pas 1€ là dessus.
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Masters 2016

Messagede FandeMonfils » Mer Nov 16, 2016 15:50

Et puis sa blessure elle est quand même débile! Enfin je ne sais pas si vous avez vu son match à Stockholm mais si c'est le moment où il va chercher une balle trop loin dans le tie-break, c'est vraiment bête. Il finit dans les panneaux publicitaires et apparemment se blesse, enfin je crois que c'est ce moment.

Comment se gâcher la fin d'année.. Cette année m'aura vraiment frustré, il y a eu des moments où j'étais vraiment pas loin de la grande émotion, comme lors de ces matchs contre Nishikori ou sa finale à Monte Carlo contre Rafa. Mais au bout du compte ça ne le fait pas et le classement est pour moi anecdotique. Ca ne donne pas d'émotions ni d'espoir un classement. Le voir battre les meilleurs ça nous aurait reboosté. La j'aurai quand même pas mal de questions pour 2017..
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Masters 2016

Messagede ArThUr » Mer Nov 16, 2016 22:02

Oui la classement montre une régularité (grâce aux nombreux forfaits qu'il a eu aussi), mais on sent qu'il n'a pas le niveau top 5/top 8 honnêtement. Un Cilic, Nadal, Federer on plus la possibilité de battre les meilleurs sur un match.

A Gaël de s'améliorer sur ça l'an prochain, on y croit encore :D !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Masters 2016

Messagede FandeMonfils » Mer Nov 16, 2016 23:56

Bon ben fin de saison, il est forfait contre Djoko.

Oui voilà exactement, je trouve le classement trompeur. J'aimerais surtout qu'il retrouve la gnaque et l'insouciance qu'il avait pour enflammer un public lorsque ça va moins bien. Ca fait un moment qu'il nous a pas fait de remontée sortie de nulle part. ou même simplement un gros tournoi à Bercy, Roland, en Davis là où le public est avec lui.

Tout ça ça fait un moment qu'il nous l'a pas apporté et c'est dommage. Franchement j'espère qu'il va zapper l'IPTL et juste se soigner comme il faut. Je serais déçu d'apprendre qu'il va jouer l'IPTL. Déjà je vois le truc gros comme une maison que sa blessure va lui pourrir sa préparation. Si déjà on apprenait qu'il peut s'entrainer normalement dès début décembre ce serait un miracle.

2017 pour moi ça doit être l'année des grosses victoires. En termes de classement il aura pas mieux, maintenant il faut montrer un autre visage contre les Raonic, Berdych etc. et l'étape suivante ce sera contre Djoko ou Murray. J'attends toujours beaucoup de lui et c'est aussi pour ça qu'on est déçus.

Dans l'idéal j'aurais aimé qu'il étoffe encore son staff avec pourquoi pas un préparateur mental ou un ancien champion avec qui il pourrait échanger mais connaissant Gaël il ne le fera pas : il a tellement besoin de quelqu'un en qui il a 100% confiance et qui accepte son fonctionnement particulier que c'est presque incompatible.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

cron