Masters 2016

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Masters 2016

Messagede ArThUr » Jeu Nov 17, 2016 12:39

Oui voilà il doit à nouveau retrouver la hargne et se rapprocher des grosses victoires contre les meilleurs. On verra ça l'an prochain. J'espère aussi qu'il ne va pas aller à l'IPTL car la majorité de ceux qui la font ne font pas des saisons de folie derrière hors-mi les cadors.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Masters 2016

Messagede FandeMonfils » Jeu Nov 17, 2016 21:08

Dans l'Equipe aujourd'hui Tillström et Gaël ont dit qu'ils allaient encore changer deux trois trucs pour l'an prochain et refaire une bonne intersaison à Miami. Tillström ne se formalise pas du fait que Gaël ait battu peu de top 10 et dit qu'il doit améliorer son jeu: service, retour, slice, agressivité.. etc

Je trouve quand même que ça serait bien de faire le constat à un moment que Gaël a du mal à dominer le fond de court contre les meilleurs, à savoir le top 10. Parfois il s'en sort mais c'est surtout grâce à son service, sa défense. J'aimerais qu'il retrouve de l'agressivité en fond de court. En fait le must c'était le match contre Nadal à Monte Carlo. Avec un peu plus de jus dans le 3e set c'était pour moi l'image du match parfait que peut faire Gaël. Il tenait les échanges du fond et agressait des dexu côtés. Pour moi ça doit être la marche à suivre.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Masters 2016

Messagede ArThUr » Ven Nov 18, 2016 20:35

Après c'est bien aussi de se projeter sur l'an prochain, d'avoir de nouveaux axes de travail et de progression, en effet il peut améliorer son service (plus de 1ères et moins de doubles, surtout dans les moments importants, donc améliorer l'approche et le stress en match si possible), améliorer son agressivité générale (c'est vrai qu'il n'est jamais aussi bon que quand il agresse, surtout avec son revers !), puis continuer d'aller de l'avant pour poser des volées décisives.

Il doit s'améliorer, il le sait et va le faire ! Vivement janvier !!

Et donc intersaison à Miami donc pas d'IPTL j'imagine :D .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Masters 2016

Messagede FandeMonfils » Sam Nov 19, 2016 15:06

J'espère que l'intersaison à Miami signifie pas d'IPTL mais je n'en suis pas si sur. Il a confirmé qu'il ne ferait aucun tournoi avant l'Open d'Australie donc l'an passé il avait démarré à Miami que vers la mi-décembre. On verra pour cette année.

Ensuite oui l'approche du stress est pour moi primordiale mais est-ce qu'elle va être enfin abordée? Je ne sais pas j'attends ça depuis un moment.. Dans le jeu je leur fais confiance pour bosser mais c'est surtout cette approche mentale, celle qui lui permettrait de ne pas paniquer et de garder le plan de jeu, qui doit être travaillée.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Masters 2016

Messagede ArThUr » Dim Nov 20, 2016 18:16

On va vite être fixé pour l'IPTL car ça commence dans un quinzaine de jours à peine, j'espère qu'il n'ira pas pour bien se remettre de sa blessure et bosser bien comme il faut pour l'OA 2017. A voir...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

cron