Tokyo 2016

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Tokyo 2016

Messagede FandeMonfils » Sam Oct 01, 2016 11:52

Et nous revoilà!! Tournée asiatique courte pour Gaël avec Tokyo et Shangaï et des points à prendre pour conforter sa place au Masters!

Voici son tableau :


Kei Nishikori
Nicolas Almagro
Martin Klizan
Joao Sousa

Jiri Vesely
Kevin Anderson
Yoshihito Nishioka
David Goffin

Marin Cilic
Benoit Paire
Qualifier
Fernando Verdasco

Juan Monaco
Taylor Fritz
Qualifier
Feliciano Lopez


Nick Kyrgios
Qualifier
Stephane Robert
Qualifier

Marcel Granollers
Marcos Baghdatis
Gilles Muller
Tomas Berdych

Ivo Karlovic
Federico Delbonis
Janko Tipsarevic
Taro Daniel

Gilles Simon
Philipp Kohlschreiber
Yuichi Sugita
Gael Monfils


Moi je trouve que c'est un gros tableau et j'ai vraiment peur d'une contre-perf. Déjà parce qu'il a Gilles sur sa route dès le deuxième tour et on sait combien il a du mal contre Gilles. Et ensuite parce qu'il n'a quasiment que des joueurs avec qui ça matche mal sur la suite : Karlovic, Berdych, Nishikori...

J'ai peur du flop sur ce tournoi. Mais à lui de montrer ses progrès et de me faire mentir. Il a besoin de gagner des gros matchs contre des gros joueurs. C'est exactement le genre de tournois où il peut bosser ça.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Tokyo 2016

Messagede ArThUr » Sam Oct 01, 2016 16:52

Peur aussi de la contre performance, j'espère que Kohlschreiber va sortir Gilles pour avoir un meilleur 2ème tour. Après Karlovic ce serait vraiment la galère, Berdych ou Kyrgios ce serait un test sympa, avant une éventuelle finale contre Nishikori pour oublier les 2 défaites 6/7 au 3ème set de cette année...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Tokyo 2016

Messagede FandeMonfils » Lun Oct 03, 2016 17:27

Gaël entre en lice demain matin contre Sugita, vers 8h30 (heure française).
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Tokyo 2016

Messagede FandeMonfils » Mar Oct 04, 2016 18:47

Victoire facile sur Sugita, 6-3, 6-1. Les images ici : https://www.youtube.com/watch?v=EhHmXnyp4iQ

Ce que je vois me plaît, il a l'air d'être agressif et conquérant sur le terrain. Il aura besoin de cet état d'esprit jeudi contre Gilles! Je ne suis pas confiant au vu de leurs précédentes rencontres et sur dur extérieur je me demande si Gaël a la clé contre Gilles. C'est comme contre Novak, il se décourage très vite et change de plan de jeu. A voir s'il a progressé là dessus.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Tokyo 2016

Messagede ArThUr » Mar Oct 04, 2016 19:04

Il faudra qu'il soit percutant, qu'il persiste dans ses schémas de jeu et soit bon tout simplement.
Il est 8ème mondial et doit imposer son jeu, ne pas se mettre de barrière et enfin battre Gilles !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Tokyo 2016

Messagede FandeMonfils » Mar Oct 04, 2016 21:42

Sa seule victoire sur Gilles était en indoor à Montpellier, il l'avait battu en servant très bien et en restant agressif.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Tokyo 2016

Messagede Tuturo » Mer Oct 05, 2016 08:20

Berdych [edit : et Thiem] sorti[s] au premier tour :wink:
C'est bon pour le tableau, mais surtout pour la Race
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Tokyo 2016

Messagede ArThUr » Mer Oct 05, 2016 20:13

Oui ce sont des défaites importantes pour Gaël, mais attention à Cilic que je vois bien aller très loin à Tokyo (finale minimum pour moi) donc il pourrait remonter sur Gaël en cas de défaite prématurée de celui-ci.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Tokyo 2016

Messagede bestennis » Mer Oct 05, 2016 21:38

Nishikori sortit aussi
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Tokyo 2016

Messagede ArThUr » Jeu Oct 06, 2016 10:40

Oui aussi.

Bon Gaël a gagné 6/1 6/4, rien vu du match mais il était mené 1/4 dans le 2ème set donc une superbe remontée pour finir. Quart demain contre Karlovic, match piège par excellence.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Tokyo 2016

Messagede bestennis » Jeu Oct 06, 2016 19:52

Pour avoir allumé a 2-4 dans le second set, il m'a et s'est fait plaisir ça je vous l'assure ! Il a empilé les coups gagnants !
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Tokyo 2016

Messagede FandeMonfils » Jeu Oct 06, 2016 23:33

Franchement je n'ai pas vu le match mais c'est une victoire qui me fait très plaisir!! Elle veut dire bien plus qu'on ne le pense. Parce que justement il n'y arrivait pas contre Gilles et parce qu'il a du mal à suivre un plan de jeu, le fait qu'il arrive à battre séchement Gilles comme ça je trouve ça énorme!!

En plus il était mené 4-1 dans la 2e manche et est revenu là où avant, il aurait laissé filer le 2e set pour aller chercher le 3e. Non franchement c'est une victoire qui fait beaucoup de bien, quel que soit le résultat de demain. Il a battu Gilles sur dur extérieur quoi! C'est là où c'est le plus dur d'aller chercher Gilles, donc c'est une victoire qui veut dire quelque chose. Et la manière avait l'air d'être très encourageante!!

Demain Karlovic. On sait à quoi s'attendre. En espérant que Gaël n'ait pas de trous d'air et se montre opportuniste et inspiré en retour. Pour moi s'il passe demain il ira au bout. Je ne vois ni Kyrgios, ni Goffin ni Clic l'embêter. Et franchement Cilic est loin à la Race, il faut pas en faire une montagne non plus du croate, il reste très irrégulier.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Tokyo 2016

Messagede FandeMonfils » Jeu Oct 06, 2016 23:53

N'empêche j'y pensais il faudra parler de Tillström. Parce que Gaël avait du mal contre Jo et il l'a battu à Monte Carlo. Il avait du mal contre Gilles et il le bat ici à Tokyo, je ne suis pas sur que ce soit une coincïdence. J'espère que Tillström l'aidera aussi à surmonter son complexe contre Djoko et qu'il stoppera cette série noire contre Nishikori mais tactiquement il a l'air de lui enseigner les bonnes choses, de lui donner des clés.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Tokyo 2016

Messagede ArThUr » Ven Oct 07, 2016 11:30

7/6 7/6 contre Karlovic, il l'a fait ! Maintenant demi-finale contre Kyrgios, ça va être intéressant mais pour moi Gaël est bien au dessus, il a tout pour aller en finale et gagner le titre je pense :D !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Tokyo 2016

Messagede FandeMonfils » Ven Oct 07, 2016 20:18

Je suis dégoûté je n'ai pu voir aucun des matchs et je ne pourrai pas en voir ce week end non plus! Pourtant ce sont des matchs très intéressants, même si le tableau est plus simple. Plutôt qu'un Berdych Nishikori il aura un Kyrgios et peut-être Cilic/Goffin.

Franchement il faut souligner sa performance cette semaine, ce sont des matchs vraiment durs qu'il vient de gagner. Encore une fois on voit que dès que Gaël a de la fraîcheur mentale et physique il est très dangereux. Il n'est pas fait pour les calendriers chargés, j'espère qu'il l'aura compris une fois pour toute. Quand il était revenu sur le circuit cet été il a gagné un titre dès son premier tournoi et là il revient fort encore une fois.

Demain ce sera Kyrgios, qui joue très bien mais je n'arrive pas à avoir vraiment peur. Je me dis qu'il va forcément craquer face à un Gaël solide mais ce sera sûrement plus compliqué que ça. En tout cas Gaël est en train de sécuriser sa place au Masters. Nadal, Thiem et Berdych sont out cette semaine et Gaël peut prendre beaucoup de points en gagnant cette semaine. Il est passé 6e à la Race. D'ailleurs il peut même passer 7e mondial lundi et passer pour la première fois de sa vie devant Roger Federer au classement, ce qui est toujours sympa!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron