Tokyo 2016

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Tokyo 2016

Messagede ArThUr » Ven Oct 07, 2016 23:18

Je pourrais voir une éventuelle finale selon l'heure et si je me réveille à temps. Il a tout pour finir l'année 6ème mondial de toute façon, ce qui serait énorme !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Tokyo 2016

Messagede Tuturo » Sam Oct 08, 2016 09:53

Défaite contre Kyrigos 6/4 6/4. Apparement l'australien a été très bon et a validé sa seule balle de break dans le premier set. Mais ça reste un joueur qui était à sa portée. Quand on sait qu'en plus, c'était Goffin en finale, on a de quoi être un peu amer.

Même si c'est une bonne nouvelle pour le Masters, j'aurais aimé que Gaël glané un titre d'ici la fin de l'année. Pour la confiance, pour son palmares... Mais bon, ça reste un tournois assez positif dans l'ensemble.

Quelqu'un a vu le match? Je me suis réveillé pile à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Tokyo 2016

Messagede ArThUr » Dim Oct 09, 2016 11:50

Je devais aller bosser donc juste suivi le score sur mon téléphone, apparemment il a fini au bord des crampes d'après l'équipe... Des crampes après 1h30 pour Gaël ?? Mais bon c'est son pote et il avait pas l'air déçu, là on retombe un peu dans le Gaël pas assez tueur quand il joue ses copains je trouve.

Kyrgios a gagné le tournoi d'ailleurs.

Pour Shanghai Gaël pourrait avoir Del Potro en 1/8, aie aie aie !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Tokyo 2016

Messagede FandeMonfils » Dim Oct 09, 2016 20:36

J'ai pas vu le match mais j'étais déçu du résultat. Dans le fond qu'il gagne ou pas Tokyo j'avoue que ça change pas grand chose mais c'est plutôt de perdre contre Kyrgios qui me dérange. Déjà parce que c'était un profil qu'il n'aime pas apparemment, à savoir gros frappeur mais régulier et qui sait finir les points.

J'avais dit que je n'avais pas trop peur de Kyrgios parce que je pensais qu'il allait être plus inconstant. Là on retrouve plus du puncheur à la Tsonga contre qui Gaël a du mal. Et je trouve ça très dommage qu'il n'ait pas su trouver les solutions en fait. Plus que la défaite c'est le fait de n'avoir pas su s'adapter, avoir été trop passif que je trouve décevant. Contre Gilles il avait montré sa capacité à tenir ce plan de jeu là et je trouvais que c'était un progrès énorme. Là on retombe dans le Gaël d'avant, trop passif et qui avait envie de se faire plaisir contre un pote, qui joue le rôle du beau perdant.

Dans le fond c'est pas hyper grave même si ça aurait été sympa de passer 6e cette semaine. Mais c'est plus sur la forme, j'espère que c'est dû à son manque de physique plutôt qu'à une nouvelle erreur tactique dans l'approche du match.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Tokyo 2016

Messagede ArThUr » Lun Oct 10, 2016 21:34

Oui voilà il est content d'être beau perdant on a l'impression... Apparemment il était fatigué donc ça explique peut-être sa passivité. On va voir s'il se reprend à Shanghai avec son tableau compliqué.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron