Us Open 2016

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Us Open 2016

Messagede Tuturo » Mer Sep 07, 2016 00:06

A noter qu'il n'a concédé aucune balle de break ! :shock:
85% de points gagnés sur sa 1ère et 61% sur sa 2ème.

Il a maîtrisé le match sans se fatiguer et peut aborder la demi dans les meilleures conditions envisageables (si ce n'est, aucune victoire contre un TOP player jusqu'ici...)

Quitte à faire le tournois de sa vie (qui sait...), je préfèrerais que ce soit Djoko justement. Qu'on ne se dise pas qu'il est arrivé là grâce à un parcours facile. Pour moi son tournois est déjà réussi et archi-réussi. Maintenant, la suite c'est pour l'Histoire. Donc autant qu'il ait une chance d'abattre sa bête noire :D
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Us Open 2016

Messagede Harmony_ » Mer Sep 07, 2016 12:31

Une demi-finale de Grand Chelem, ça fait vraiment vraiment plaisir. Il joue très bien, est plein de confiance, en forme et n'a pas eu de longs matchs. Top !
Je pensais voir une confrontation plus importante contre Lucas quand même, mais il n'a pas fait le poids.
Maintenant on va enfin avoir le premier véritable test de ce tournoi : Djokovic. Il a bénéficié de 3 forfaits, donc va arriver tout frais. D'un autre côté, Gael est dans le rythme et a deux jours de repos. J'espère voir un très gros match et surtout la 1ère victoire de Gael face à Novak. Allez allez !!
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Us Open 2016

Messagede bestennis » Mer Sep 07, 2016 16:57

Rololoh c'est trop bien ! J'espère qu'il va acceder à la finale !
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Us Open 2016

Messagede Harmony_ » Jeu Sep 08, 2016 17:55

Petit article sympa sur Djokovic qui parle de Monfils ça donne ça : http://www.eurosport.fr/tennis/us-open/ ... tory.shtml

Et je suis entièrement d'accord avec lui. Gaël on l'aime tant parce qu'on voit qu'il adore ce qu'il fait. :)
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Us Open 2016

Messagede bestennis » Jeu Sep 08, 2016 18:01

Bof il a l'ir un peu confiant espérons que Gaël le remette à sa place 8)
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Us Open 2016

Messagede FandeMonfils » Jeu Sep 08, 2016 22:53

Gaël jouera demain à 21h (heure française). Peut-être le match de sa vie... en attendant celui de dimanche?
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Us Open 2016

Messagede bestennis » Ven Sep 09, 2016 07:54

Ils le mettent pas en night ?
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Us Open 2016

Messagede Aleadu29 » Ven Sep 09, 2016 11:33

Je prèfère cette heure là. Au moins ont peut le regarder en direct sans se coucher hyper tard
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: Us Open 2016

Messagede bestennis » Ven Sep 09, 2016 15:17

Oui mais il va faire super chaud et on sit tous que gaël prefère les nights ..
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Us Open 2016

Messagede FandeMonfils » Ven Sep 09, 2016 17:47

Moi je pense qu'au contraire les conditions peuvent l'avantager. Il joue bien sous la chaleur là où Djoko a toujours eu plus de mal même si aujourd'hui ça semble réglé. Djoko a souvent joué le soir cette année et là tout d'un coup on va le mettre en pleine journée c'est pas la même chose. Federer l'avait dit une année je m'en souviens.

Enfin j'avoue que pour nous français 21h c'est génial, on va pouvoir se régaler tranquillement!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Us Open 2016

Messagede Tuturo » Sam Sep 10, 2016 12:03

Défaite 6/3 6/2 3/6 6/2 de Gaël.
Match qui laisse un goût amer. Gaël a complètement déjoué durant ce match, à l'exception du 3ème set qui a laissé rêver d'un sursaut. Je pense qu'il a un réel blocage mental par rapport à Novak et qu'il n'arrivera jamais à le surmonter. Je ne m'attendais pas à ce qu'il le batte, mais au moins qu'il y ait match... Là je n'y ai pas cru une seconde

Je reste positif sur cet US Open, car il a montré un très bon niveau et une constance remarquable. Grâce à son parcours, il est en bonne voie pour le Masters cette année et pour s'imposer dans le TOP 10 :)
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Us Open 2016

Messagede Cachou » Sam Sep 10, 2016 13:42

Je suis d'accord avec toi. Je me répète peut-être mais je suis sûre que dans sa tête, il avait déjà perdu le match; quand je l'ai vu pendant la petite interview juste avant le match, il était tendu, crispé, zéro confiance en lui, alors j'ai compris que ce serait la défaite. Je n'ai pas encore lu ou entendu ses explications mais je ne pense pas qu'il puisse évoquer un pépin physique. Il dira peut-être comme d'hab. que Novak était trop fort ou plus fort que lui... C'est bizarre parce que tout le monde est convaincu qu'il a tout pour le battre ou du moins le mettre en difficulté. Il a été sifflé par le public, déçu par sa façon de jouer. Je crois que les gens attendaient beaucoup de lui et pensaient qu'il allait enfin franchir un nouveau cap, mais non, il n'arrive pas à se surpasser. En même temps, combien de joueurs ont battu Novak cette année ? Quant à ce dernier,par respect pour le forum, je ne dirai pas ce que je pense de lui :x :x
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Us Open 2016

Messagede FandeMonfils » Sam Sep 10, 2016 15:53

Je suis d'accord sur le blocage mental par rapport à Novak et je généraliserais même par rapport aux meilleurs. Combien de fois quand il affronte le top 4 il démarre très mal, perdant le 1er voire le deuxième set? Contre Murray à Roland, contre Federer en 2008 déjà il avait commencé par prendre 6-1. Il arrive sur le court ultra-stressé et persuadé qu'il est moins fort.

Moi c'est ce qui me désole, on parle beaucoup de Tillström en bien mais pour moi son vrai travail il est là: persuader Gaël qu'il peut battre ces gars là. J'aimerais le voir rentrer en conquérant, essayer du mieux qu'il peut avec une vraie tactique, comme il l'avait dans le 3e set. Lui est persuadé qu'il ne pouvait pas démarrer comme ça. J'adore Gaël mais il se ment à lui même. C'est exactement comme contre Gilles Simon en fait. Très vite il se dit qu'il va devoir choper ou faire déjouer parce qu'il n'y arrivera pas.

Je guette toujours les victoires face aux meilleurs quel que soient les tournois. Je fais un peu rabat-joie mais c'est vrai que des quarts de finale, des demies-finale c'est très bien mais je répète à longueur d'année que pour moi l'important c'est QUI tu bats. Parce que tant qu'il n'arrivera pas à battre ces gars là, même dans des tournois mineurs, il ne franchira pas ce cap en Grand Chelem. Donc pour cette année je lui souhaite le Masters et tout mais surtout j'aimerais qu'à Shangaï ou Bercy, il aille chercher des grosses victoires. Du Murray, du Djoko, du Nishikori! Voilà ce que je veux voir et quel que soit le résultat final dans le tournoi. S'il fait juste quart à Bercy en battant Djoko en 1/8es j'avoue que ça me va!

Il est grand temps qu'il se pose, qu'il réfléchisse sur ce qui lui manque pour battre ces gars là et qu'il franchisse ce cap. Wawrinka avait réussi à le faire. A Gaël de s'y mettre.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Us Open 2016

Messagede Harmony_ » Sam Sep 10, 2016 16:41

Je suis complètement d'accord avec vous tous. Gael manque clairement de confiance en lui face aux gros joueurs, et c'est encore plus voyant face à Djoko. Quand il dit en conférence de presse que Djokovic est plus fort que lui, que si en 20 confrontations il le bat au moins une fois ça lui ira... on voit qu'il y a clairement du boulot là dessus. Parce que perso j'ai pas été bluffé par le niveau de Djoko hier. Quand Gael se fait breaker au 1er set, les deux fois ce sont sur des double fautes. Quand il en met plus au 3e, il prend nettement le dessus. Pour moi ce match s'est vraiment joué dans la tête et Gael s'est montré vraiment friable.

En tout cas je comprends la déception de tous, des journalistes, des spectateurs... mais j'ai trouvé qu'il y avait quand même pas mal d'acharnement contre lui. McEnroe qui lui met encore une cartouche, des journalistes qui taclent, Emilie Loit qui déclare sur Twitter Loit: "Les journalistes d'ESPN sont très remontés après le match de #djokovicmonfils ! Ca balance sans aucune retenue !"... Je me dis que parfois les gens sont quand même super durs avec lui. On oublie qu'il fait son retour dans le top 10 (alors qu'il n'a pas joué Roland et qu'il a perdu au 1er tour de Wimbly), qu'il vient d'atteindre la demi-finale d'un GC, qu'il fait une très bonne saison... C'est un peu facile et ça peut être vachement blessant. Etre constamment questionné sur son côté showman, remis en question... Ca doit être fatiguant, la preuve dans ses réponses aux questions :

"Si, être différent, c'est être non-professionnel, c'est dur quand on arrive en demi-finales d'un Grand Chelem, estime le Parisien. Pourquoi on me traite de non-professionnel en fait ? Etre dans les 10 meilleurs du monde, c'est être non-professionnel ? S'entraîner tous les jours, c'est être non-professionnel ? Prendre du plaisir sur le terrain même si on se fait malmener, c'est être non-professionnel ? Parce que je souris, que j'essaye de faire d'autres choses, et que je suis légèrement différent, pourquoi je serais non-professionnel ?"
"Est-ce que j'ai combattu ? Mais oui, putain, j'ai combattu !, a-t-il plaidé pour sa défense. Ce n'est peut-être pas académique, mais j'essaie de gagner. Je suis désolé, à chaque fois, d'entendre que je me fais détruire. Qu'on me dise que je suis si talentueux, et que je perds mon temps. Pardon, mais je ne perds pas mon temps. Je pense que je sais comment essayer de jouer le mieux possible. Je suis désolé d'être différent. J'ai perdu un gros match, mais j'espère revenir meilleur, plus fort, apprendre de mes défaites et de mon manque de professionnalisme."
(http://www.eurosport.fr/tennis/us-open/ ... tory.shtml)
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Us Open 2016

Messagede FandeMonfils » Sam Sep 10, 2016 18:21

Merci pour le lien. Bon ben c'est exactement tout ce qu'on pensait, il s'est une de fois plus dit que Novak était trop fort et qu'il n'y arriverait pas. D'ailleurs je trouve qu'il a un peu moins ce complexe face à Rafa, il joue beaucoup plus son jeu contre Rafa sans commencer à chercher à le faire déjouer.

Il a tort dès qu'il dit qu'il essaye autre chose parce que dès le début ça ne se passe pas bien. Mais purée Gaël c'est pas grave de louper 3 jeux! Même un set c'est pas grave mais après faut se remettre dedans! Et malgré tout ça d'ailleurs Gaël était dans le match. Parce qu'on parle beaucoup des 2 premiers sets mais il peut renverser la vapeur sans des fautes techniques à la volée dans le 4e.

C'est fou il avait la place, peut-être bien plus que d'autres fois et il s'est persuadé tout seul que Novak allait être injouable. D'ailleurs je ne serais même pas surpris si Wawrinka gagnait l'US Open.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron