Us Open 2016

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Us Open 2016

Messagede Aleadu29 » Lun Sep 05, 2016 01:44

truc de fouuu ahahah. Lucas va peut être cramé, des 5 sets il en a joué !
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: Us Open 2016

Messagede Tuturo » Lun Sep 05, 2016 08:17

J'espère pour Gaël que Lucas s'est juste transcendé sur ce match... parce que le niveau était vraiment dingue :shock:

Mais je pense que Gaël est plus à l'aise contre un Pouille que contre un Nadal au niveau du jeu
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Us Open 2016

Messagede Harmony_ » Lun Sep 05, 2016 10:25

Lucas nous sort un tournoi de dingue ! C'est top pour lui, j'aime beaucoup ce joueur. Du coup, ça me fait du mal de les voir s'affronter avec Gaël. Mais bon Lucas aura tout le temps de faire des demies en GC. Et puis je pense quand même que Gaël à 100% concentré est au dessus. Physiquement Lucas sera surement un peu émoussé, il a joué 5h de plus que Gaël. Mais c'est pas forcément un cadeau. Surtout quand on se souvient de leur confrontation à l'Open d'Australie l'année dernière. J'espère un très beau match en tout cas (et pas en pleine nuit) !
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Us Open 2016

Messagede ArThUr » Lun Sep 05, 2016 10:39

Ce sera à coup sûr en soirée pour nous car ils vont mettre Djoko / Jo en night session je pense.

Gaël a beaucoup de réussite cette année avec les tableaux, tant mieux ! Je suis super déçu pour Rafa, mais bon d'un côté ça ouvre une opportunité à Gaël dont il doit profiter :D .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Us Open 2016

Messagede Tuturo » Lun Sep 05, 2016 16:09

Je vous trouve quand même bien confiants pour le 1/4 contre Pouille...

S'il joue comme contre Rafa, ce sera clairement très difficile pour Gaël. Attention à ne pas se faire surprendre.
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Us Open 2016

Messagede Harmony_ » Lun Sep 05, 2016 17:31

Ah non non moi je ne suis pas super confiante. On sait que Gaël a du mal contre les français. Lucas a eu un niveau de jeu exceptionnel face à Rafa et, surtout, il a un très gros mental. Il a moins à perdre que Gael et il va tout donner. Donc si Gaël ne joue pas à son top niveau, qu'il donne des points et se déconcentre, ça peut être très très dur.
Mais je pense que si les deux jouent à leur meilleur niveau, Gaël est au dessus. Après on ne sait pas ce qui va se passer. En tout cas je ne m'amuserai pas à parier sur ce match.
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Us Open 2016

Messagede FandeMonfils » Lun Sep 05, 2016 18:18

Moi je suis confiant. Lucas a typiquement le jeu qu'il faut pour embêter Gaël, à la fois très agressif mais aussi capable de ne pas donner de points, un peu à la Jo. Mais là honnêtement il a enchaîné 3 matchs en 5 sets de suite, vient de livrer un combat incroyable pour remporter le plus grand matchd e sa carrière donc physiquement et émotionnellement ça va être dur de repartir pour lui je pense.

Et même s'il n'y avait pas eu tout ça j'aurais situé Gaël encore légèrement au-dessus. En Grand Chelem Gaël il ne lâchera rien, mais vraiment rien. Il m'avait déçu l'an passé mais je sais qu'avec Tillström il se battra jusqu'au bout. C'est incroyable de se dire qu'il peut aller en demie de l'US Open. J'avoue que j'aimerais le voir remporter une victoire de prestige mais déjà aller en demies serait formidable..
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Us Open 2016

Messagede Tuturo » Lun Sep 05, 2016 22:22

Abandon de Thiem. Si Gaël gagne contre Pouille, il passe devant lui et Nadal à la Race pour passer 6ème :D
Idem au classement ATP, il passerait devant Thiem et Berdych pour être 8ème...

De bonne augure :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Us Open 2016

Messagede FandeMonfils » Lun Sep 05, 2016 22:38

Gaël contre Lucas en journée!!! Ca veut dire qu'ils joueront en soirée heure française, vers 20-21h! Je m'en doutais vu que l'autre affiche c'est Jo contre Novak mais c'est quand même excellent!!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Us Open 2016

Messagede Aleadu29 » Mar Sep 06, 2016 22:16

Je crois que ca va partir sur une victoire sèche ! Genial. Garder des forces pour la demie !
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: Us Open 2016

Messagede FandeMonfils » Mar Sep 06, 2016 22:23

Franchement c'est grand... C'est une des premières fois que je lis des gens du monde entier parler de victoire possible en Grand Chelem pour Gaël ça fait plaisir. On y est pas encore mais rien que de l'évoquer ça fout des frissons!!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Us Open 2016

Messagede Cachou » Mar Sep 06, 2016 22:31

Lucas était vraiment cramé !
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Us Open 2016

Messagede FandeMonfils » Mar Sep 06, 2016 22:49

Oui je m'y attendais. J'étais méfiant par principe, parce qu'on l'est toujours avec Gaël et puis Lucas avait montré des ressources insoupçonnées contre Rafa. Mais revenir sur le terrain après une victoire aussi forte et un tournoi aussi éprouvant c'était trop difficile.

Ceci étant dit Gaël ne l'a jamais mis dans le match, très peu de fautes et un service exceptionnel. J'aimerais encore et toujours le voir plus agressif, à chaque fois qu'il prend l'initiative on voit qu'il y a un peu de retenue surtout en coup droit. Seulement que ce soit contre Jo ou Djoko il faudra être agressif sous peine de voir s'écrouler ses rêves de titre. Et franchement, ça peut être un des plus grands matchs de sa carrière. Il est à un match d'une finale de Grand Chelem c'est fou.. C'est tellement fou de se dire que peut-être dimanche on sera en train de supporter Gaël pour une victoire en Grand Chelem.

Il ne finira jamais de me surprendre! Bravo Gaël, récupère bien et bosse bien en vue de vendredi, surtout si c'est Djoko!!!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Us Open 2016

Messagede Cachou » Mar Sep 06, 2016 22:58

Je préférerais qu'il joue contre Tsonga (sans vouloir manquer de respect à ce dernier) il est plus abordable que Djoko. Même s'ils sont potes, j'espère qu'il sera à fond pour gagner. En passant, je trouve que le staff suédois fait un excellent boulot avec Gaël !
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Us Open 2016

Messagede FandeMonfils » Mer Sep 07, 2016 00:01

Franchement on fera le bilan mais à mon sens une de ses plus grandes réussites c'est d'avoir trouvé Gaëtan Olivier. Quelle perle ce gars, à la fois kiné et préparateur physique il s'occupe du physique de Gaël à merveille ! Depuis qu'il est avec lui Gaël s'est très très peu blessé. Il a loupé tout juste un tournoi ou deux avec la fatigue mais jamais rien d'incroyable. Du coup Gaël garde les bénéfices de ses bons tournois en enchaînant bien et en accumulant de la confiance.

Concernant Tillström c'est dur d'évaluer son impact sur le jeu de Gaël, on le voit plutôt sur l'attitude où Gaël est extrêmement concentré de manière continue c'est vraiment intéressant. Il continue de balancer certains points notamment sur les jeux de service adverse mais il ne lâche plus un seul set, il se remobilise tout le temps. Franchement tant qu'il est pas fatigué on se dit qu'il peut toujours sortir le match incroyable. Il n'y a que contre un Djoko que je ne suis pas optimiste, voire Raonic à un moment mais Gaël semble reprendre l'ascendant sur ce dernier.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron