Us Open 2016

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Us Open 2016

Messagede FandeMonfils » Ven Aoû 26, 2016 19:39

Et nous y voilà ! Gaël sera à l'US Open, on l'espère avec le même niveau de jeu que ce dernier mois voire encore mieux! Parce que personnellement je garde un peu de frustration de cette année de ne pas le voir encore dans un match de feu, sur un gros tournoi!

Il y a eu la finale de Monte Carlo mais le 3e set était à sens unique, alors j'attends une demie finale, ça serait pour moi parfait!!

Voici son tableau : http://www.usopen.org/en_US/scores/draw ... S_draw.pdf

Muller c'est pas évident mais pour un Gaël solide pas de soucis normalement. Ensuite ça devrait aller jusqu'en 1/8e, s'il fait pas n'importe quoi il est au-dessus de Cuevas. Et après en 1/8e c'est THE gros match, l'affrontement contre Raonic. J'espère qu'il pourrait nous refaire le coup de Toronto, plutôt que son match en Australie. Et derrière ça serait Rafa, qui est comme d'habitude une grande énigme donc difficile de spéculer.

L'objectif c'est donc la victoire sur Raonic, c'est son match charnière!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Us Open 2016

Messagede ArThUr » Sam Aoû 27, 2016 14:40

J'analyse le tableau comme toi, s'il passe Muller, qui est quand même un match piège sur un 1er tour, derrière il va en 1/8 à coup quasiment sûr.
Et là en effet ce serait le match qu'on attend, un gros 1/8 contre Raonic (même s'il devra lui sortir Brown et on espère un bon Paire au 3ème tour).

Donc objectif 1/8 minimum, s'arrêter là serait décevant, après en 1/4 on devrait avoir Rafa s'il est apte à enchaîner les combats en 5 sets éventuels car son tableau ne représente pas d'immense danger avant les 1/4 pour moi.

Un Rafa / Gaël à l'USO en 1/4 ça aurait beaucoup de gueule quand même !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Us Open 2016

Messagede FandeMonfils » Dim Aoû 28, 2016 23:33

Gaël joue demain en 2e match contre Gilles Muller, vers 18h30 heure française.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Us Open 2016

Messagede bestennis » Lun Aoû 29, 2016 22:04

Victoire cool de Gaël, au passage Monfils qui explose littéralement le chronomètre http://abonnes.lequipe.fr/Tennis/Actual ... ono/722386
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Us Open 2016

Messagede FandeMonfils » Lun Aoû 29, 2016 22:08

Qui se plaint du nouveau Gaël? L'ancien n'est toujours pas parti en tout cas, il nous a montré dans un même match comment il pouvait être sérieux, appliqué et garder ses moments de folie qu'on aime. Franchement il a fait le show et a pratiqué du très bon tennis. Victoire sur Gilles Muller 6-4, 6-2 7-6.

Bon petit bémol pour le tie-break du 3e set où il s'est compliqué la vie et on voit à chaque fois que lorsque le jeu est plus tendu il a du mal à mettre des points gagnants. C'est là où il doit progresser pour éviter de nouvelles défaites crève-coeur. En attendant je serais surpris de voir ce Gaël-là sorti avant les 1/8e. Il jouera Satral (tchèque) ou McDonald un jeune américain. J'avoue que je n'en connais aucun des deux.

Mais en tout cas ça me fait toujours autant plaisir de voir ce genre de matchs.. Qu'est-ce que j'aimerais le voir battre un Nadal dans cette ambiance.. Mais bon on y est pas!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Us Open 2016

Messagede bestennis » Mar Aoû 30, 2016 11:08

FandeMonfils a écrit:
Mais en tout cas ça me fait toujours autant plaisir de voir ce genre de matchs.. Qu'est-ce que j'aimerais le voir battre un Nadal dans cette ambiance.. Mais bon on y est pas!


T'a vu la chaleur? Je veux pas être pessimiste mais on sait tous ce que ça donnera contre un bon Nadal :o espérons qu'il ai bossé son physique !
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Us Open 2016

Messagede Harmony_ » Mar Aoû 30, 2016 14:24

C'est une bonne entrée en matière. Je me souviens de Grands Chelem où Gael ne pouvait pas s'empêcher de lâcher des sets dès les premiers tours. Là, face à un adversaire à sa portée il a fait valoir son statut et c'est très bien.
Pour moi s'il ne fait pas minimum un 1/8e ce serait très décevant, surtout qu'il a des points importants à prendre là, avec en ligne de mire le Masters !
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Us Open 2016

Messagede ArThUr » Mar Aoû 30, 2016 23:49

Belle victoire de Gaël hier, il a joué solide, un peu de relâchement au 3ème set mais il a su conclure grâce à un coup venu d'ailleurs pour revenir à 4 points à 5 et finir derrière.
Il a sa place en huitième quasiment acquise pour le rdv avec Raonic qu'on attend. Après éventuellement on parlera de Rafa :wink: .

Gaël en numéro 3 demain, aux alentours de 21h voire 22h car je pense que le Petkovic/Bencic peut durer.

Sinon bonne nouvelle course au Masters : défaite de Goffin au 1er tour :D !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Us Open 2016

Messagede FandeMonfils » Mer Aoû 31, 2016 00:36

C'est sûr qu'il y a la montagne Raonic devant lui et il ne l'a pas encore battu en GC donc.. Mais en ce qui concerne Rafa je sais qu'il a du mal à retrouver ce qui faisait sa force avant, il a du déchet, fait beaucoup moins peur à ses adversaires. D'ailleurs même au temps de sa splendeur on se souvient de ce set mythique en 2009 sur le Ashe avec Gaël. Malheureusement il avait calé après mais aujourd'hui Gaël est prêt physiquement, s'il doit perdre ce sera sur le tennis.

Mais tout d'abord il y a Satral et on devrait avoir Cuevas ensuite.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Us Open 2016

Messagede ArThUr » Mer Aoû 31, 2016 10:21

Rafa fait moins peur je te l'accorde, après le battre en 5 sets s'il est prêt physiquement faut encore pouvoir le faire. Il fait des fautes ok mais tente plus qu'avant aussi. Son style change un peu.
En tout cas je signe pour un quart entre les 2 tout de suite ! Ce serait le top :D !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Us Open 2016

Messagede bestennis » Mer Aoû 31, 2016 20:15

Gaël à 21 h sur le Central pour remplacer Djoko qui bénéficie de l'abandon de Jiri Vesely .
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Us Open 2016

Messagede FandeMonfils » Mer Aoû 31, 2016 23:45

Et ben c'est une découverte ce Satral, il joue vraiment bien. Ils avaient l'air de s'éclater tous les deux sur le magnifique Arthur Ashe!! Quel régal... Franchement c'est aussi pour ça que je regarde Gaël, c'est le seul qui rend magique des matchs qui à la base pourraient être banal.

Il s'est amusé, j'ai retweeté quelques uns de ces moments mais c'était juste du bonheur... Victoire 7-5, 6-4, 6-3!

Next: Almagro ou Cuevas. Deux pénibles pour Gaël. Au passage Raonic est en difficulté avec plusieurs appels au kiné.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Us Open 2016

Messagede FandeMonfils » Jeu Sep 01, 2016 00:15

Raonic s'est fait sortir par Harrison, il ne pouvait quasiment plus bouger à la fin.. La partie de tableau de Gaël s'ouvre et s'il ne fait pas de bêtises on a des chances de l'avoir notre duel contre Rafa!!!! :D :D
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Us Open 2016

Messagede ArThUr » Jeu Sep 01, 2016 05:00

Oui Raonic est out, maintenant Gaël doit être solide et assez offensif pour sortir Almagro et Baghdatis ou Harrison.
Après on aura le match contre Rafa j'imagine. Je le regarde en ce moment contre Seppi, alors ok il faut plus de fautes qu'avant, mais qu'est ce que la balle va vite, ça part à une vitesse hallucinante !
Je le trouve aussi fort que les années où il a gagné en 2010 ou 2013 si ce n'est le service. On a du grand Rafa de retour pour moi.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Us Open 2016

Messagede Harmony_ » Jeu Sep 01, 2016 10:12

Bien, bien tout ça. Un bon second tour, sans perdre de set. La confiance est là. J'aime bien aussi le fait qu'il s'autocritique en conf de presse, ça montre qu'il sait là où il peut monter en puissance.
Raonic out, c'est très bien. Gael aura quand même eu pas mal de tableaux dégagés cette saison, j'espère qu'il saura en profiter à nouveau. Et pour le match contre Rafa on verra. Peut être est-il davantage prenable qu'auparavant, mais ça reste Rafa, du très très lourd. Dans tous les cas, si on en arrive là (je serais énormément déçue du contraire), Gael aura sa chance.
Mais prenons match par match, pour le moment c'est Almagro. C'est à sa portée ! Allez !

Et au passage, joyeux anniversaire à Gael :) 30 ans.. le temps passe vite. Plus que quelques années à le voir sur les courts, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

cron