Cincinnati 2016

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Cincinnati 2016

Messagede ArThUr » Lun Aoû 15, 2016 13:31

Alors place à Cincinnati les amis !

Alors 1er tour pour Gaël dès demain contre Pablo Carreno Busta, puis Baghdatis ou Pospisil. Un huitième contre Thiem et un quart contre Raonic ou Isner.

Ce tableau me paraît abordable mais bon il faudra voir l'état physique de Gaël.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Cincinnati 2016

Messagede Cachou » Lun Aoû 15, 2016 16:11

Aucun ne devrait trop l'inquiéter je pense. Baghdatis peut-être ?
Je n'ai pas encore trouvé d'interview où Gaël ferait son bilan des jeux et sa forme physique du moment. J'espère que ça va pour lui, moralement aussi.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Cincinnati 2016

Messagede ArThUr » Lun Aoû 15, 2016 16:39

Après je ne sais plus si c'est toi qui disais ça ou quelqu'un d'autre, mais même battre Nishikori ne donnait pas de médaille, il aurait je pense perdu contre Murray et peut-être contre Rafa aussi, donc finir 4ème je trouve ça horrible, donc autant être éliminé en quart pour moi.

Bref vivement demain qu'on suive Gaël, même si j'imagine qu'ils vont le mettre en night session comme d'habitude aux USA.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Cincinnati 2016

Messagede bestennis » Lun Aoû 15, 2016 19:43

Je comprends pas votre perception de finir 4ème.. Etre 4eme signifie etre allé tres loin dans une competition, apres peut etre que l'organisation des jo devrait changer pour que le fait d'etre 4eme soit " bien" ( pas rajouter des medailles, hein).
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Cincinnati 2016

Messagede bestennis » Lun Aoû 15, 2016 19:47

Et pusi aux jo, partout d'ailleurs, l'important est de participer.
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Cincinnati 2016

Messagede FandeMonfils » Lun Aoû 15, 2016 21:51

Moi non plus je comprends pas votre perception sur la 4ème place. Certes aux JO ça veut dire pas de médaille mais dans n'importe quel tournoi de tennis c'est formidable. Et puis battre Nishikori dans un match aussi important ça aurait été une des plus grandes victoires de sa carrière. Il aurait pu le faire et montrer combien il est présent dans les grands matchs.. Au lieu de ça il a montré que lorsque c'est tendu il finit par craquer. Je trouve la différence entre une défaite et une victoire énorme, surtout avec un tel enjeu.

A Cincinnati il sera cramé c'est certain, je le vois bien sortir dès son premier tour.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Cincinnati 2016

Messagede ArThUr » Mar Aoû 16, 2016 22:23

Alors oui concrètement 4ème c'est très bien, mais quand je prends l'exemple de Rafa, que de frustrations, de combats longs et intenses pour pas grand chose au final. Après c'est mon avis mais bon il devrait faire 2 médailles de bronze comme à la boxe, moins de déceptions comme ça.

Gaël a gagné 6/3 6/4, solide encore en à peine plus d'une heure.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Cincinnati 2016

Messagede FandeMonfils » Mer Aoû 17, 2016 01:39

C'est sûr que dans l'exemple de Rafa c'est injuste, parce que lui il vise l'or et rien d'autre. Mais pour un Gaël aller en demies c'est énorme, médaille ou pas, parce que l'important c'est la perf dans le tournoi. Tan pis c'est pas passé, il reste une nouvelle fois au stade des quarts, il ne lui restera sans doute plus qu'une chance d'avoir une médaille olympique.

Quand on voit la boxe et le tennis, au vu des efforts demandés la médaille en tennis est tellement plus dure à aller chercher. Mais c'est bien plus beau au tennis, quand on voit l'engouement autour de Del Potro j'adore. Les argentins savent célébrer leurs champions, j'ai retweeté la photo des fans attendant à Tandil c'est juste énorme.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Cincinnati 2016

Messagede Cachou » Mer Aoû 17, 2016 04:42

Je viens de voir la photo et c'est impressionnant ! J'avais déjà remarqué comment ses supporters l'on encouragé pendant tous ses matchs et ses larmes quand il a perdu, c'était trop émouvant.
J'espère juste qu'un jour Gaël gagnera un tournoi du grand chelem ou une médaille olympique ; il l'a amplement mérité et nous aussi d'ailleurs :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Cincinnati 2016

Messagede Harmony_ » Mer Aoû 17, 2016 12:32

FandeMonfils a écrit:C'est sûr que dans l'exemple de Rafa c'est injuste, parce que lui il vise l'or et rien d'autre. Mais pour un Gaël aller en demies c'est énorme, médaille ou pas, parce que l'important c'est la perf dans le tournoi. Tan pis c'est pas passé, il reste une nouvelle fois au stade des quarts, il ne lui restera sans doute plus qu'une chance d'avoir une médaille olympique.


Bien sûr que s'il avait été en demies ça aurait été fabuleux. Mais je pense que niveau déception pour le sportif, s'arrêter au pied du podium c'est quand même très dur. Quand on va aux JO, on joue pour la médaille. Après oui, c'est peut être un peu moins vrai pour le tennis. Et dans tous les cas j'aurais adoré le voir gagner contre Nishikori bien sûr, rien que pour le voir jouer Murray. Le truc de la 4e place c'est surtout pour trouver du positif dans la défaite. 8)

Allez un bon tournoi de Cincinnati pour se mettre en jambes pour l'US Open. :)
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Cincinnati 2016

Messagede ArThUr » Mer Aoû 17, 2016 22:05

Pour Rafa oui c'est clairement dommage. Juan Martin a eu un accueil à la mesure de son tournoi : exceptionnel :D !

Gaël joue d'ici 1h contre Baghdatis, pas facile, mais Gaël est tellement solide que ça passera sans souci je pense.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Cincinnati 2016

Messagede FandeMonfils » Jeu Aoû 18, 2016 00:09

Victoire 7-5, 6-0. Le pauvre Baghdatis n'est que l'ombre du joueur qu'il était en 2006. Avec sa maladie qui fait qu'il a à peine plus d'une heure de jeu dans les jambes il n'est plus très dangereux, il se fatigue vite. En plus il était diminué par une blessure au doigt aujourd'hui.

Gaël a été sérieux mais aidé par son adversaire du jour car il était pas très bien embarqué dans le 1er set. Il a été manipulé par le kiné au vestiaire, on sait qu'il a souvent des pépins au psoas c'est peut-être ça. Mais il les gère mieux qu'avant ses pépins.

Malgré tout je ne le vois toujours pas aller loin dans le tournoi. S'il ne perd pas contre Thiem ça sera sur Raonic. Il est clairement pas frais là. S'il va en demies de ce tournoi, je viens apporter le petit déj à tous les membres du forum!!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Cincinnati 2016

Messagede Aleadu29 » Jeu Aoû 18, 2016 00:21

Parle pas trop vite. Prépare le petit dèj :)
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: Cincinnati 2016

Messagede Cachou » Jeu Aoû 18, 2016 01:52

Pour moi ce sera 1 jus d'orange et une omelette au jambon ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Cincinnati 2016

Messagede Harmony_ » Jeu Aoû 18, 2016 10:37

Gael a déclaré forfait du coup, blessé au dos. Tu as porté la poisse Arthur. ;) J'espère que c'est juste pour se préserver pour l'US Open et que c'est rien de grave.
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

cron