Washington 2016

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Washington 2016

Messagede FandeMonfils » Sam Juil 16, 2016 02:14

Bonsoir à tous, j'espère d'abord que tout le monde va bien après les événements récents, vous et votre entourage.

Ensuite voilà le retour de Gaël qui va jouer à Washignton la semaine prochaine et le tableau est sorti :

Voici le tableau (merci MTF) :

Main Draw

(1) Isner - Bye
Q - Smyczek
Kudla - Millman
Bye - (15) Baghdatis

(10) Troicki - Bye
Q - Robert
Mannarino - Tiafoe
Bye - (5) Johnson

(3) Tomic - Bye
Young - Q
Groth - Baker
Bye - (13) Karlovic

(12) Dimitrov - Bye
Evans - Becker
Lacko - Shapovalov
Bye - (6) Sock

A. Zverev (7) - Bye
Sela - Fritz
Opelka - Jaziri
Bye - (9) Anderson

(14) Muller - Bye
Nishioka - Dodig
Q - Q
Bye - (4) Paire

(8) Querrey - Bye
Q - Fratangelo
Thompson - Estrella Burgos
Bye - (11) Dolgopolov

(16) Coric - Bye
Sugita - Pospisil
Krajicek - Lu
Bye - (2) Monfils


Voilà comme son numéro de tête de série l'indique Gaël devrait aller en finale et je dirais bien sûr qu'il peut le gagner. Après il s'est toujours passé quelque chose qui fait que Gaël ne gagne pas les tournois qu'il doit gagner :lol: Et encore moins les 500! Alors il a plein de matchs piégeux à jouer, de grosses batailles et théoriquement de beaux matchs à nous offrir mais dans quelles dispositions va t-il être? Allez savoir... J'aimerais bien qu'il nous offre une belle tournée nord américaine quand même, il nous doit bien ça après une nouvelle saisons frustrante!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Washington 2016

Messagede bestennis » Dim Juil 17, 2016 01:01

Ouais, il peut clairement gagner si il est forme sur le retour, parce qu'a partir du 2ème tour il peut se taper des gros serveurs à chaque tour.
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Washington 2016

Messagede ArThUr » Lun Juil 18, 2016 22:50

Il faudra voir si Gaël est en forme physiquement déjà... A partir de là tout est envisageable :wink: !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Washington 2016

Messagede FandeMonfils » Mer Juil 20, 2016 01:12

Gaël joue demain vers 17h là bas, soit 23h voire plus ici. Il jouera Yen-Hsun Lu.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Washington 2016

Messagede bestennis » Jeu Juil 21, 2016 11:57

Ça y'est, Gaël est passé!
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Washington 2016

Messagede FandeMonfils » Jeu Juil 21, 2016 13:23

J'ai regardé le match et on a eu le droit au Gaël de reprise: Très solide en fond de court, en mode très défensif avec quelques attaques et un très bon service. Rien d'incroyable surtout que Lu l'a bien aidé.

Par contre ce qui faisait beaucoup parler le commentateur c'est que Gaël a changé sa préparation au service, il se donne un pas d'élan, un peu comme Jo avant de retrouver sa position habituelle et de servir. Et hier c'était très efficace! Je me suis demandé si ça pouvait l'aider à mettre plus de poids aussi sur ses deuxièmes balles, s'il allait avoir plus de sécurité grâce à cet élan, lui qui fait toujours quelques doubles par match quand c'est serré.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Washington 2016

Messagede FandeMonfils » Ven Juil 22, 2016 02:36

Gaël a encore expédié son adversaire mais quand je vous dis expédié c'est impressionnant. On sent d'entrée le côté inéluctable de la victoire de Gaël tant son service est exceptionnel. Il fait ce qu'il veut au service depuis quelques jours, on sent qu'il a pu bosser. Moi qui espère à chaque fois qu'il ait des plages d'entraînement d'au moins une semaine j'ai été exaucé. Et on en voit le résultat.

Dans le jeu ce qui me fait peur c'est qu'il a trop de marge sur ses adversaires lors des premiers tours et qu'il garde un jeu trop simple, basé sur la défense et son service. Sauf qu'on le voit à chaque fois, Rotterdam étant un des derniers exemples en date, ça ne suffit plus à un certain niveau. Alors j'espère qu'il va de moins en moins reculer et essayer de prendre un peu plus l'initiative.

C'est vrai que cette semaine il lui suffirait de bien relancer et bien servir pour gagner le tournoi tant c'est truffé de gros serveurs. Sur sa route il peut avoir Querrey et Isner encore ou bien Karlovic. Mais contre un Alexander Zverev s'il l'affronte il lui faudra avoir un jeu peu plus consistant qu'à Rotterdam. Ce qu'on voit est bien mais il ne faut pas qu'il se repose là-dessus.

Il jouera demain contre Querrey ou Dolgo.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Washington 2016

Messagede FandeMonfils » Ven Juil 22, 2016 11:48

Les réactions de Gaël à son gros début de tournoi : http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/a ... 1469176389
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Washington 2016

Messagede ArThUr » Ven Juil 22, 2016 11:53

Match contre Querrey cette nuit, avant une demie 100% française contre Benoît Paire j'espère !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Washington 2016

Messagede bestennis » Sam Juil 23, 2016 12:31

Gaël a battu Querrey, il est en demie! Contre Zverev.
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Washington 2016

Messagede Aleadu29 » Dim Juil 24, 2016 02:55

Victoire 6\4 6\0. Le match était vraiment vraiment sympa a voir. Ou bien c'est juste de revoir un mt h de Gaël je sais pas haha
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: Washington 2016

Messagede ArThUr » Dim Juil 24, 2016 13:26

Victoire solide, après Zverev était blessé et malade apparemment. J'espère que ce soir il va décrocher le titre ! Match à 21h contre Karlovic.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Washington 2016

Messagede ArThUr » Dim Juil 24, 2016 23:59

Superbe titre pour Gaël, alors ok certains diront peut-être qu'il n'y avait aucun top 10, qu'il n'a battu personne de mieux classé que lui, mais réussir à revenir dans ce match si mal embarqué, face à un joueur très emmerdant à jouer, c'est génial :D !!

Le retour qu'il sort à 5/7 4/5 0/30 quand Karlovic sert pour le match est juste énorme, il fallait le faire et il l'a fait. Derrière un tie-break très sérieux, sans perte de points de service (alors que jusqu'à alors il faisait trop de doubles mal venues) pour le ramener à un set partout.
Puis le break quasiment d'entrée, et malgré un 0/30 à 4/3 il s'en ait sorti ! Juste génial !!

Merci Gaël pour ce match et pour ce titre en ATP 500 qu'on attendait tous :D :D !!
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Washington 2016

Messagede FandeMonfils » Mar Juil 26, 2016 21:07

Je n'ai pas pu voir la fin de son tournoi mais j'ai suivi comme j'ai pu bien sur!! Et tellement heureux qu'il ait un titre de plus et enfin un 500!! J'avais déjà fait un long post avant la finale de Rotterdam pour dire tous les bénéfices que je pensais de gagner ce genre de matchs et je le pense toujours. Il a su gagner une grosse finale à enjeu, contre un joueur qui est difficile à jouer et en revenant de nulle part (balle de match, Karlovic a servi pour le match aussi)

Ca me fait très plaisir, surtout qu'il prend beaucoup de points. J'ai toujours dit que je voulais que Gaël ait des plages d'entraînement et on voit encore une fois qu'après 10 jours d'entraînement il était très fort. Ce nouveau service va être très important, j'espère qu'il va garder son efficacité, ça peut faire beaucoup de bien de se dire que Gaël est "unbreakable".

Maintenant je ne m'enflamme pas non plus niveau qualité de jeu parce que des images que j'ai vu et sur les premiers matchs que j'ai regardé, c'était pas incroyable. C'est du Gaël défensif, solide, qui sert et retourne bien. Ca ne suffira pas à plus haut niveau. Mais pour cette semaine que c'est bon de l'avoir vu avec le trophée :D :D
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Washington 2016

Messagede ArThUr » Mar Juil 26, 2016 21:27

Oui voilà il y a toujours des choses à améliorer mais bon honnêtement ça fait plus de 2 ans qu'on attendait de le voir ne pas perdre en tournoi ! Et dans un 500 ce n'était jamais arrivé aussi.

Concernant son niveau de jeu je pense qu'on en saura plus cette semaine avec un potentiel 1/8 contre Goffin et 1/4 contre le local Raonic, là ça envoie déjà plus...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille


Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron