Wimbledon 2016

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Wimbledon 2016

Messagede FandeMonfils » Ven Juin 24, 2016 21:34

Alors oui ça n'est pas le Grand Chelem où Gaël a le plus de chances de briller mais il est là, il est de retour et on va en profiter!

R. Federer (SUI) [3]
G. Pella (ARG)
R. Berankis (LTU)
Qualifier

D. Evans (GBR)
J. Struff (GER)
E. Donskoy (RUS)
A. Dolgopolov (UKR) [30]


G. Monfils (FRA) [17]
J. Chardy (FRA)
M. Jaziri (TUN)
S. Johnson (USA)

Qualifier
G. Dimitrov (BUL)
J. Tipsarevic (SRB)
G. Simon (FRA) [16]

C'est un tableau compliqué mais pas impossible non plus. Il a Chardy pour démarrer et ça va être dur, Johnson qui joue bien et est en finale à Nottingham. Et évidemment il a Gilles sur sa route, on se souvient de leur match l'an passé. Ils ont toujours les mêmes matchs, accrochés où Gilles finit par l'emporter.

Donc voilà si Gaël va en deuxième semaine ça serait génial, surtout qu'il ne l'a jamais fait. Mais j'avoue que je vais jsute profiter, c'est surtout du bonus et s'il ne se blesse pas ça sera bien. J'aurai bien plus d'attentes pour sa saison sur dur!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Wimbledon 2016

Messagede bestennis » Sam Juin 25, 2016 21:04

On se rappelle aussi que Gilles a dit que ses matchs contre Gaël sont frustrants!
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Wimbledon 2016

Messagede ArThUr » Sam Juin 25, 2016 22:26

Tableau très compliqué pour Gaël ! Chardy aime cette surface, ça va jouer en 2 ou 3 coups de raquette pas plus, s'il passe ce sera Johnson qui a gagné Nottingham ! Puis Gillou...
Honnêtement je ne vois pas Gaël en 2ème semaine mais bon on sait jamais.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Wimbledon 2016

Messagede Harmony_ » Lun Juin 27, 2016 10:43

En effet, pas un tableau facile mais de toute façon y a t-il vraiment un tableau facile pour Gael à Wimbledon ? ^^ Déjà je suis contente de le retrouver sur les courts. J'espère quand même le voir gagner quelques matchs. Une deuxième semaine me parait compliqué mais allez rêvons d'une surprise :lol:
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Wimbledon 2016

Messagede FandeMonfils » Lun Juin 27, 2016 22:29

Déjà fini pour Gaël dans une parodie de match. Gaël n'avait aucune envie de le gagner, il a semblé se faire mal à plusieurs reprises est-ce que ça explique son match? Toujours est-il qu'il a régulièrement laissé volontairement passé les services de Chardy, a fait n'importe quoi comme des balles coupées qui partent à 2m de hauteur.. C'était une purge et Gaël se fait éliminer en 5 sets, oui 5 parce qu'il misait tout sur son service.

Incroyable comment il peut balancer des tournois aussi importants.. Et le nombre de matchs qu'il a pu balancer en général.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Wimbledon 2016

Messagede Harmony_ » Mar Juin 28, 2016 11:49

Il va vraiment falloir que j'arrête d'être optimiste avec Gael. C'est déception sur déception. On est contents de le retrouver et il nous sort un match horrible. J'aurais préféré qu'il ne joue pas. C'était un grand manque de respect, pour son adversaire et pour le public. Quand on prétend vouloir gagner un Grand Chelem on n'a pas le droit de faire ça, on se donne sur chaque point. Et s'il n'était pas prêt physiquement il n'avait qu'à pas jouer, mais à partir du moment où il décide d'entrer sur le court, il doit donner son maximum et je ne suis pas sûre que c'est ce qu'il a fait. Après je n'étais pas dans sa tête... mais bon c'est toujours décevant.
3 grands chelems de passés, plus d'une moitié de saison et je ne vois toujours pas de changement. Je perds espoir :(

Voilà la déclaration qu'il a fait après son match :
«Le mois que j’ai vécu m’a fait très mal. J’ai été très malade, j’étais dans le gouffre, physiquement et mentalement. Ça m’a énormément touché. Aujourd’hui, je n’ai pas pris de plaisir. Ça m’a fait du bien de pouvoir reprendre les entraînements, il y a une semaine. Mais la compétition, je ne l’ai pas encore reprise. Je suis retombé malade ici et, jusqu’à cet après-midi, j’avais encore des doutes sur la possibilité d’entrer sur le terrain. Je ne sais pas comment j’ai trouvé le courage de jouer. Je suis vite essoufflé. On ne peut pas dire que je pète la forme. Ça ne m’a pas aidé de revenir sur gazon. Le calendrier m’a poussé à prendre des décisions un peu vite. Je me suis très vite rendu compte que j’étais trop court. Dans la tête, je n’y étais plus... Ce soir, je me sens épuisé. Ce que je vais essayer de faire maintenant, c’est juste de retrouver une santé. Et donc, de m’entraîner.»
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Wimbledon 2016

Messagede Aleadu29 » Mar Juin 28, 2016 14:01

Déception de quoi. Sur gazon y'a rien a espérer. Après vu le mois qu'il a passé. J'aurais pensé qu'il aurait peut être zaape la tournée sur herbe. Mais bon. Ca reste un grand chelem c'est pas simple de se dire bon on le fait pas celui la.
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: Wimbledon 2016

Messagede ArThUr » Mar Juin 28, 2016 23:18

Aucune déception pour moi, j'avais dit qu'il n'irait pas loin et voilà...
J'espère qu'il va bien pouvoir s'entraîner en vu de la CD et des JO !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Wimbledon 2016

Messagede FandeMonfils » Mar Juin 28, 2016 23:37

Moi je suis d'accord avec Harmony, s'il n'était pas en état autant ne pas rentrer sur le terrain. S'il dit qu'il tente le coup alors qu'il y aille à fond, pas faire ce genre de matchs à moitié où il a joué un set sur deux..

Mais on peut être déçus quand même. Gaël sur herbe ça n'est pas une truffe non plus, c'est un mec top 30. Il a déjà battu Raonic ou Mayer quand même sur herbe. Mais c'est certain qu'il n'y est pas bien et faut croire que physiquement il ne pouvait pas.

Maintenant j'attends la saison sur dur et j'espère qu'il va nous redonner l'espoir qu'il avait commencé à insuffler en début de saison. Franchement faut qu'il s'y mette, quand on voit à quoi tient une saison il devrait encore plus profiter d'être sur le terrain et de se donner à fond quand il y est!!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Wimbledon 2016

Messagede ArThUr » Ven Juil 01, 2016 22:11

Il faut qu'il retrouve le consistance du début de saison où au moins il ne perdait que contre des top 10 ou un gars en chaleur (Klizan). Ca m'avait donné beaucoup d'espoirs mais ils sont déçu pour l'instant, depuis la finale contre Rafa à Monte-Carlo c'est nul et de pire en pire... A lui de se reprendre !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille


Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron