Madrid 2016

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Madrid 2016

Messagede FandeMonfils » Dim Mai 01, 2016 22:13

Finalement Gaël s'entraîne depuis deux jours et semble toujours en lice pour le tournoi donc je mets le tableau:


WAWRINKA
BYE
PELLA
KYRGIOS

CUEVAS
KOHLSCHR...
ANDERSON
MONFILS

Anderson sur le retour, ensuite un bon joueur que ce soit Cuevas ou Kohli et derrière Stan. C'est très costaud comme tableau, on va voir dans quel état physique est Gaël déjà et ensuite il faudra du jeu pour sortir Stan.. C'est un peu l'inconnue.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Madrid 2016

Messagede FandeMonfils » Lun Mai 02, 2016 17:00

Dans l'Equipe d'aujourd'hui ils font un gros article sur Gaël. Apparemment il avait déjà des petites douleurs à l'adducteur et a eu "une pointe" contre Goffin mercredi. Il dit qu'il doit faire attention pour que ça ne se transforme pas en pubalgie. Sinon il a aussi une épaule un petit peu douloureuse mais rien de grave d'après lui.

Et d'après les journalistes à l'entraînement il tapait aussi bien qu'à Monte Carlo. Gaël estime qu'il est "pas encore à 100%" mais que ça va de mieux en mieux. Je ne sais pas si ce sera suffisant pour aller faire un gros match contre Stan mais si jamais le physique répond bien alors ça serait sympa. Parce qu'on a tous envie de voir ce que ça peut donner un Gaël en forme face à Stan sur terre!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Madrid 2016

Messagede bestennis » Lun Mai 02, 2016 18:02

Sortir le tenant du titre de Roland? Quoi de mieux? Attention je l'ai vu à la finale de RG 8) Et je peux vous dire qu'il lâche rien, il peut faire des accélérations soudaines ( mais moins bonnes que celles de Gaël :P ) et ce mental! Quel mental! Revenir d'un set pour mener 2sets à un, puis être mené 3-0 par Djoko, et raflé 4 jeux DE SUITE! Je l'ai aussi vu jouer en Novembre dernier contre Rafa mais je dis ça pour la classe :wink:
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Madrid 2016

Messagede ArThUr » Lun Mai 02, 2016 21:42

Stan est costaud on le sait tous, après qu'il gagne déjà son 2ème tour contre Kyrgios qui est dangereux. On verra aussi si Gaël est en finale...

Début demain midi contre Anderson :D .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Madrid 2016

Messagede bestennis » Mar Mai 03, 2016 16:36

Victoire tranquille de Gaël. Je me faisais du soucis parce que Anderson a été bon à un moment. Apparemment Gaël a eu une petite frayeur en tombant. Je n'ai pas vu le match, mais ça m'avait l'air solide.
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Madrid 2016

Messagede FandeMonfils » Mar Mai 03, 2016 18:37

Une victoire en boitillant à la Gaël: il gagne mais il s'est tordu la cheville et on ne sait pas trop ce qu'il en est. S'il n'a pas trop mal il devrait jouer demain. Je ne pense pas que ce soit grave mais on ne sait jamais. Ca fait beaucoup en une semaine alors qu'il avait évité les bobos jusqu'à présent.

http://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/v ... 06935.html
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Madrid 2016

Messagede bestennis » Mer Mai 04, 2016 16:32

Au passage Fabrice Santoro m'a dit que Gaël était en retard à l'entrainement, il est attendu sur un court annexe mais n'a toujours pas fait son apparition. J'espere qu'il n'y rien de grave et que ce n'est pas lié à son coup de froid d'hier..
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Madrid 2016

Messagede bestennis » Mer Mai 04, 2016 17:08

Et encore au passage Wawrinka a perdu face à Kyrgios. Ça ressemble un peu àquand il a gagné Roland, tout le monde l'avait oublié et il était retombé à la 8ème place.
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Madrid 2016

Messagede FandeMonfils » Mer Mai 04, 2016 22:49

Défaite de Gaël au tie-break du 3e set, ça rappelle sa défaite l'an passé face à Granollers. Je suis parti au milieu du 2e set mais ce que je voyais ne me plaisait pas. Gaël passif, qui joue sans réelle intention. Au moins à Monte Carlo il avait le service pour l'aider et là il avait l'air d'avoir mal à l'épaule. Il s'embarque dans des matchs interminables qu'il finit souvent par perdre depuis quelques années. Tout simplement parce qu'il n'est pas le plus entreprenant.

Si c'est pour jouer comme ça autant ne pas venir, je pense qu'il n'était pas au top physiquement et qu'il a fait avec les moyens du bord. Et dans ces cas-là on a du Monfils version 2015, sans idées et sans service. Qu'il se repose et se retape et qu'on le voit à Rome frais et prêt à jouer les meilleurs parce que là il était loin de l'outsider qu'on en fait pour Roland.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Madrid 2016

Messagede ArThUr » Jeu Mai 05, 2016 14:01

Défaite décevante mais on le sentait un peu venir, comme tu dis il perd souvent ce genre de match, dommage car un match contre Kyrgios aurait été sympa. Son tableau c'était un peu ouvert, enfin bon.

On pense à Rome et j'espère qu'il sera au top physiquement là-bas.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Madrid 2016

Messagede FandeMonfils » Jeu Mai 05, 2016 18:18

En en parlant sur twitter avec un journaliste il estime que les conditions rapides de Madrid ne lui conviennent pas. C'est sans doute vrai même si je pense que Gaël est capable de bien jouer avec une terre rapide, il y a eu des jours à Roland où la chaleur rend les courts rapides et pourtant il s'en sort bien.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56


Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron