Monte Carlo 2016

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Monte Carlo 2016

Messagede FandeMonfils » Jeu Avr 14, 2016 19:03

Il a gagné 6-1,6-2 face à un Vesely apparemment diminué au coude. Ce serait sympa que Gaël ait Goffin demain, déjà parce que ça ferait un beau match et puis parce que Granollers est un pénible, qui a battu Gaël plusieurs fois lors de matchs assez défensifs..

On approche des matchs qui comptent, où l'on souhaite voir Gaël dans l'adversité!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Monte Carlo 2016

Messagede FandeMonfils » Jeu Avr 14, 2016 19:17

Bon ben j'ai pas été entendu ce sera Granollers. Bon moyen de tester l'attaque de Gaël parce que Granollers défend très bien sur terre. Leur dernière rencontre remonte à l'an passé à Madrid et avait été très très frustrante. J'espère que Gaël ne va pas laisser passer l'occasion d'aller de nouveau en demies et de s'offrir un match de gala contre Roger ou Jo!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Monte Carlo 2016

Messagede ArThUr » Jeu Avr 14, 2016 22:35

Match qui s'annonce très compliqué pour Gaël, je l'ai vu jouer aujourd'hui d'un oeil (je me suis endormi devant une partie du match :lol: !), et c'était assez mou, des balles cotonneuses, mais Vesely faisait les fautes, alors Gaël a pas dû être plus agressif.
Demain il le faudra, car Granollers c'est typiquement le gars qui va le rendre fou, ça va faire un match bizarre avec des breaks et débreaks si Gaël n'est pas offensif, et on connait déjà la fin, un genre de 3/6 6/4 5/7 ou un truc comme ça :( .

Donc il faudra qu'il soit offensif et prenne le jeu à son compte, allez Gaël !!
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Monte Carlo 2016

Messagede bestennis » Ven Avr 15, 2016 17:45

Ne place en demie contre Jo pour un Français en finale ca serait beau hein!
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Monte Carlo 2016

Messagede FandeMonfils » Ven Avr 15, 2016 18:31

Victoire sur Granollers 6-2, 6-4 et voilà un match qui m'a fait très plaisir! Moi qui bougonne un peu à cause de sa tactique je trouve qu'aujourd'hui ça a été très très agréable. De belles attaques, une bonne utilisation de son coup droit, des coups intelligents et des retours profonds.. Il ne me manque que le fait qu'il ne pousse pas trop au service, surtout par choix, mais il faudra le faire contre de meilleurs adversaires.

En tout cas voilà le genre de matchs très plaisants et qui rappellent combien c'est agréable et enthousiasmant de voir jouer Gaël sur terre. Il se déplace comme un félin, joue très bien, se bat.

Malheureusement ma grosse crainte c'est que contre Jo ça ne le fasse pas du tout. Jo maitrise leurs face à face 4-2 et Gaël l'a battu 2 fois dans des circonstances particulières : la première fois Jo était blessé au genou et la deuxième fois il revenait de blessure. Donc j'ai très très peur pour demain et je ne suis pas très optimiste. Nous voilà encore face à un top 10, qui plus est quelqu'un dont le profil ne convient pas à Gaël. Est-ce que demain sera la bonne ou est-ce qu'on sera encore frustrés de le voir bien faire mais jamais franchir ce cap? Réponse à 15h30 demain!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Monte Carlo 2016

Messagede Aleadu29 » Ven Avr 15, 2016 18:33

Victoire de Gaël en deux set et un peu plus d'une heure. Malgré un coup de mou, un début d' hypoglycémie apparement, il a su revenir dans le deuxième. Un peu aidé par un Granollers qui a commis quelques fautes
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: Monte Carlo 2016

Messagede FandeMonfils » Ven Avr 15, 2016 20:04

J'aime la lucidité de Gaël : http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... nga/652785
Gaël Monfils (après sa victoire contre Marcel Granollers en quart de finale du tournoi de Monte-Carlo) : «Je me suis bien débrouillé contre Marcel (Granollers), en essayant d’être agressif et de le surprendre en montant au filet pour le perturber. J’ai eu un gros coup de pompe en début de deuxième set, la tête tournait un peu. C’était une petite hypoglycémie. Heureusement Gaëtan (son préparateur physique) m’a demandé de boire un Coca. C’est ce que j’ai fait ! Ce coup de pompe m’a poussé à être plus agressif sur la fin.

Contre Jo, ça va être un match difficile. Il joue toujours bien contre les Français. J’ai toujours eu du mal contre lui. J’ai du mal à maîtriser les attaquants, je pêche un peu quand on m’agresse. L’avantage, c’est que je sais ce qu’il va me proposer. Il va essayer d’être le patron sur le terrain. À moi de trouver la parade pour le repousser et lui proposer un combat physique.»


Et si vous relisez mon post précédent voici ce que vient de déclarer Gaël : "Jo, je ne l'ai jamais "bien" battu. A Montpellier (2010), il s'était blessé et à Miami, l'an passé, il revenait de blessure."
Comme quoi j'arrive à être lucide aussi de temps en temps :lol:
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Monte Carlo 2016

Messagede ArThUr » Ven Avr 15, 2016 20:45

C'est bien si Gaël a été bon aujourd'hui, à confirmer demain ! Ce sera loin d'être évident, mais dans l'optique d'une finale ça ne le sera pas non plus, donc autant avoir une grosse demie déjà.
J'espère vraiment qu'il va jouer libéré et tout donner.

Réponse demain comme tu dis :wink: .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Monte Carlo 2016

Messagede bestennis » Sam Avr 16, 2016 17:42

GAËL MONFILS EST EN FINALE AU TERME D'UN MATCH POURVU DE BREAK!!!
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Monte Carlo 2016

Messagede Aleadu29 » Sam Avr 16, 2016 18:13

6-1 6-3. Victoire de gael. Gael solide. Pas le meilleur djo qui a eu un peu de mal a être agressif mais un très bon match pour Gaël quand même.
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: Monte Carlo 2016

Messagede FandeMonfils » Sam Avr 16, 2016 18:14

Très très heureux aujourd'hui :D :D Parce que Gaël a enfin tapé un top 10, un joueur qui lui réussit pas et parce qu'il est en finale de Monte Carlo quand même!! C'est pas rien, ça fait même bizarre de voir Gaël dans une finale de cette importance, dans un moment historique.

Pour moi ça peut lui servir, c'est vrai que ses finales en Masters 1000 était magnifique mais à Bercy donc en fin de saison, pas moyen de capitaliser dessus. Là il est en finale de Monte Carlo qui est un tournoi historique et contre Nadal le meilleur joueur sur terre de l'histoire. C'est une des plus belles affiches du tennis, sur terre battue c'est même la plus belle pour moi, avec peut-être un Nadal-Wawrinka ou un Wawrinka-Djoko. Le fait d'être en finale ici, sur la même surface que Roland je ne sais pas c'est comme s'il était en finale à Roland mais la pression en moins. Vu qu'il n'y a pas une occasion en or et qu'il n'est pas attendu par la France entière ça n'est que du bonus. S'il gagne il aura un des plus beaux trophées hors GC à son palmarès et s'il perd il pourra s'appuyer dessus la prochaine fois qu'il aura un match aussi important sur terre.

Non vraiment après des mois de frustration ça fait beaucoup de bien, même si je ne m'enflamme pas, Gaël n'a pas été flamboyant aujourd'hui. Je l'ai trouvé très solide au retour et évidemment en défense mais Jo est tellement passé à côté de son match que c'était dur d'évaluer Gaël. Il pourrait être plus précis en attaque, je le martèle depuis longtemps et je continuerai, je trouve qu'il rate des coups droits "penalty" là où les autres finissent tranquillement le point.

Mais il a su garder ses nerfs face à un pote, face à un joueur qui ne lui réussit pas et saisir la grosse opportunité d'être en finale à Monte Carlo.

Purée il est en finale de Monte Carlo quand même !!!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Monte Carlo 2016

Messagede Cachou » Sam Avr 16, 2016 18:57

Super contente aujourd'hui car j'ai toujours peur des matchs pièges contre les potes. Ce que je voudrais demain c'est qu'il ait vraiment la rage de vaincre et surtout qu'il ne baisse pas les bras trop vite; qu'il nous offre vraiment une belle bagarre, que les choses soient pas trop faciles pour Nadal !
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Monte Carlo 2016

Messagede bestennis » Sam Avr 16, 2016 20:28

A la fin avec le service qu'il a sorti sur l'avant dernier point, quand la balle a touchée la terre y'a eu une explosion de terre battue et la je me suis dit " il la veut sa finale!! "
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Monte Carlo 2016

Messagede ArThUr » Sam Avr 16, 2016 22:27

Je pense qu'il aura sa chance contre Rafa, qui sera peut-être un peu tendu lui aussi, il n'a plus gagné de M1000 depuis 2 ans quand même !
Bref si Gaël est pas lui aussi tendu ça pourrait nous offrir du spectacle au début, après je vois Rafa revenir.

Mais quoi qu'il arrive belle semaine de Gaël, il a battu des bons joueurs de terre et Jo donc c'est top. Il prend des points, aura un bon classement à RG donc c'est parfait.

Malgré tout demain je vois une victoire en 3 sets de Rafa 3/6 6/3 6/2 (je joue au médium :lol: !).
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Monte Carlo 2016

Messagede Aleadu29 » Dim Avr 17, 2016 00:03

Victoire de gael en deux sets serrés. Il a pas perdu un seul set sur le tournoi. Je prédis qu'il restera dans sa lancée !! Gagner contre rafa a monte carlo, pour son plus beau titre. Honnêtement ca ferais grave du bien.
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron