Monte Carlo 2016

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Monte Carlo 2016

Messagede bestennis » Dim Avr 17, 2016 09:27

Aleadu29 a écrit:Victoire de gael en deux sets serrés. Il a pas perdu un seul set sur le tournoi. Je prédis qu'il restera dans sa lancée !! Gagner contre rafa a monte carlo, pour son plus beau titre. Honnêtement ca ferais grave du bien.

Serrés?! Il l'a explosé oui :D
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Monte Carlo 2016

Messagede Aleadu29 » Dim Avr 17, 2016 15:18

Je parlais de la finale ;)
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: Monte Carlo 2016

Messagede bestennis » Dim Avr 17, 2016 17:48

On avait tout faux les gars. Je suis le seul à me dire '' merde '' ?! Si il veut gagner Roland faudra pouvoir tenir en 5 sets..
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Monte Carlo 2016

Messagede FandeMonfils » Dim Avr 17, 2016 17:50

Bon ben victoire de Rafa avec un 6-0 dans le 3e set... Un match de "mutant" comme l'avait dit Gaël avant le match mais il lui aura manqué du jus et surtout il faut qu'il retrouve une première balle pour ces moments là. Le service aura pêché un peu aujourd'hui, dû aussi à la qualité du retour de Rafa. Il aurait pu venir un peu plus au filet. Mais alors du fond de court il m'a bluffé, quel match exceptionnel, sur terre battue il n'a quasiment jamais fait aussi bien si on tient compte de qui il avait en face.

Encourageant mais c'est dur de ne pas être déçu malgré tout, c'était un titre magnifique à aller chercher. Merci Gaël de nous avoir fait rêver!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Monte Carlo 2016

Messagede Cachou » Dim Avr 17, 2016 18:08

C'est plus le 3e set qui est dur à avaler mais à part cela, je trouve qu'il s'est super bien débrouillé : il fait quand même partie du cercle très fermé des joueurs qui peuvent prendre un set à Nadal, c'est pas rien. Il lui a quand même montré une belle opposition et a pu faire jeu égal avec lui. Ce qui gâche cette finale c'est ce 6/0 et il faudra que son équipe analyse au plus vite ce qui a cloché ( physique, mental, tactique). A l'approche de Roland, les choses s'annoncent très intéressantes je trouve. Mais comme dit Bestennis, il faudra aussi qu'il puisse tenir les matchs en 5 sets. Mais là, je peux pas lui en vouloir honnêtement.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Monte Carlo 2016

Messagede FandeMonfils » Dim Avr 17, 2016 19:10

Non moi non plus je ne lui en veux pas, j'ai quelques reproches mais franchement c'était un tel moment de sport! C'est un tel tennis, sur twitter et ailleurs toutes les personnalités du tennis étaient à fond! Quel match, quel tennis proposé par Gaël, c'est tout ce que j'aime dans son tennis. Il ne manque que la victoire au bout pour que ce soit parfait mais il peut s'appuyer sur ce match là. Franchement pour ses prochains mois, toute surface confondue il peut s'appuyer sur ce tennis.

Je suis persuadé qu'à Roland il sera encore mieux préparé physiquement et saura éviter certains erreurs d'aujourd'hui. Le voilà qui affronte de nouveau les meilleurs, qui les accroche et même qui en bat certains (Jo et même Nishi il aurait dû le faire). Pas de doutes cette fois Gaël est de retour! Franchement j'ai hâte de voir la suite, j'ai tellement rêvé cet après-midi, pas vous?
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Monte Carlo 2016

Messagede bestennis » Dim Avr 17, 2016 20:14

J'étais a fond :D
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Monte Carlo 2016

Messagede bestennis » Dim Avr 17, 2016 20:16

Mais c'etait un peu comme face a Murray y'a deux ans : Enorme match avec du gros suspense et puis... 6-0.
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Monte Carlo 2016

Messagede FandeMonfils » Dim Avr 17, 2016 20:33

Ah pour moi c'est différent, à Roland ça fait bien plus mal. Et puis le niveau de jeu n'était pas le même et la qualité de l'opposition non plus. Il faut bien reconnaître que Rafa est énorme. Aujourd'hui c'était une défaite encourageante alors qu'à Roland seul le résultat final compte, on veut qu'il aille au bout!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Monte Carlo 2016

Messagede bestennis » Dim Avr 17, 2016 21:04

Il fallait qu'il la gagne cette finale pour moi mais bon c'est pas grave je suis fier de lui il s'est bien battu :wink: .
Pour être en totale confiance mentale et physique à Roland il faudrait qu'il gagne un titre, lui même l'a dit.
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Monte Carlo 2016

Messagede ArThUr » Dim Avr 17, 2016 22:32

J'ai pris la finale à la fin du 1er set donc je pourrais pas parler du début du match, maintenant Gaël a été bon, il a bien tenu défensivement. Je pense qu'il lui a manqué plus de punch au service pour avoir des points gratuits, ou du moins plus facile. Et après j'ai trouvé que par moment il aurait pu s'engager encore plus sur certains revers au lieu de laisser le temps à Rafa de revenir.

Maintenant Rafa est bien de retour, et voir Gaël lui tenir tête est encourageant. Ma seule vraie interrogation vient du fait qu'à RG ce sera 5 sets, et que là il s'écroule un peu au 3ème. Alors que dire quand il faudra en gagner 3...

Malgré tout ça reste une super semaine, qui confirme une fois de plus son super début de saison !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron