Indian Wells 2016

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Indian Wells 2016

Messagede FandeMonfils » Mer Mar 09, 2016 15:22

Bon voici arrivé le mois de mars et miracle Gaël n'est pas blessé! Il me semble que ça fait une éternité qu'il n'a pas joué à Indian Wells, il faudrait voir à quand remonte sa dernière participation ici.
C'est un tournoi qui ne lui réussit pas et pourtant il y a tout pour. Cette année il est en forme physiquement mais j'attends avec impatience des progrès dans le jeu. Il ne nous a pas encore enflammés et j'aimerais qu'il retrouve de la gnaque, du jeu vers l'avant et l'envie de taper du lourd!

Voici son tableau :

[13] Monfils, Gael
Bye
Donskoy, Evgeny
Carreno Busta, Pablo

Chung, Hyeon
Ramos-Vinolas, Albert
Bye
[24] Kyrgios, Nick


[32] Sousa, Joao
Bye
Giraldo, Santiago
Delbonis, Federico

Dzumhur, Damir
Granollers, Marcel
Bye
[2] Murray, Andy


Il est dans le 1/8e d'Andy Murray et pourrait affronter Nick Kyrgios avant ça qui est en pleine bourre. Il a un piège dès le deuxième tour s'il affronte Carreno Busta, contre qui il a déjà perdu sur terre. J'espère qu'il va profiter des jours avant son début de tournoi pour bien bosser son tennis et pas juste physiquement. J'aimerais vraiment qu'il monte en puissance jusqu'à Roland.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Indian Wells 2016

Messagede ArThUr » Mer Mar 09, 2016 23:50

Pour moi le gros test sera Kyrgios, il est chaud en ce moment, mais paraît-il blessé car il a pas joué la CD. A voir donc... !
J'espère un 1/8 contre Murray, ce serait intéressant !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Indian Wells 2016

Messagede FandeMonfils » Jeu Mar 10, 2016 19:02

Non il était malade plutôt et ça a créé une grosse polémique car Tomic a dit sur le terrain et en conf de presse que pour lui c'était bidon. Donc je pense qu'il sera prêt :lol:

Moi aussi j'attends le 1/8e contre Andy!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Indian Wells 2016

Messagede FandeMonfils » Ven Mar 11, 2016 18:43

Comme je l'ai retweeté, Gaël s'est entraîné avec Rafa hier! Je trouve ça bien qu'il s'entraîne avec les meilleurs, ça fait plaisir. Surtout quelqu'un comme Rafa, où tu dois être à fond à l'entraînement. C'est bon signe! Au passage la vidéo est sympa puisque Gaël place un coup à 200 à l'heure dont il a le secret :lol:

https://twitter.com/sotennis1/status/708223684746604544
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Indian Wells 2016

Messagede FandeMonfils » Sam Mar 12, 2016 02:05

Gaël jouera Carreno Busta demain vers 21h30 heure française.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Indian Wells 2016

Messagede FandeMonfils » Dim Mar 13, 2016 03:15

Gaël a sorti Carreno Busta 7-5, 7-6 (1). Je n'ai pas vu le match mais d'après les commentaires il aurait peut-être eu un problème à la main un moment. Ca ne devait pas être trop grave puisqu'il l'a emporté. Je trouve ça bien surtout qu'il peut avoir du mal face à ce genre de profil, des joueurs réguliers mais qui peuvent être agressifs.

Ce que je trouve très intéressant c'est qu'apparemment il a entamé un travail de préparation mental qui semble s'apparenter à de la sophrologie. Je trouve bien qu'il bosse là-dessus, il en a besoin. On va voir les effets. Par contre le point négatif c'est que Tillström n'est pas là, donc pour la progression tactique je ne sais pas comment Gaël bosse. Mais j'espère que cette tournée américaine va lui permettre de revenir à un statut d'outsider au top 10 !
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Indian Wells 2016

Messagede FandeMonfils » Dim Mar 13, 2016 03:18

Voici pour le résumé du match : http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... lle/642773 30 coups gagnants, c'est bien. Les hauts et bas, c'est moins bien et trop habituel chez Gaël.

Et voici pour les réactions de Gaël: http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... um=twitter

D'après l'article Tillström revient pour Miami.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Indian Wells 2016

Messagede ArThUr » Dim Mar 13, 2016 12:06

Oui voilà son entraîneur revient pour Miami, maintenant j'espère que Gaël ira le plus loin possible ici, maintenant qu'il joue Ramos Vinolas et pas Kyrgios le tableau s'ouvre, mais méfiance l'Espagnol est gaucher et va rien donner. A Gaël de trouver le juste équilibre pour pas partir dans le n'importe quoi.

On se rapproche d'un match contre Murray, Gaël le taquine souvent sans jamais gagner, est-ce pour cette année ??
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Indian Wells 2016

Messagede FandeMonfils » Dim Mar 13, 2016 12:39

Il l'a déjà battu Murray, 2 fois même, une à Roland et l'autre à Bercy. Maintenant c'est vrai qu'il a souvent perdu et ça serait bien d'inverser la tendance. Surtout ça marquerait le retour de sa faculté à battre n'importe qui!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Indian Wells 2016

Messagede FandeMonfils » Mar Mar 15, 2016 01:14

Bon ben Murray s'est fait sortir, à Gaël d'en profiter cette nuit. Il a une chance avec les tableaux cette année Gaël..
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Indian Wells 2016

Messagede Monfils13 » Mar Mar 15, 2016 13:39

J'ai eu la force de me réveiller pour regarder ce match et je suis très satisfait de Gaël, tant par le jeu que par l'attitude. J'ai vu 2 set à sens unique ou Gaël à fait ce qu'il y avait à faire.
82% de points gagnés derrière sa première balle malgré un petit moment de relâchement ou il se fait debreaker.à 3-0 dans le deuxième set. Il n'y a pas grand chose à dire ce match tellement il à été propre dans ses frappes.

Maintenant place à Del Bonis, qui m'a surpris hier face à un Murray sur courant alternatif. L'argentin ne lâchera rien mais on sait que Gael aura les clefs de ce match.

Gaël sur ce début de saison c'est fort, peut être pas son meilleur tennis, mais dans la constance. Donc voila, prenons tour après tour, parce qu'après c'est Berdych ou Raonic .......
Monfils13
Fan
Fan
 
Messages: 84
Inscription: Dim Déc 30, 2012 16:33

Re: Indian Wells 2016

Messagede bestennis » Mar Mar 15, 2016 18:17

Ah binh j'espere qu'il affrontera Raonic pour se venger par ce que Gaël entre nous si il l'affronte Berdych ne serais pas selectionné en C.D :lol:
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Indian Wells 2016

Messagede FandeMonfils » Mar Mar 15, 2016 19:24

Oui quand j'ai appris le score je me suis dit que Gaël avait dû être solide. Maintenant c'est vrai que j'ai envie de voir s'il peut faire un peu plus que ça. Il était plus enthousiasmant à suivre lorsqu'il était capable de prendre feu de bien jouer face aux meilleurs quand même. Là cette année on va dire qu'il est très solide quand il joue des mecs en dehors du top 20. A un moment donné il va falloir montrer plus, j'ai toujours la finale de Rotterdam en travers de la gorge.

Ce qui est aussi frustrant c'est qu'il doit faire progresser son jeu et qu'il n'en parle plus beaucoup. Pour moi les secteurs comme le retour ou avoir un fil conducteur sur chaque point sont importants et je n'entends plus rien dans ce sens là. J'espère qu'il les travaille comme il se doit malgré tout. Le gros point positif depuis le début de l'année c'est le physique. Depuis qu'il bosse avec G.Olivier il est peu blessé quand même.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Indian Wells 2016

Messagede ArThUr » Mer Mar 16, 2016 23:37

Cette année on a deux constantes avec Gaël :
1/ La constance justement, il est très régulier
2/ La chance dans les tableaux :lol:

A lui d'en profiter cette nuit, il a un 1/4 contre Berdych ou Raonic à prendre, et une 1/2 contre Cilic ou Goffin... ! Il a la place d'être en finale, enfin on verra bien.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Indian Wells 2016

Messagede FandeMonfils » Jeu Mar 17, 2016 19:13

Bon ben le voilà en quarts contre Raonic! Une victoire 6-3,6-4 qui m'a fait plaisir! J'ai pu voir le premier set et j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu. Il était près de sa ligne, a essayé d'être vraiment agressif, de contrôler les échanges. Le bémol viendrait de son manque de réalisme sur balle de break et de sa qualité de retour fluctuante.

J'ai des doutes quand à gagner à plus haut niveau, cette année il me parait toujours fébrile ou trop passif quand le niveau s'élève. J'espère qu'il va me faire mentir et qu'il va retrouver un peu de gnaque des grands rendez-vous pour passer! S'il gagne il battrait enfin un top 30 et aurait une victoire référence en 2016. Et il s'ouvrirait le tableau. Mais c'est seulement s'il gagne et Raonic me parait costaud pour ce Gaël là.

Après si Gaël redevient réaliste sur les balles de break et arrive à bousculer un peu Milos alors ça serait une autre histoire. Lui qui parle toujours de gagner un Grand Chelem c'est aussi là qu'il faut montrer sa capacité à jouer agressif. Ca me ferait si plaisir parce que ça fait des plombes qu'il n'a pas battu quelqu'un de ce calibre. Dommage que ce soit dans la nuit (3h du mat).
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

cron