Indian Wells 2016

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Indian Wells 2016

Messagede FandeMonfils » Jeu Mar 17, 2016 19:22

Au passage il y a eu quelques points incroyables de Gaël en défense mais je ne trouve pas leurs liens vidéos..
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Indian Wells 2016

Messagede ArThUr » Jeu Mar 17, 2016 23:31

Gaël va devoir tout donner sur ce match, j'espère qu'il va pouvoir élever son niveau à celui de Raonic, et pourquoi pas se qualifier ! Allez Gaël fait nous plaisir :D .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Indian Wells 2016

Messagede bestennis » Ven Mar 18, 2016 09:19

Defaite 7-5 6-3 . C'est tres frustrant car Gaël n'exploite pas son potentiel et devient " un" joueur et pas '' le joueur a surveiller "...
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Indian Wells 2016

Messagede FandeMonfils » Ven Mar 18, 2016 17:47

Oui je trouve que Gaël rentre dans le rang.. Il gagne les matchs qu'il doit gagner et perd contre qui il doit perdre.. Il n'a plus trop cette étincelle qui faisait dire "on ne sait jamais". J'ai l'impression que c'est le revers du côté "je me contiens", il ne se révolte pas. Il est trop passif et regrette à la fin de ses matchs de ne pas avoir osé plus.

Peut-être qu'il bosse malgré tout et qu'il progresse mais il donne plutôt l'impression de stagner voire d'avoir régressé par rapport aux époques où on se disait "si seulement il 'n'était pas blessé". C'est très frustrant on peut savoir rien qu'avec son tableau où il va s'arrêter, je trouve ça déprimant. Peut-être que la terre battue va changer la donne mais pour le moment il y a peu de motifs d'espoir.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Indian Wells 2016

Messagede ArThUr » Ven Mar 18, 2016 23:27

Je vous trouve un peu dur quand même, cette année perso il n'y a qu'un match où j'en veux à Gaël : la finale de Rotterdam contre Klizan, encore plus après avoir eu un set d'avance.
Sinon il perd juste deux fois contre Raonic en Australie et à ici (je mets de côté Montpellier, il était déphasé).

Alors ok Raonic ça fait pas rêver, mais faut regarder les résultats du gars cette année : titre à Brisbane en battant Federer, 1/2 à l'AO seulement battu en 5 sets par Murray alors qu'il a fini blessé, et 1/2 à Indian Wells avec de fortes chances de finale ! Le gars est énorme cette année, et il a tout pour gêner Gaël : gros service, gros premier coup. Personnellement ça me rappelle Berdych, Jo ou Soderling qui gêne ou gênait beaucoup Gaël, et ce même quand il était dans des périodes folles où on se disait il peut battre n'importe qui...

Je trouve qu'au contraire en ce moment Gaël met des choses en place, il se structure énormément, et je pense que ça va payer, car il tient son rang tout le temps depuis janvier, et quand il aura la clé pour être plus agressif ou en confiance ça va donner !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Indian Wells 2016

Messagede bestennis » Sam Mar 19, 2016 11:35

Justement,pour Fdm et moi , Gaël est ce joueur qui doit battre le mec en forme du moment, qui te l'y remet a sa place.
Klizan , il aurait du perdre 6-0 6-0 si tu veux mon avis . Et je trouve que justement Gaël tient peut etre son rang en 1000 et GC mais en 250 ( defaite contre Roger Vasselin ) et 500 ( Klizan ) on est loin du compte.
Le match qui me reste en travers de la gorge est pour moi le quart à l'us open 2014 . Deux balles de matchs !
Mais peut etre qu'il a dit a son coach " cette annee je veux gagner Roland ! " et qu'il s'economise pour la terre . Peut etre .
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Indian Wells 2016

Messagede Cachou » Sam Mar 19, 2016 12:35

Je ne pense pas qu'il puisse se permettre le luxe de se réserver pour Roland. Moi aussi , sur les deux derniers Roland, j'ai cru que galvanisé par ce tournoi il pouvait comme par magie gagner contre n'importe quel joueur du top 5. Mais si grande que soit sa motivation, je ne pense pas que cela soit suffisant. Si pendant le reste de la saison il ne trouve pas la solution pour les gagner, comment faire à Paris ? Au moins, physiquement il est bien, c'est déjà ça.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Indian Wells 2016

Messagede FandeMonfils » Sam Mar 19, 2016 15:07

Tout à fait d'accord avec Cachou. Avec les années j'ai compris que même si Gaël avait un niveau de jeu bien plus élevé que la moyenne en Grand Chelem lorsqu'il joue un top player, il n'a pas assez de bagage pour tenir un jeu d'attaque. On l'a vu contre Nadal à l'USO 2009, il jouait du très bon tennis pendant un set et demi et puis il s'effondre. On l'a vu contre Roger à Roland ou contre Novak à l'USO, il tient un peu et puis il force et ça craque.
Pour moi s'il ne le fait pas dans ce genre de tournois il ne pourra pas le faire, même en prenant feu, à Roland.

Jo a pu sortir un Open d'Australie de rêve en 2008 parce qu'il faisait à la perfection ce qu'il savait déjà faire. Gaël a déjà sorti des super matchs en faisant ce qu'il savait faire. Pour moi les références en 3 sets gagnants ce sont ses matchs face à Ferrer et Federer en Davis ou encore Murray à RG 2014 sauf le dernier set. Mais à chaque fois il ne faisait que ce qu'il savait déjà faire.

Là pour moi il ne bosse pas assez la prise de risques, s'il affronte un gars genre Berdych, Raonic ou un gros défenseur genre Djoko ou Rafa il perdra, même à Roland. Soit il se fait bousculer, soit il doit forcer.

Alors je pense Arthur encore une fois que nos différences de point de vue viennent de nos différences dans les attentes. Pour toi c'est déjà bien car tu n'attendais pas forcément mieux de Gaël alors que nous on a cette envie qu'il sorte un gros match face à ce genre de joueurs, envie de s'enflammer et d'y croire pour les Grand Chelem! Et s'il ne montre pas qu'il peut les accrocher en ce moment je pense que ce sera trop difficile lorsqu'il arrivera en GC.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Indian Wells 2016

Messagede ArThUr » Sam Mar 19, 2016 22:24

Oui j'ai peut-être moins d'attentes que vous vis-à-vis de lui, mais après je trouve son année très correcte, je pense qu'il sera dans les 8 ou légèrement en dessous à la race après IW, ça prouve quand même un bon début de saison.

Maintenant je vous rejoint sur le fait que j'ai envie de m'enflammer aussi, que là je l'aurais bien vu en finale s'il avait sorti Raonic, mais pour l'instant c'est un peu trop haut. Maintenant sur terre à RG cette année, s'il garde son niveau de constance et ajoute un peu d'agressivité par moment, avec le public et le format 5 sets j'en vois pas beaucoup pour le gêner : Djoko, Rafa, Andy voire Stan. Point barre. Donc il aura sa place en 1/4 pour moi, et là faudra sortir le gros match, voire les 2 ou 3 gros matchs, là je l'attends !

Pour l'instant je trouve qu'il pose de bonnes bases, et je suis persuadé que ça va payer en GC !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Indian Wells 2016

Messagede bestennis » Sam Mar 19, 2016 22:49

Justement avec les matchs qu'il nous sort j'ai l'impression que ( même si ça ne sera surement pas le cas ) il va se faire éliminer par le premier top 12 qu'il croise .
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Indian Wells 2016

Messagede FandeMonfils » Dim Mar 20, 2016 03:12

Oui moi j'ai du mal à le voir sortir un gros match en 1/4 à Roland actuellement.. L'an passé il m'avait fait espéré pendant un set et puis le lendemain il se fait marcher dessus par Roger. J'aimerais qu'il nous remontre sa capacité à aller bousculer les meilleurs, là on sent qu'il va se prendre un mur au premier top 10 venu.

Et pour son année pour moi les résultats ne sont pas très significatifs, il a battu quasiment personne, c'était que des joueurs hors du top 30. Alors oui à l'arrivée ça fait beaucoup de points et des 1/4 sur des gros tournois mais c'est en sortant Kuznetsov et Del Bonis... Je préfère quand il bat un top 10 en sortant un gros match, ça permet d'envisager plus sereinement les gros tournois justement. Pour le moment cette année il fait son taf, sans gêner personne. Je pense que les gars avaient toujours un peu d'appréhension avant de jouer Gaël et là je me dis qu'ils vont arriver avec beaucoup de confiance contre lui.

A lui de nous faire mentir sur les prochaines semaines.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Indian Wells 2016

Messagede ArThUr » Dim Mar 20, 2016 15:05

C'est sûr il a pas battu grand monde, mais je pense qu'on oublie vite que par le passé ces matchs justement abordables il était capable de les louper, de perdre bêtement, là au moins peut-être qu'il vous fait pas rêver mais honnêtement il tient bien son rang, et ça j'apprécie.

Prochaine étape à Miami, et après la terre battue :D .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron