JO 2016 de Rio

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: JO 2016 de Rio

Messagede Tuturo » Ven Aoû 12, 2016 07:43

Gaël joue en 2ème sur le court 1 (après Johnson/Murray à 17h) :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: JO 2016 de Rio

Messagede FandeMonfils » Ven Aoû 12, 2016 10:41

La décla de Cilic après sa défaite : http://www.tennisactu.net/news-jo-rio-m ... 59937.html
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: JO 2016 de Rio

Messagede Harmony_ » Ven Aoû 12, 2016 11:51

Super contente pour Gael. Un quart c'est déjà un bon résultat. Là on arrive dans les matchs qui comptent. Nishikori c'est prenable. Ca va être compliqué mais Gael en a les moyens. J'espère que physiquement il va tenir le coup. En tout cas il nous fait plaisir ces dernières semaines.
Dernier espoir de médaille française après le désastre du double (j'en reviens toujours pas). Allez Gael, je commence à y croire. ^^
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: JO 2016 de Rio

Messagede ArThUr » Ven Aoû 12, 2016 23:59

Grosse désillusion dans ce tie-break final. Je ne sais pas ce qu'il lui a manqué si ce n'est la réussite pour faire 5 points à 0 ou moins de folie pour ne pas tenter l'ace sur seconde balle à 6 points à 5.

Pas de médaille mais bon, faut se dire quand même qu'en demie Murray c'était pas gagné, et encore moins contre Rafa ou DelPo pour une éventuelle 3ème place...

Merci à Gaël pour ces grands JO, un très bon quart de finale, même si cette défaite fait mal.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: JO 2016 de Rio

Messagede Cachou » Sam Aoû 13, 2016 05:30

Je suis déçue pour lui bien sûr. J'espérais le voir repartir même avec le bronze. Peut-être qu'avec un peu plus de lucidité ou moins de fatigue, il aurait gagné aujourd'hui, face à un adversaire vraiment à sa portée; c'est dommage et rageant, oui. Ce que je retiens de positif c'est qu'il a su montrer de belles choses au cours de ses matchs et qu'il fait honneur au maillot français même s'il n'arrive pas en finale. Peut-être que je ne suis pas très objective mais j'ai l'impression que très souvent, Gaël est le dernier français en lice dans pas mal de tournois, non ? En tout cas, j'espère qu'il continuera de progresser et d'améliorer son jeu.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: JO 2016 de Rio

Messagede ArThUr » Sam Aoû 13, 2016 13:47

Il va souvent loin oui, mais en gagne beaucoup moins que Jo ou Richard par exemple.
Son jeu progresse je trouve, il a plus de constance, et s'il continue comme ça jusqu'à la fin de l'année ce sera très bon en vue de 2017, il lui manque juste de gagner un ou deux gros matchs au mental, au finish face aux meilleurs et après il sera lancé vers le top 8 pour moi.

Sinon on a pas ouvert de sujet sur Cincinnati mais s'il garde ce niveau de jeu et n'est pas trop fatigué il a un tableau abordable je trouve (Thiem en huitième et Raonic en quart).
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: JO 2016 de Rio

Messagede FandeMonfils » Sam Aoû 13, 2016 18:25

Moi je suis juste dégoûté de chez dégoûté... Je vois bien qu'il craque dans les moments importants et face à Nishikori ça fait deux fois, huit balles de match en tout cette année. On se dit qu'on veut le voir soulever un grand trophée mais il m'inquiète quand à sa capacité à gérer les moments très importants. Il a déjà eu une victoire au couteau c'était face à Federer à Bercy en 2010 mais c'est mon seul souvenir lors d'un match de ce calibre, remporté à l'arraché. Sinon dans les moments importants contre Djoko, Nishikori ou d'autres, il craque.

Je suis hyper déçu, j'aurais trouvé ça tellement mérité. J'avoue que là tout de suite CIncinnati ne m'intéresse pas du tout, je vais avoir besoin de couper un peu. Et puis je sais que Gaël va être cramé et n' y fera rien, je vais juste espérer qu'il ne s'y blesse pas.

Que c'est frustrant le tennis..
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: JO 2016 de Rio

Messagede Harmony_ » Sam Aoû 13, 2016 20:38

C'est vrai que la défaite est très dure, 3 balles de match dont une qu'il perd sur une vilaine double faute. La victoire lui aurait certainement donné pas mal de confiance supplémentaire, après franchement je ne suis pas sûre qu'il aurait pu avoir une médaille derrière. Murray est quand même au dessus, Nadal / Del Potro c'est du lourd aussi. Donc si c'était pour arriver 4e, c'est pas plus mal. J'essaie de positiver.
Perso, je suis satisfaite de son tournoi. Il montre de belles choses en ce moment et j'espère qu'il va continuer sur cette lancée et qu'il ne va pas se blesser.
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: JO 2016 de Rio

Messagede FandeMonfils » Sam Aoû 13, 2016 23:25

OuI moi aussi je suis content de son niveau mais tout le monde disait ici même que Nishikori était prenable et pourtant j'avais l'intuition qu'il ne gagnerait pas le tie-break, comme si c'était inéluctable qu'il craque. S'il n'y arrive pas quand l'adversaire est fort moi ça va m'inquiéter. Espérons que ça fasse comme pour Wawrinka et qu'à force d'être près de la victoire il finisse par réussir à gagner. Sinon ça sera comme ces joueurs où l'on sait qu'ils finiront par perdre les gros matchs. Et je ne veux pas que Gaël soit comme ça...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: JO 2016 de Rio

Messagede ArThUr » Dim Aoû 14, 2016 16:54

Après sur ce tie-break en particulier Nishikori a beaucoup de réussite à 0/4 avec ce let et un lob d'une très grande qualité derrière. Après oui Gaël fait une double sur sa 3ème balle de match, mais s'il avait sorti une grosse deuxième on aurait tous crié au génie. Il a pris un risque, ça a raté. Alors oui il a cette tendance à perdre beaucoup de matchs serrés contre les meilleurs, mais je pense qu'en regardant le classement la logique est là :
- Djokovic et Murray au dessus ;
- Nishikori, Wawrinka et Nadal en dessous et qui perdent souvent contre les 2 premiers maintenant ;
- Gaël, Berdych, Tsonga et d'autres qui perdent tout le temps contre les 2 premiers et souvent contre les 3 poursuivants.

Sinon justement Cincinnati m'intéresse dans la capacité que va avoir Gaël a rebondir et tout donner dans un grand tournoi ! Car les meilleurs le sont aussi sur ce point, savoir se remettre des rares désillusions qu'ils ont pour revenir plus forts. A Gaël de montrer ça cette semaine !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: JO 2016 de Rio

Messagede Cachou » Dim Aoû 14, 2016 18:01

J'ouvre juste une petite parenthèse pour dire que je trouve Del Potro époustouflant ! Sincèrement, je ne pensais pas le revoir à ce niveau. Encore un bel exemple de volonté et de détermination pour remonter la pente.
@ Arthur : je trouve ton analyse très pertinente...
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: JO 2016 de Rio

Messagede bestennis » Dim Aoû 14, 2016 20:06

ArThur, je classerais Gaël " hors categorie " ( donc je le classerais pas du tout en fin de compte :lol: ) , car le Gaël que j'aime c'est celui qui sur balle de match contre lui va tenter le coup sortit de nul part.. " l'ancien " Gaël quoi..
Je classerais effectivement le nouveau Gaël dans cette categorie, mais franchement c'est pas ce que je veux... Ce que je veux c'est qu'il puiss nous sortir un match de folie ( f-o-l-i-e) et battre du Big 4, apres bien sur le vieux Monfisl perdra aussi contre Roger-Vasselin.

Au fait vous, vous en pensez quoi du nouveau Gaël?
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: JO 2016 de Rio

Messagede ArThUr » Lun Aoû 15, 2016 13:25

Le nouveau Gaël me plaît de par sa constance et son niveau de jeu moyen top 15 voire top 10, à part la mauvaise tournée sur terre et Wimbledon il fait une belle saison.
Après j'attends de lui qu'il s'améliore sur les gros matchs, ce qu'il fait déjà dans le jeu, malgré que ça ne se concrétise pas par des victoires, mais à un point près il battait 2 fois Nishikori cette année, il a battu Raonic, Karlovic dans un match qui compte, inquiété Nadal à Monte-Carlo, de belles performances !

Donc en gros meilleur niveau moyen, moins de folie, reste plus qu'à faire des perfs sur les meilleurs !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: JO 2016 de Rio

Messagede bestennis » Lun Aoû 15, 2016 16:26

Le nouveau Gaël avec plus de folie je trouverais ça parfait !
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron