JO 2016 de Rio

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: JO 2016 de Rio

Messagede Tuturo » Lun Aoû 08, 2016 08:07

Del Potro sort Djoko au premier tour ! 7-6 7-6
4 ans après Londres, c'est incroyable :shock: Bien sûr Del Potro n'est pas n'importe qui mais cette année, je pensais vraiment que Djoko serait intouchable...
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: JO 2016 de Rio

Messagede Tuturo » Lun Aoû 08, 2016 08:10

Et la paire Gaël/Jo sortie au premier tour 6-1 6-4. Mais bon, ça on s'y attendait :wink:
Tout comme Mahut et Herbert, mais ça par contre c'est franchement un coup dur :(

Si on prend en compte la paire Williams qui sort aussi, c'est vraiment l'hécatombe des TDS !
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: JO 2016 de Rio

Messagede bestennis » Lun Aoû 08, 2016 09:07

Et surtout qu'on a du mal a se mettre en riute tout sport confondus :lol: nan j'dec on va les empiller les medailles d'or 8) . Ce qui fait mal aussi c'est les larmes de Djoko, ca fend le coeur :cry: :oops: :? ... P2H & NM ont perdu et ça ça fait mal.. J'esperais vraiment une medaille d'or de leur part surtout quand ils etaient notre unique chance medaille en double quand on voit l'autre pair :lol:
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: JO 2016 de Rio

Messagede Tuturo » Lun Aoû 08, 2016 11:55

https://www.rio2016.com/fr/tennis-calen ... -resultats

Gaël joue en 3ème aujourd'hui sur le Court 1. Sachant que les matchs commencent à 11h (donc 16h ici), on peut espérer le voir en début de soirée
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: JO 2016 de Rio

Messagede ArThUr » Lun Aoû 08, 2016 22:41

Del Potro a fait un match exceptionnel, son coup droit par toujours à une vitesse exceptionnelle ! Et son revers slicé neutralise bien l'adversaire, bravo champion :D !

Gaël bien parti pour arriver en 1/8, il mène 6/2 2/1, allez !!
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: JO 2016 de Rio

Messagede FandeMonfils » Lun Aoû 08, 2016 23:06

Bon ben victoire de Gaël, sans forcer, 6-2 6-4. En face c'était pas très fort même si Gaël avait le public contre lui. Je trouve que Gaël a joué avec beaucoup de marge, un tennis pas très beau mais qui marchait contre son adversaire du jour. J'aurais préféré le voir un peu plus entreprenant, surtout au service, je trouve qu'il n'a pas trop préparé le choc contre Cilic.

Mais bon il est bien physiquement, il va avoir un jour pour se reposer. Et quand il est bien physiquement il peut faire des miracles!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: JO 2016 de Rio

Messagede ArThUr » Lun Aoû 08, 2016 23:08

Gaël qualifié 6/1 6/4 ! Canal + a passé la fin du match, Gaël a pas forcé, il s'est économisé je trouve. Jour de repos demain qui va faire du bien avant le choc contre Cilic en huitième mercredi.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: JO 2016 de Rio

Messagede Tuturo » Mar Aoû 09, 2016 11:27

Par contre je ne comprends pas comment est organisée la retransmission des JO... France TV passe du Kayak, du Ping Pong et du rugby féminin alors que Gaël jouait sur le court 1 !
Sans parler des sites Eurosport/Lequipe qui ne suivaient même pas le match.

Heureusement qu'il y a le site de la compétition pour suivre un peu...
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: JO 2016 de Rio

Messagede FandeMonfils » Mar Aoû 09, 2016 12:27

Oui.. Sinon tu as les sites de streaming tant qu' à suivre la rencontre sur un site!

La déclaration de Gaël après son match, c'est pas hyper rassurant mais bon. Il a un jour de repos! http://www.tennisactu.net/news-jo-rio-g ... um=twitter
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: JO 2016 de Rio

Messagede Harmony_ » Mer Aoû 10, 2016 10:13

Tuturo a écrit:Par contre je ne comprends pas comment est organisée la retransmission des JO... France TV passe du Kayak, du Ping Pong et du rugby féminin alors que Gaël jouait sur le court 1 !


Moi je trouve ça bien au contraire, avec les JO on a l'opportunité de suivre (et de découvrir) des sports qu'on ne voit pas habituellement. Forcément, c'est toujours un peu frustrant de ne pas pouvoir tout voir mais avec le streaming il y a toujours moyen de s'en sortir.

Pour le moment tout va plutôt bien pour Gael. Après on verra, perso je suis match par match et ne regarde pas plus loin. Mais bien évidemment j'espère qu'il nous fera quelque chose de sympa. Il se dit fatigué, c'est pas vraiment bon signe mais bon on verra.
Il joue en dernier match aujourd'hui, donc potentiellement assez tard, je ne pense pas que je pourrai suivre.
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: JO 2016 de Rio

Messagede Tuturo » Mer Aoû 10, 2016 14:13

Programme du jour pour les français (ou ce qu'il en reste :lol: ) :

17h30 : Simon/Nadal en 1/8
Pas avant 23h/minuit : Mahut/Garcia en double mixte contre Melo/Pereira
1h : Herbert/Mladenovic qui entrent en double mixte contre Fognini/Vinci
1h45 + un simple féminin : Monfils/Cilic. Perso je serai couché :?
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: JO 2016 de Rio

Messagede Tuturo » Jeu Aoû 11, 2016 10:00

A cause de la pluie, tous les matchs ont été reportés à aujourd'hui (sauf problème de météo...)

Tuturo a écrit:17h30 : Simon/Nadal en 1/8

==> 16h sur court central

Tuturo a écrit:1h45 + un simple féminin : Monfils/Cilic

==> Ils jouent en 3eme (les matchs commencent à 16h aussi)

Tuturo a écrit:Pas avant 23h/minuit : Mahut/Garcia en double mixte contre Melo/Pereira
1h : Herbert/Mladenovic qui entrent en double mixte contre Fognini/Vinci

==> Ils jouent respectivement 4eme et 3eme (même court) mais après un match qui commence à 17h

A noter que Nadal a son double Homme et son double mixte de planifiés aujourd'hui aussi :lol: (demi contre Nestor/Pospisil quand même !)
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: JO 2016 de Rio

Messagede FandeMonfils » Jeu Aoû 11, 2016 22:31

Et voilà victoire de Gaël!! Je suis arrivé au début du deuxième set et tant mieux, quelle victoire!!! Franchement il ne faut pas sous-estimer la performance. Cilic, sur dur, pour sa patrie, et avec tout ce vent (alors qu'on sait que Gaël est pourri dans le vent) en 1/8e aux JO c'est très très fort!!

Maintenant ce qui m'attriste c'est que ça ne "vaudra rien" s'il n'arrive pas à aller chercher la médaille derrière. Ca ne lui apportera pas de points et il sera crevé pour Cincinnati. J'ai très peur contre Nishikori, déjà en temps normal Gaël n'est pas assez agressif mais là il doit être crevé et ça se comprendrait.

Demain il va devoir avoir des ressources insoupçonnées. Par contre s'il gagne demain pour moi ça sera comme une médaille. Déjà parce qu'il aura de grandes chances d'en obtenir une, même si c'est le bronze, et puis parce qu'aller en demies d'un tournoi aussi important c'est énorme.

Ah la la je suis aux anges, Gaël tu nous fais rêver depuis trois semaines!!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: JO 2016 de Rio

Messagede ArThUr » Jeu Aoû 11, 2016 23:24

Très belle victoire, j'ai eu peur qu'il soit trop défensif ou abattu après la perte du 1er set mais il a su revenir. J'ai regardé que les fins de set à chaque fois (un oeil sur le double de Rafa aussi :D ).

Sinon demain il devra être offensif et dès le début, car avec sa fatigue pas sûr qu'il puisse fatiguer Nishikori qui a eu en plus un tableau bidon. S'il gagne il sera en lice réellement pour une médaille, mais rien ne sera acquis, car imaginons un match contre DelPo ou Rafa en petite finale c'est pas cadeau, même si c'est Bautista Agut, surtout avec un Gaël fatigué !
Rien n'est fait encore ! Mais le tournoi continue de nous montrer que Gaël est là. Après Cincy on verra, l'essentiel c'est de rien regretter à Rio et d'être prêt à l'US Open !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: JO 2016 de Rio

Messagede Cachou » Ven Aoû 12, 2016 01:15

Je suis trop dégoûtée ! Je me suis endormie, j'ai tout raté ! Je suis bien sûr ravie pour lui; Espérons qu'il récupère bien pour tenir son prochain match ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron