Marseille 2016

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Marseille 2016

Messagede FandeMonfils » Sam Fév 13, 2016 23:01

SUI Stanislas Wawrinka
Bye
ESP Feliciano Lopez
UKR Sergiy Stakhovsky

FRA Nicolas Mahut
Qualifier
ITA Simone Bolelli
FRA Benoit Paire


CRO Marin Cilic
Bye
NED Robin Haase
POR Joao Sousa

FRA Lucas Pouille
RUS Andrey Kuznetsov
FRA Quentin Halys
FRA Gael Monfils

Voici le tableau de Marseille même si le tournoi de Gaël n'est pas fini à Rotterdam et que je ne considère pas exclu que s'il gagne demain il se retire de Marseille. C'est un tournoi où il a peu de choses à gagner mais qui serait intéressant s'il arrive à affronter des joueurs du top 20 comme CIlic et bien sûr Wawrinka. J'espère qu'il s'y présentera en vainqueur de tournoi!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Marseille 2016

Messagede Cachou » Dim Fév 14, 2016 00:36

Ben dis donc, on n'a pas le temps de souffler :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Marseille 2016

Messagede bestennis » Dim Fév 14, 2016 09:28

J'ai pas compris pourquoi Gaël n'a pas de bye au 1er tour lui ?
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Marseille 2016

Messagede FandeMonfils » Dim Fév 14, 2016 13:32

Les Bye ne sont que pour les 4 premières tête de série.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Marseille 2016

Messagede ArThUr » Dim Fév 14, 2016 13:56

Tableau jouable jusqu'en 1/4, maintenant on connaît tous Gaël et sa capacité d'enchaînement des tournois est souvent limité.
Si jamais il gagne cet après-midi, j'espère qu'il ira à Marseille pour être bon, ou alors qu'il déclarera forfait. Pas envie d'un match joué sans envie comme à Montpellier par exemple...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Marseille 2016

Messagede FandeMonfils » Mar Fév 16, 2016 17:47

Gaël est forfait pour Marseille et franchement j'ai envie de dire tant mieux. Je ne sais pas encore pourquoi mais je ne vois aucun intérêt à aller jouer avec son niveau actuel et surtout ses intentions du moment. J'espère que lorsqu'il reviendra ce sera pour jouer un autre tennis. On ne devrait pas le revoir avant la Davis et sur le circuit ça sera pour Indian Wells.

Franchement malgré ses bons résultats en termes de point, je trouve le bilan de ces deux premiers mois très mitigé. Il est solide, il sert bien mais que veut-il? Ca reste encore très flou au niveau des intentions et des progrès à faire. Or s'il stagne il va faire exactement comme l'an passé..

Au passage il déclare forfait pour une pointe aux ischios mais je ne pense pas que ce soit grave. S'il pouvait en profiter pour bosser avec TIllström mais ça m'étonnerait.. S'il ne sort pas blessé de la Davis il travaillera au mois de mars avec Tillström, j'attends de lui des progrès à partir d'Indian Wells!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Marseille 2016

Messagede ArThUr » Mar Fév 16, 2016 23:11

J'ai tendance à dire tant mieux aussi, bien que je sois frustré et que j'ai encore en travers la finale de dimanche !

Sinon je te trouve un peu dur sur ces 2 premiers mois, on a eu un Gaël plus que mauvais l'an passé, là au moins il a des résultats solides à défaut de faire vraiment rêver, mais un 1/4 en GC et une finale en 500 c'est pas mal du tout (oublions l'épisode Montpellier).

Maintenant espérons que cette solidité dans les résultats va lui donner l'envie de faire plus dans l'esprit créatif et entreprenant sur le court...

Réponse en CD déjà !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Marseille 2016

Messagede FandeMonfils » Mer Fév 17, 2016 00:00

Franchement il a eu des tableaux très très cléments. Il a pas sorti un seul top 20 cette année, je ne sais même pas s'il a battu un top 30. Dès que le niveau s'est élevé il a été vite dépassé c'est ça que je trouve incroyable.. Si dans le jeu ça avait été différent pourquoi pas mais là il n'a fait que remettre la balle pendant deux mois! Et quand il a une explication je l'accepte mieux mais dans sa dernière décla il n'y a même pas de remise en cause.

Alors j'attendrai avec impatience son mois de mars parce qu'il sera un mois aux Etats-Unis donc s'il ne travaille pas son tennis durant cette période il ne le fera jamais!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Marseille 2016

Messagede ArThUr » Jeu Fév 18, 2016 17:29

C'est vrai qu'il a pas battu de grands joueurs, son mieux classé doit être Kohlschreiber, donc en effet c'est pas extra.
Maintenant ce que je trouve positif c'est qu'il a su se servir de ces tableaux ouverts pour avancer, et pas se louper comme il nous y avait habitué.

Pour le côté du jeu je peux pas trop juger car j'ai pas vu un match en entier de ce qu'il a joué, que des highlights pour l'instant.
Donc perso les résultats me font plaisir, après le jeu comme je regarde pas je suis moins dur que toi :wink: .

Je l'attends surtout sur la terre, une énième fois, car la tournée US on sait qu'il y réussi que très rarement...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille


Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron