Rotterdam 2016

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Rotterdam 2016

Messagede Cachou » Sam Fév 13, 2016 22:49

Bravo Gaël ! On y croit pour demain !
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Rotterdam 2016

Messagede ArThUr » Dim Fév 14, 2016 13:54

J'espère aussi qu'il nous fera plaisir, pas sûr que je regarde car j'ai ma thèse à avancer, mais je compte sur toi pour un beau résumé :wink: !

En tout cas Gaël a une grosse opportunité de gagner un tournoi 500, ce serait déjà un bon pas de fait cette année, et ce serait une belle confiance pour la tournée US.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Rotterdam 2016

Messagede bestennis » Dim Fév 14, 2016 19:16

Et voilà défaite. Je suis hyper énervé . Je savais qu'au deuxième Klizan jouerait son meilleur tennis . Gaël avait sa chance et il l'a foiréé
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Rotterdam 2016

Messagede FandeMonfils » Dim Fév 14, 2016 19:18

Et voilà défaite de Gaël 7-6 (1), 3-6, 1-6. Je suis déçu, pas tellement surpris mais j'aurais pensé qu'il en voudrait un peu plus que ça. Il a perdu parce qu'il était trop passif et Klizan rentrait beaucoup de coups gagnants. La tactique de Gaël a fini par se retourner contre lui comme prévu. Pourtant il sert très bien, bouge bien mais ne fait absolument rien pour aller chercher les points. Donc lorsqu'il tombe sur quelqu'un d'un peu plus adroit il se fait punir.

C'est frustrant, décevant, de voir qu'il n'aura même pas essayé de monter en puissance, gardant ce plan de jeu solide mais inefficace à trop haut niveau. Quand je lis qu'il a déclaré dans son discours d'après match à son équipe "On sait qu'on doit en gagner un (de tournoi) et nous savons lequel c'est." j'ai du mal à comprendre. Comment compte t-il s'y prendre s'il garde ce plan de jeu? Pourquoi n'essaye t-il pas d'en faire plus dès maintenant? Faut-il qu'il soit à Paris pour se mettre à jouer agressif et balancer ses coup droits?? Je ne comprends pas son travail avec son équipe. Pour moi il va continuer de buter face au top 10 tel qu'il est parti. C'est très bien de faire des quarts, des finales mais en gros il est totalement dépendant du tableau. Tel qu'il joue on peut savoir à l'avance contre qui il va gagner ou perdre, rien qu'au style de jeu et à la constance de son adversaire.

Déçu, au final sa semaine est positive sur le physique et décevante dans le jeu. J'espère qu'ils vont vraiment bosser et bosser son jeu d'attaque parce que là c'est trop frustrant à regarder. Je me rends compte que les matchs de cette semaine étaient agréables surtout grâce aux jeux adverses! Du coup je n'attends absolument rien de Marseille, si ce n'est une élimination sans gloire face à Wawrinka, voir Cilic s'il est dans un bon jour.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Rotterdam 2016

Messagede bestennis » Dim Fév 14, 2016 19:19

Gaël Monfils a concédé sa 18e défaite en 23 finales sur le circuit ATP, dimanche à Rotterdam (6-7[1], 6-3, 6-1). Moins expressif que d'habitude, le Français a été progressivement débordé par la balle lourde du Slovaque Martin Klizan, dont c'est le premier titre dans un tournoi ATP 500 après trois succès dans des ATP 250.
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Rotterdam 2016

Messagede ArThUr » Lun Fév 15, 2016 01:12

Rageant, j'ai bien fait de ne pas regarder. Il ne fait donc rien avec la balle ? Agaçant quand on connait la lourdeur de ces frappes...

Et en effet, s'il sous entend que le tournoi à gagner est RG c'est pas gagné... Ok il y a plus Nadal à l'heure actuelle, mais il y a beaucoup de joueurs qui sont encore supérieurs à Gaël malgré tout...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Rotterdam 2016

Messagede FandeMonfils » Lun Fév 15, 2016 21:24

Ce qui m'énerve aussi c'est de lire ses déclarations d'après match où lorsqu'on lui fait remarquer qu'il aurait pu tenter de se révolter il se justifie par la qualité de l'adversaire. Il fait souvent ça mais au bout d'un moment comment tu veux espérer gagner un Grand Chelem si tu trouves Klizan trop fort pour toi? Ca me dépasse, j'espère que Tillström a un autre discours et que Gaël va se remettre en cause parce que là son plan de jeu est tellement catastrophique que je n'ai même pas envie de voir ses prochains matchs.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Rotterdam 2016

Messagede Cachou » Lun Fév 15, 2016 23:19

C'est aussi cela le rôle du coach, non ? Aider le joueur à modifier et adapter son jeu face à celui de son adversaire pour pouvoir remporter le match. C'est peut-être cela le problème de Gaël ; ne pas trouver la solution face à un joueur qui le malmène. Je n'ai pas trop vu de progrès à ce niveau avec Tillström.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Rotterdam 2016

Messagede FandeMonfils » Mar Fév 16, 2016 01:16

Ils ont pas eu non plus énormément de temps ensemble mais en effet j'ai envie de voir si Tillström va trouver quelque chose. Quand j'entends Thierry Champion sur Bein à propos de Gaël, je suis d'accord sur tout ce qu'il dit, j'aimerais qu'un coach ait ce discours avec Gaël vu que Champion a fait son temps dans la carrière de Gaël..

De Witt a eu du mal à faire avancer Gaël on verra ce qu'il en est cette année. Mais ça me rendrait vraiment triste que Gaël soit finalement incapable de retrouver la flamme et n'arrive pas à nous offrir de nouvelles surprises dans le bon sens.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Rotterdam 2016

Messagede Harmony_ » Mar Fév 16, 2016 13:43

On parle beaucoup de coach mais le problème principal vient, selon moi, de Gael. Il aura beau avoir le meilleur coach du monde, avec les meilleurs conseils vraiment adaptés à son jeu et à sa personnalité, s'il ne donne pas plus du sien rien ne changera. Après je ne sais pas comment est vraiment Gael. Ce que je sais c'est que son niveau est au dessus de celui de Klizan. On peut encore envisager qu'il perde ce match ok, mais de là à se prendre 6-3, 6-1 dans les deux derniers sets je trouve ça moyen. Je n'ai pas vu le match mais franchement c'est moyen.
Mais bon voyons un peu de positif, il a gagné quelques points et deux places au classement (c'est toujours ça) et il ne s'est pas blessé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité

cron