Montpellier 2016

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Montpellier 2016

Messagede FandeMonfils » Sam Jan 30, 2016 15:35

Voici le tableau (merci MTF) : Image

Un tableau sympa avec Benoit Paire face à lui en quarts. Si Gaël ne fait pas n'importe quoi comme à Bercy Paire n'a aucune chance. Après il pourrait s'offrir une belle demie contre Cilic. Et en finale si jamais il y a Gilles ça va être compliqué, comme à Marseille l'an passé. Le seul espoir qu'on ait c'est que la seule fois où il a battu Gilles c'était à Montpellier. Mais je ne sais pas du tout à quel Gaël on va avoir droit et est-ce que Tillström a déjà eu le temps de le faire bosser son attaque et sa tactique face à ce genre de joueurs. Ca me parait encore un peu tôt.

Mais bon pour ça il faut se retrouver en finale. Il va y avoir des matchs potentiellement très intéressants, Paire, Cilic, Gillou ça pourrait être sympa.

Début mardi pour Gaël!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montpellier 2016

Messagede ArThUr » Dim Jan 31, 2016 00:00

Attention à ton "Paire n'a aucune chance", Benoît progresse doucement mais surement, et voudra se rattraper de son AO raté.

J'attends ce quart de finale avec impatience, vivement vendredi !

Sinon beau plateau avec Richard, Gaël, Benoît, Gilles, Cilic sinon, ça s'annonce vraiment relevé.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Montpellier 2016

Messagede FandeMonfils » Dim Jan 31, 2016 01:32

Moi je suis assez dur avec Paire, je dois reconnaître que je ne partage pas l'avis de beaucoup sur sa "progression". C'est un joueur qui n'a rien montré en Grand Chelem, qui est plus constant sur le reste de l'année mais il n'a quasiment aucun "scalp", il bat plus régulièrement moins fort que lui ce qui explique sa progression au classement. A Bercy ça m'a confirmé dans l'idée que Gaël est bien au-dessus et si Gaël n'a pas pitié de lui et la bêtise de le remettre volontairement dans le match, il y aurait eu 6-1 6-1.

Mais rien n'est écrit dans le sport et Raonic a fait un meilleur match que je ne pensais contre Murray donc pourquoi pas. Il n'empêche que si Gaël ne gagne pas ces matchs là, inutile de viser plus haut.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montpellier 2016

Messagede ArThUr » Dim Jan 31, 2016 14:30

D'accord sur le fait que Gaël devrait gagner ce match s'il se joue, et que dans l'objectif que l'on connaît tous de gagner un GC il doit gagner ce genre de match.
Maintenant je te trouve dur avec Benoît, tu dis il a pas de résultats en GC il a quand même battu Fognini et pris un set à Berdych à RG l'an passé (alors ok c'est peut-être pas exceptionnel mais on attend pas de Benoît qu'il gagne un GC, déjà ce genre de résultats sont bons), et il a battu Nishikori au 1er tour de l'US Open ! Depuis quand Gaël n'a pas battu un top player en GC ? Benoît l'a fait lui.

Donc ok Gaël doit le battre s'ils se jouent vendredi, mais faut pas rabaisser Paire et penser qu'il est nul, ou qu'il monte car il perf seulement en 250 ce qui est faux, car à Tokyo (un 500) il a aussi battu Dimitrov et Nishikori encore pour aller en finale, ça aussi Gaël n'a pas fait de finale de 500 depuis des lustres.

Donc pour l'instant Benoît est mieux classé et je trouve ça logique.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Montpellier 2016

Messagede FandeMonfils » Lun Fév 01, 2016 18:55

Hmm c'est vrai je suis peut-être un peu dur mais pour moi le plus important ça a toujours été les grand chelem et vu qu'il n'y existe pas beaucoup je suis peut-être plus critique. La victoire contre Nishikori est belle c'est vrai, même si Nishi l'an passé était un peu moins fort.

Gaël ne l'a pas fait depuis un moment mais il a déjà eu à son palmarès Ferrer 2 fois, Berdych, Roddick, des grands matchs contre Roger ou Murray. Gaël a très rapidement fait demie donc ça n'est pas pareil, je trouve qu'il dégage autre chose. Benoit Paire est tellement extrême que sur 3 sets gagnants on se demande comment il peut réussir à ne pas s'auto-détruire, ni même s'il a le physique sur plusieurs tours. Après il a beaucoup de talent c'est certain.

Pour en revenir au tournoi ce qui changerait ça serait de voir un Gaël agressif de A à Z même contre des joueurs dont le profil lui correspondent moins. Il a déjà gagné Montpellier en jouant très très bien, moi je trouverais ça très intéressant qu'il ait en face de lui des gars qu'il n'aime pas jouer. Parce que sinon on sait de quoi est capable Gaël, s'il reste solide il ira loin mais dans l'optique des gros tournois c'est moins intéressant.

Finalement il commencera mercredi contre Edouard Roger-Vasselin.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montpellier 2016

Messagede ArThUr » Lun Fév 01, 2016 22:46

Oui tu es un peu critique avec Benoît je te le confirme :wink: :lol: .

Sur ce tournoi j'attends de Gaël qu'il soit en 1/4 déjà, après s'il joue Benoît ça va m'embêter car j'aime bien les 2, et en début de saison j'ai jamais de réelle préférence, donc ce tirage m'embête vraiment !
Sinon pour Gaël, côté niveau de jeu, effectivement on attend qu'il soit agressif, concentré, dans la lignée de ces matchs à l'Open d'Australie, et en effet trouver des solutions s'il joue un Cilic ou Simon, profil qu'il n'aime pas spécialement.

Enfin déjà gagner son 1er tour, allez Gaël !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Montpellier 2016

Messagede FandeMonfils » Mar Fév 02, 2016 23:52

Gaël joue demain en 3e match contre Roger-Vasselin, à 16h. Il l'a battu 2 fois sur 2 dont une fois en indoor.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montpellier 2016

Messagede FandeMonfils » Mer Fév 03, 2016 19:01

Et voilà Gaël a perdu après un match où i la fait absolument n'importe quoi. Dans l'attitude ça allait à peu près mais au niveau du jeu il a fait n'importe quoi, il marchait un peu au premier set, semblait avoir un problème physique. Il a vu le kiné seulement à 2-0 pour lui dans le 2e set après avoir bien sûr perdu la première manche. Puis au final il perd en ayant essayé de se battre un peu plus sur la fin mais en jouant tellement faux de bout en bout. Il perd un match qu'il ne doit pas perdre et on a retrouvé du très mauvais Gaël. Je n'ai pas vu Tillström à Montpellier mais là Gaël a du boulot. Je ne vois pas comment il peut atteindre ses objectifs en jouant comme ça, aucun intérêt d'avoir disputé le tournoi..

Je suis en rogne parce que là il nous a refait un match version 2015, sauf qu'il ne parle pas. Mais sinon y'a pas de tennis, rien. On ne peut pas construire là-dessus. Il faut qu'il bosse et vite.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montpellier 2016

Messagede bestennis » Mer Fév 03, 2016 19:03

Pffff. Que dire a part MERDE . J'ai senti un Gaël frustré, qui n'avait pas envie d'etre là. Si il nous refait 2015 faudra pas se faire d'idees le Grand Chelem sera impossible.
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Montpellier 2016

Messagede Cachou » Mer Fév 03, 2016 19:12

Déçue de chez déçue, c'est pas possible :?
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Montpellier 2016

Messagede FandeMonfils » Mer Fév 03, 2016 19:16

Gaël qui dit qu'il n'avait pas d'énergie, mal partout, que ça ne faisait que 4 jours qu'il était en Europe. Quand il s'est inscrit à Montpellier il ne l'avait pas pris en compte? Franchement.. C'est son boulot non? Je comprends pas sa programmation, il a pris l'habitude de balancer des tournois. Si tu n'es pas bien, tu viens pas point! Tan pis pour la garantie il faut être honnête, là il frustre tout le monde, lui compris. Je ne comprendrai jamais!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montpellier 2016

Messagede ArThUr » Mer Fév 03, 2016 23:27

Tournoi en France donc il s'inscrit et veut jouer, mais en effet il savait très bien qu'il arriverait un peu juste en cas de bon parcours à Melbourne. Je ne comprendrais jamais non plus... Maintenant perso ça ouvre le tableau de Benoît donc je suis moins frustré.

Rdv à Rotterdam, plus en forme on espère !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Montpellier 2016

Messagede FandeMonfils » Ven Fév 05, 2016 00:38

Bon ben Benoit Paire a pas fait mieux apparemment, comme quoi ils sont toujours aussi inconstants ces deux-là... Et vu que Roger-Vasselin et Gillou ont perdu je ne suis pas sur que Grosjean soit ravi des français sur ce tournoi :lol: Il ne reste plus que Richard pour sauver la mise, voire Paulo!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montpellier 2016

Messagede ArThUr » Lun Fév 08, 2016 13:47

Richard a sauvé la mise heureusement :D !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille


Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron