Open d'Australie 2016

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Open d'Australie 2016

Messagede FandeMonfils » Sam Jan 09, 2016 14:09

Comme je l'ai posté sur twitter, Gaël est arrivé en Australie et retape la balle. Dans quel état est-il et pourra t-il jouer à 100 % ? On ne le sait pas mais si jamais il est de nouveau opérationnel, une semaine d'entraînement serait un moindre mal après cet enchainement de semaines tronquées par les blessures une nouvelle fois..

On va attendre les informations parce que ça m'étonnerait que Gaël en donne. J'aimerais pourtant voir la patte Tillström et j'espère que cette fois c'est bon, sa saison est lancée!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2016

Messagede ArThUr » Sam Jan 09, 2016 23:33

C'est plutôt positif cette photo où on le voit en train de taper la balle en Australie, s'il a fait le voyage c'est qu'il doit être apte, sinon il aurait mieux fallu faire comme Gasquet et s'abstenir de venir.

Donc avec une bonne semaine d'entraînement je crois en lui pour faire un petit quelque chose de sympa, un petit 1/8 ou 1/4 et nous sortir un bon match contre un top player ce serait bien déjà.
A voir !!
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Open d'Australie 2016

Messagede FandeMonfils » Dim Jan 10, 2016 14:12

Allez cette fois le doute n'est plus permis, Gaël est de retour! Une vidéo de son entraînement vendredi avec Tillström : https://www.youtube.com/watch?v=e5vMK5oqSKw

Ca fait tellement plaisir de le voir frapper la balle et je ne vois pas de bandages. Allez on y croit!!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2016

Messagede ArThUr » Dim Jan 10, 2016 18:44

J'espère aussi que c'est le début d'une belle année, il a beaucoup de choses à faire mieux qu'en 2015, on y croit !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Open d'Australie 2016

Messagede antillais » Ven Jan 15, 2016 09:39

Gaël à un très bon tableau. Anderson au 3eme tour c'est jouable si il met les gaz dans les 1er tours. Le plus dur c'est contre Rafa en 1/8eme.
antillais
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 169
Inscription: Mer Nov 30, 2005 14:57
Localisation: 78(conflans ste honorine)

Re: Open d'Australie 2016

Messagede Aleadu29 » Ven Jan 15, 2016 14:25

Par rapport aux autres français c'est sur, hâte de le revoir jouer.
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: Open d'Australie 2016

Messagede FandeMonfils » Ven Jan 15, 2016 18:23

Oui je suis vraiment content. Potentiellement c'est très intéressant mais bon ... Le nombre de fois qu'on a dit ça avec Gaël :wink:

Toujours est-il que s'il est en forme, il n'a pas d'obstacle insurmontable. Sa grosse affiche sera Anderson, s'il le bat il aura déjà réussi à lancer sa saison. Après pour réussir son tournoi il faudrait sortir un très beau match contre Rafa et pourquoi pas battre un joueur pas encore revenu au top ? En plus il maîtrise mieux le jeu de Rafa que celui d'un Djokovic alors on va croiser les doigts. Voyons déjà comment il s'en sort sur ses deux premiers tours et s'il ne laisse pas trop de plumes en route.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2016

Messagede ArThUr » Sam Jan 16, 2016 16:29

En effet bon tableau pour Gaël, il doit au moins tenir son rang et arriver au 3ème tour. Après Anderson m'apparaît jouable aussi, il a rien fait sur ce début de saison, et Gaël et souvent bon contre les gros serveurs mine de rien.
Après ce serait Rafa (logiquement, mais attention à Verdasco quand même !), alors ok Rafa est pas encore à son top, il n'y reviendra peut-être jamais non plus, mais ce match serait dur pour les 2 joueurs, maintenant il y a qu'à attendre et voir s'ils se joueront.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Open d'Australie 2016

Messagede FandeMonfils » Dim Jan 17, 2016 12:59

Gaël démarrera le tournoi mardi, contre le japonais Sugita (27 ans, 122e). Il n'a jamais passé un tour en Grand Chelem.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2016

Messagede ArThUr » Lun Jan 18, 2016 20:50

Gaël en 3ème sur le court 6, ça fait longtemps qu'il a pas été sur un court anonyme comme ça, en pleine journée. J'ai toujours eu l'impression de le voir en night et sur des grands courts.

Espérons que ça ne le chamboule pas :lol: , et qu'il fasse un bon match pour aller au 2ème tour !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Open d'Australie 2016

Messagede FandeMonfils » Mar Jan 19, 2016 00:25

Sur les premiers tours de Grand Chelem il est quand même souvent envoyé aux pâquerettes, que ce soit à Wimb ou à l'USO.. Donc je pense que ça devrait aller, en espérant qu'ils nous fasse pas un 5 set et qu'il commence avec de bonnes sensations!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2016

Messagede bestennis » Mar Jan 19, 2016 09:43

Victoire tranquille de Gaël 6-1 6-3 6-2 , il n'a jamais été mit en danger par son adversaire . D'apres ce que j'ai vu , il a bien construit ses points , bien defendu ... Il jouera Nico Mahut au 2eme tour .
P.S : Gaël joue avec un bandeau maintenant :D !
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Open d'Australie 2016

Messagede bestennis » Mar Jan 19, 2016 09:46

D'ailleurs , il est bien monté au filet .
Anderson a abandonné , il ne le jouera donc pas si il bat Mahut .
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Open d'Australie 2016

Messagede Monfils13 » Mar Jan 19, 2016 11:23

J'ai eu le courage de me lever pour regarder le retour de Gaël, tant attendu, face au modeste japonnais Sugita ( classé 124 eme), issu des qualifications donc potentiel danger..
J'ai été plutôt surpris, d'une part par le nouveau style de Gaël et ensuite par la sérénité qu'il a dégagé sur le terrain. Il a joué à 50% mais c'était suffisant face à son adversaire qui faisait un peu n'importe quoi.. On retiendra les 89% de points gagnés derrieres sa première balle, ses 12 aces, et aucune balle de break concédés !

Donc, match aboutit contre un joueur "limité" mais il fallait être présent.

Maintenant le tableau est vraiment ouvert SI Gaël reste sérieux et appliqué ! Mahut, Ram, Verdasco, c'est pas insurmontable mais je ne préférè pas me projeter parce qu'on a très souvent été déçu

Ps; j'ai vu sur twitter un journaliste qui disait que Gael communique quand mème avec la presse, et qu'il paraissait très déterminé
Monfils13
Fan
Fan
 
Messages: 84
Inscription: Dim Déc 30, 2012 16:33

Re: Open d'Australie 2016

Messagede ArThUr » Mar Jan 19, 2016 15:57

J'ai trouvé un bon Gaël, déterminé, avec une belle qualité de frappe déjà (surtout par rapport au Nadal/Verdasco au même moment qui était affligeant). Il a été offensif, précis, bon au service, après l'adversaire était vraiment limité.

La partie de tableau de Gaël est maintenant vraiment ouverte, il a tout pour arriver en 1/4 contre Wawrinka ou Raonic, s'arrêter avant serait décevant pour moi, même contre Verdasco, car c'est surtout Nadal qui a été assez pitoyable (et pourtant je le supporte), mais quand même Verdasco qui gagne avec 90 fautes directes :shock: :shock: !

Donc mission 1/4 de finale pour Gaël, j'y crois vraiment !

Sinon on disait qu'il parlait peu aux médias cette année, ça c'est confirmé avec Eurosport, il a répondu aux questions mais sans plus, quand le journaliste lui a demandé comment ça se passait avec sa nouvelle structure il a juste dit "très bien" avec un petit sourire... Il en dit peu, mais tant qu'il gagne ça me va.
Sinon le bandeau c'est top, ça fait un style sympa avec sa touffe :lol: !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

cron