Open d'Australie 2016

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Open d'Australie 2016

Messagede FandeMonfils » Mer Jan 20, 2016 00:14

Je n'ai pas vu le match mais j'aime beaucoup ce que j'entends! Apparemment il est bien déterminé, appliqué. En plus de ça il a déclaré qu'il se voyait encore jouer 4-5 ans ce qui moi, me va très bien, je n'ai pas hâte qu'il s'arrête :wink:

Après comme il le dit, paradoxalement quand il est bien préparé il a plus la pression. Ces dernières années il s'était habitué à arriver à l'arrache et là il dit qu'il a pu bien se préparer. C'est vrai qu'on l'a rarement vu aussi tôt à Melbourne et qu'il ne nous a pas fait de tournoi où il aurait pu se blesser avant!

Le problème avec Gaël reste le bon dosage entre l'application et le relâchement. Ce n'est pas juste avec Tillström qu'on voit un Gaël appliqué et on a parfois vu comment un Gaël trop sérieux pouvait tout simplement déjouer, sous Rasheed voire sous De Witt. Je trouve qu'il avait un peu perdu l'envie de jouer alors là on va espérer, quel que soit le résultat de cet AO qu'il sera suivi d'un travail régulier et quotidien, avec priorité donné aux gros tournois. S'il applique tout ça il va forcément être dangereux, il lui manque de la constance, de l'enchaînement dans le travail et non sans cesse coupé par des blessures.

Pour cet AO c'est vrai qu'on ne pouvait rêver mieux. Anderson et Nadal out, toutes nos prédictions tombent à l'eau et on se retrouve avec un potentiel tableau Mahut, Robert, Verdasco. Je n'irai pas jusqu'à dire que s'il ne va pas en quarts je serai déçu, la saison passée m'a fortement échaudé avec Gaël. Il y a 4 ans j'aurais dit quarts bien sur mais là je ne sais pas trop à quel Gaël on va avoir le droit. S'il affronte un bon Verdasco est-ce qu'il se battra comme il faut? Si c'est le cas ça serait super intéressant d'avoir un explosif quart contre Wawrinka.

Mais on y est pas et il doit continuer de garder son énergie pour les matchs qui comptent. Contre Nico il affronte un joueur au profil peu dangereux pour lui, Gaël aime contrer et Nico ne sert pas assez bien pour lui faire une Kubot (à Wimb il y a quelques années). Je pense qu'il doit rester concentré pour ne pas perdre trop de jus et ne pas se laisser embarquer dans un match piège. S'il peut aussi commencer à installer son jeu pour les matchs à venir ça serait parfait.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2016

Messagede Aleadu29 » Mer Jan 20, 2016 02:01

Ce qui est bien avec toi c'est que j'ai pas besoin de commenter les publications. Je te lis et je pense exactement pareil à chaque fois ahah.
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: Open d'Australie 2016

Messagede FandeMonfils » Mer Jan 20, 2016 18:52

Haha c'est gentil, moi aussi j'ai ce sentiment après certains posts mais ce n'est pas toujours de la même personne.

En tout cas dans l'Equipe aujourd'hui ils ont retranscrits ces paroles en conf de presse où il a parlé bien plus que promis. Il laisse entendre en gros que dès qu'il y aura plus de résultats il se remettra à communiquer un peu plus.
Il est apparemment très déterminé, après une très mauvaise saison, sa "pire" d'après lui. Il veut juste que ses résultats parlent pour lui et on a envie d'y croire. Il dit qu'il a "sa tête" et qu'il a travaillé, qu'il est "prêt à tout."

Moi j'aime bien il a l'air assez focus. En tout cas s'il doit en passer par là pour revenir à son niveau d'antan, à savoir aller jusqu'aux matchs face aux 4 premiers en GC, ça me va. Après pour franchir un cap il faudrait taper du gros en GC et ça c'est pas gagné, mais c'est le boulot de Tillström.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2016

Messagede FandeMonfils » Mer Jan 20, 2016 20:05

Gaël à 1h du mat, en premier match sur le Margaret Court Arena. Avec Mahut ils se sont affrontés 2 fois en indoor pour 2 victoires de Gaël.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2016

Messagede bestennis » Jeu Jan 21, 2016 09:52

Victoire sans trembler 7-5 6-4 6-1 . Je n'ai vu qu'une partie du match mais il a l'air très en forme , c'est bien faut qu'il continu , il va pouvoir amasser des points ! Nicolas n'a pas pu beaucoup monter au filet, le terrain était lent . Gaël a dominé de tous les cotés : 50 points gagnants contre 20, et 18 aces à 2 ! Je pense qu'il est tres concentré sur son service, car quand il n'est pas a 100 % il peut un peu etre foireux sur ce genre de coup .
Prochain match : Monfils - Robert .
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Open d'Australie 2016

Messagede Aleadu29 » Jeu Jan 21, 2016 12:56

J'ai vu la moitié du match. C'est un gael sérieux, appliqué et on sent vraiment qu'il a envie de bien faire. Solide au service. Je l'ai trouvé agressif dans l'échange, sans forcément prendre des gros risques. Plusieurs montées a la volée bien placées. J'ai bien aimé ce que j'ai vu. Même si je pense il peut en mettre un peu plus. Bon après me suis endormi sur mon pc.. lol. Moi ca m'a fait du bien de le voir jouer comme ca.
Prochain match normalement sans encombre.
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: Open d'Australie 2016

Messagede Harmony_ » Jeu Jan 21, 2016 13:27

J'ai vu tout le match et j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu. Je suis super contente de voir un Gael concentré de A à Z, déterminé et qui croit en lui. C'est une très belle attitude qu'il a montré. Ca m'a fait sourire aussi cet énorme changement de comportement, plus d'extravagance et plus de sourire non plus, avec lui c'est tout ou rien. Mais c'est bien, ça marche pour le moment donc qu'il continue dans cette voie.
Et puis ce boulevard qu'il a jusqu'aux quarts. Robert pour un troisième tour, même s'il joue bien à Melbourne il vient de se faire un 5 sets, il sort des qualifs, il va être épuisé, et puis Gael est bien au dessus. Ensuite Verdasco est tombé, donc Sela ou Kuznetsov en 8e. S'il garde le niveau et la concentration qu'il a, les quarts sont atteignables. Mais bon, prenons match après match, même si c'est un nouveau Gael, ça reste Gael :lol:
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Open d'Australie 2016

Messagede FandeMonfils » Jeu Jan 21, 2016 19:31

Vous avez tout dit, je n'ai pas vu le match mais je vois ce que vous voulez dire. J'ai réussi à télécharger son premier tour et effectivement il a le bon dosage dans l'attaque ça fait plaisir. En plus si vous dites que le service va.. Après avec Gaël dans ce genre de tournoi "parfait" il faut voir dès que la difficulté monte.. L'ennui avec ce genre de tableau c'est que même s'il va en quarts ça ne nous donnera pas beaucoup de repères. Ca lui donnera des points, de la confiance et brisera la malédiction de l'AO mais pour un tournoi réussi il faut se frotter à du gros.

Donc j'espère qu'il aura Stan en face de lui en quarts, ça voudra dire qu'il y sera, qu'il aura réussi son tournoi et qu'il peut nous offrir un gros match contre un top 4, ce qui commence à dater..

D'ici là, contre Robert je le vois passer et en 1/8e aussi, mais il faut rester méfiant avec Gaël puisque ces dernières années son attitude concentrée a souvent rimé avec frustration. Donc wait and see..
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2016

Messagede ArThUr » Jeu Jan 21, 2016 22:12

J'ai vu une partie du match aussi, et franchement je l'ai trouvé dans la même lignée que sur le 1er tour : concentré, motivé, appliqué.
Efficace au service, il a jamais été inquiété, réaliste sur les balles de breaks, encore une fois le bon dosage entre défense et attaque, des coups qui sortent bien, honnêtement je le trouve vraiment très très bon.

Pour moi une place en 1/4 est obligatoire, et j'irai même plus loin, sans perdre un set ! Après ce sera Stan ou Raonic (invaincu l'un comme l'autre cette année attention !), donc forcément un énorme match, mais en 1/4 de GC on attend ça aussi, car là son tableau ressemble à un 250 de bas niveau :lol: , mais on prend.

Prochain match dans le nuit de vendredi à samedi.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Open d'Australie 2016

Messagede FandeMonfils » Ven Jan 22, 2016 22:55

Gaël joue ce soir son 3e tour contre Stéphane Robert, qu'il apprécie beaucoup comme il l'a dit. Ils ne se sont joués qu'une fois, à Madrid sur terre battue il y a 5 ans. Gaël l'avait emporté en 2 sets. Honnêtement Robert ne semble pas avoir les armes pour gêner Gaël mais je me méfie toujours de la capacité de Gaël à s'auto-détruire donc j'espère qu'il ne perdra pas de set en route. Il faut qu'il continue sa montée en puissance tout en gardant de l'énergie pour un éventuel choc.

Match en 3e sur la Hisense Arena, vers 5h du mat (HF)
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2016

Messagede FandeMonfils » Sam Jan 23, 2016 10:48

Gaël y est! Deuxième semaine!! Je dois avouer que j'ai un peu de soulagement, on ne sait jamais avec Gaël mais il s'en est sorti avec un scénario apparemment bien compliqué. Il a été mené dans le 1er set 5-2,40-15 contre lui et l'a gagné 7-5 tout comme il était mené 3-0 dans le 2e et l'a gagné 6-3. Au final il s'en sort en 3 sets mais je pense qu'il a eu quelques alertes malgré tout. A lui d'élever son niveau de jeu pour le prochain tour contre Kuznetsov.

Là on ne va plus se mentir, on veut le voir contre Wawrinka et on veut qu'il prépare au mieux son match. Donc face à Kuznetsov faut qu'il laisse peu d'énergie et qu'il commence à jouer encore plus agressif pour se préparer à bousculer Stan!

C'est vrai qu'il ne fait pas d'exploit mais malgré tout je me prends au jeu.. Et si jamais il y avait vraiment un effet Tillström? Il était déjà capable de ces performances là avant mais bon.. Pour le moment il ne nous déçoit pas et c'est déjà ça de pris.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2016

Messagede ArThUr » Sam Jan 23, 2016 14:56

J'ai pas vu le match, et heureusement je pense, car vu le scénario des 2 premiers sets ça m'aurait agacé je crois. Il s'en sort bien, mais dans son éventuel 1/4 ce sera impossible de faire ce genre de remontée... A lui d'être encore plus concentré lundi !

Sinon attention à Raonic, invaincu cette année, comme Stan ! Je donnerais pas Stan vainqueur avec certitude...

Je viens de voir le point du jour, issu du match de Gaël, le point est remporté par Robert, mais Gaël joue avec une telle nonchalance, ça m'étonne pas du tout vu le déroulé du match... Attention à lui s'il recommence à faire le clown et jouer en marchant le 1/8 est pas gagné d'avance :twisted: !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Open d'Australie 2016

Messagede FandeMonfils » Sam Jan 23, 2016 16:52

Apparemment c'est pas Gaël qui a fait n'importe quoi mais Robert qui prenait feu par moments. Moi aussi j'ai vu ces quelques points et c'est sur que Gaël les joue pas à fond mais je pense qu'il le fait parce que c'est pas un top 4 en face non plus..

Ce dont il faudra se méfier c'est que si Robert a pu prendre feu c'est surtout que Gaël était un peu trop passif. Et maintenant c'est là où il va devoir travailler et c'est là où on veut voir des progrès. Etre solide, bien défendre tout le monde a l'air surpris mais nous on sait qu'il est capable d'être très concentré et constant. L'ennui c'est dès que le niveau s'élève et qu'il faut être agressif. Donc j'espère qu'on va voir des progrès dans ce domaine.

Kuznetsov ça va taper fort, Gaël doit être vigilant parce que s'il joue trop passif il peut perdre le fil du match. Maintenant qu'il est en deuxième semaine il doit se mettre en mode commando, fini d'assurer, il faut aller chercher ses matchs!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Open d'Australie 2016

Messagede Aleadu29 » Lun Jan 25, 2016 08:25

Bon il a intérêt a gagner contre Stan ou raonic. Sinon tout les journaleux vont s'empresser de dire que comme d'habitude les français ont perdu. Jai envie qu'il les fassent démentir.
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: Open d'Australie 2016

Messagede ArThUr » Lun Jan 25, 2016 13:32

Pas vu le match, mais Gaël passe et c'est l'essentiel. 1/4 de finale contre Raonic, il faudra un Gaël appliqué et surtout agressif, sinon Raonic va balancer des pains droite / gauche et ce sera dur.

Match mercredi dans la nuit ou à 9h30 s'il est en night session qui sait...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron