Bercy 2015

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Bercy 2015

Messagede ArThUr » Lun Nov 02, 2015 23:24

Forcément comme je suis aussi Benoît je vis le résultat mieux que vous, mais honnêtement Gaël nous a fait du Gaël, c'est à dire bien jusqu'à 6/2 4/0, mais dès que Benoît a commencé à mettre des balles dedans, Gaël n'a plus rien fait, se contentant de remettre, et on voit que contre un gars qui attaque et est plutôt en réussite ben ça passe pas.
Et encore Benoît n'est pas un super top player, donc Gaël a beaucoup de boulot pour revenir sur le devant de la scène, sinon il va continuer de végéter entre 15 et 25 mondial...

Allez rendez-vous pour l'IPTL en décembre, et plus important, la tournée australienne en janvier. D'ailleurs il me semble que Gaël jouera la Hopman Cup.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Bercy 2015

Messagede antillais » Lun Nov 02, 2015 23:25

Très déçu. Il était deja en vacances. Gros boulot pour si. Entraîneur. Je décroche maintenant avec lui.
antillais
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 169
Inscription: Mer Nov 30, 2005 14:57
Localisation: 78(conflans ste honorine)

Re: Bercy 2015

Messagede Brenda » Mar Nov 03, 2015 00:12

Gaël Monfils (défait dès le premier tour par Benoît Paire) : «Je mène 6-2, 4-0 sans forcément bien jouer car Benoît fait beaucoup de fautes. Et à ce moment-là, je suis trop gentil. Benoît commence à se faire siffler et ça me gave. Je me suis déconcentré, ça l'a relancé, il a commencé à prendre confiance et moi dans le même temps je suis devenu moins agressif. Il a joué sa chance à fond et voilà. Je ne suis pas mécontent de terminer la saison. C'est une année de regrets pour moi, j’ai régressé et c’est chiant. J’ai mal géré ma préparation, mes entrainements, mes choix de tournoi.»

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... sse/604416

Au moins il est lucide, il a conscience qu'il a régressé.

Et il a donc exactement la même analyse que moi sur le pourquoi ce match a tourné.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Bercy 2015

Messagede Cachou » Mar Nov 03, 2015 02:01

Je remarque que Gaël met le doigt sur quelque chose d'important et c'est son mental. A ce stade de sa carrière, avec toute l'expérience qu'il a, c'est juste pas possible de perdre un match comme ça; Paire était largement à son niveau. Comment il peut se déconcentrer parce que Paire se fait siffler par le public ? Comment il peut se permettre d'être "trop gentil", dans sa position et d'où il revient (tous ses problèmes physiques, etc...) ? Non mais... :roll: Si je comprends bien, Paire avait plus envie de gagner que lui quoi, et il a fait tout ce qu'il fallait pour ça. Gaël parle de "préparation, d'entraînement et de choix de tournoi", mais pour moi ce n'est pas cela le problème. En fait, depuis le dernier Roland, je me demande si Gaël n'a pas perdu sa motivation, son envie de gagner et de jouer au tennis tout simplement. Ce soir, je suis hyper déçue et ce n'est pas facile de suivre un Gaël qui n'a plus trop l'air d'y croire lui-même.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Bercy 2015

Messagede FandeMonfils » Mar Nov 03, 2015 18:39

Je partage tellement l'analyse de Cachou. Moi aussi je me suis demandé s'il n'avait pas perdu de l'envie de jouer au tennis. Je trouve difficile de le suivre parce qu'avant au moins, il y croyait, il avait envie et moi j'avais envie d'y croire avec lui. Là maintenant même être à Bercy ou Roland ne le transcende plus.

Arthur je comprends que tu le vives mieux si tu étais pour Benoit mais en toute objectivité le match était très mauvais. Paire était très faible et Gaël a fait exprès de le remettre dans le match. C'est tellement scandaleux à ce niveau là, t'as quand même envie de gagner les matchs non? Et puis personne à l'inverse ne va lui faire de cadeaux comme il a fait hier.

Je ne sais plus où il va, ce qu'il veut et je me demande s'il le sait lui-même. Je ne regarderai certainement pas l'IPTL.

Bien vu Brenda en tout cas..
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Bercy 2015

Messagede Harmony_ » Mar Nov 03, 2015 20:36

Je partage vos ressentis. Je suis vraiment déçue.. Mener 1 set, double break contre un joueur qui n'en met pas une dedans et réussir à perdre le match c'est quand même fort. A son niveau, il ne doit pas se déconcentrer. A un changement de côté, il s'est arrêté pour parler avec Benoit et lui dire " Calme toi ", eh bien non, je suis désolée mais même si c'est son pote qui est en train de se faire huer par le public, il ne doit pas l'encourager, pas en plein match. Au contraire, il aurait du en profiter et finir le match rapidement. Mais bon tant mieux pour Benoit, au moins lui a su saisir l'opportunité.

La saison de Gael aura vraiment été pourrie, il ne pourra que faire mieux en 2016 (enfin ça fait déjà 2/3 ans qu'on dit ça..). J'espère qu'il va faire un gros boulot physique mais surtout mental avec son nouveau coach et qu'il reviendra avec la hargne. Avec son potentiel, ce serait vraiment un tel gâchis de ne jamais rien en faire, il faut que lui même s'en rende compte.
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Bercy 2015

Messagede Cachou » Mar Nov 03, 2015 22:38

C'est vrai Harmony, son potentiel physique est énorme. Et ça me fait mal au coeur de voir qu'il n'arrive pas à l'exploiter comme il faudrait. Il n'y a pas un joueur du circuit qui ne le reconnaît pas ; tous sont admiratifs de voir ce que Gaël peut faire (glissades, extensions, excellente défense, rapidité, etc). Et pourtant... Je ne sais plus si c'est Federer ou Nadal qui en parlant de Gaël, disait ne pas comprendre qu'il ne soit pas au top 5 ou n'ait pas de gros tournois à son actif. Je ne sais pas ce qu'il faudrait pour qu'il décolle enfin et qu'il ait des résultats réguliers sur toute une saison et non pas 2, 3 matchs par-ci, par-là.
FdM, c'est quoi l'IPTL ?
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Bercy 2015

Messagede ArThUr » Mar Nov 03, 2015 22:51

International Pro Tennis League ou un truc du genre, en gros une super exhibition en Asie ou les meilleurs ne jouent qu'un ou 2 matchs (en 1 seul set) de temps en temps. 5 équipes se reçoivent à tour de rôle, et il y a une grande finale entre les 2 meilleures le dernier jour. Début le 2 décembre et fin le 20.

Sinon oui j'étais pour Benoît car je trouve qu'il mérite de finir top 20 cette année, plus que Gaël, mais c'est vrai que le match n'était pas exceptionnel, malgré quelques belles accélérations de Benoît.

J'espère que Gaël va se ressaisir pour 2016...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Bercy 2015

Messagede Cachou » Mar Nov 03, 2015 23:04

Merci Arthur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Bercy 2015

Messagede bestennis » Ven Nov 06, 2015 17:52

Ce soir ... c'est Bercy ! Whoohooo trop excité :D ' vais voir Stan-Nadal ( Wawrinka que j'ai vu a la finale de Roland :wink: )
Et Djoko ( lui aussi ) - Berdych !
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Bercy 2015

Messagede ArThUr » Ven Nov 06, 2015 23:50

Ouah super pour toi ! J'espère que tu vas encourager Rafa, je suis à fond devant ma télé, vamos Rafa :) !!
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Bercy 2015

Messagede bestennis » Sam Nov 07, 2015 11:52

C'etait des trop beau match , Berdych etait a fond franchement j'etait derriere lui .
Et la nouvelle salle... Elle est belllllllllllle !
Bon pour le premier match je pars au W.C , le @#@@ qui ouvrait les portes m'a fait raté 2 jeu et le dernier tie-break !
Bref le deuxieme match j'etait pour personne , il etait 00h00 , tout le monde etait crevé ( a part moi :D , excité comme pas possible ) et je dois rentrer a la fin du 1er set :( . Mais c'etait une des plus belle nuits de ma vie !
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Bercy 2015

Messagede ArThUr » Sam Nov 07, 2015 22:51

Ouais c'était des matchs énormes hier, j'ai regardé en partie le Djoko / Berdych et Rafa en entier, beaucoup de suspens, des beaux points mais aussi quelques horreurs de Rafa et Stan.

Mais si on a globalement la même qualité et intensité au Masters de Londres ça va être énorme !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Bercy 2015

Messagede bestennis » Dim Nov 08, 2015 13:31

Et puis Stan qui commande un café c'est inhabituel ça aussi :D
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Bercy 2015

Messagede bestennis » Dim Nov 08, 2015 13:36

Arthur tu me feras un briefing de la finale ? Je vais au stade voire Stade Français - Bayonne 8) ( mais ça vaut pas Bercy )
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron