Vienne 2015

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Vienne 2015

Messagede ArThUr » Dim Oct 18, 2015 21:23

Gaël jouera au 1er tour contre Bellucci, match piège pour son 1er tournoi depuis l'US Open. On verra s'il part sur de bonnes bases avec sa nouvelle équipe, même s'il ne faut pas s'attendre à des miracles je pense.
Eventuel 2ème tour contre Ram ou Lorenzi, ce qui serait abordable, avant un 1/4 contre JWT logiquement, et là ce serait plus dur si c'est le Jo de Shanghai.

Mais faut être positif, et espérer que Gaël se relance en cette fin d'année, pour bien aborder 2016.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Vienne 2015

Messagede FandeMonfils » Lun Oct 19, 2015 18:11

Gaël démarre demain contre Bellucci en 3e match, probablement vers 16h30-17h.

Grand retour de Gaël que j'attends malgré tout avec impatience vu qu'il a un nouveau staff, qu'il a pu s'entraîner et que c'est une surface qui lui réussit bien. Mais son tableau est relevé et on ne s'est pas où il en est physiquement..
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Vienne 2015

Messagede FandeMonfils » Mar Oct 20, 2015 22:38

Victoire de Gaël 6-7, 6-3, 6-4 mais ça a encore été très très dur à suivre. Il est reparti comme on l'avait laissé, sans envie, quasiment auto-destructeur à savoir que dès qu'il mène il fait n'importe quoi comme s'il n'avait pas envie de gagner..

J'espère que c'est parce que c'est le début mais il va vraiment falloir qu'il m'explique son attitude. Et que Tillström bosse sérieusement avec lui pour qu'il reparte sur d'autres bases l'an prochain. Quand j'entends Thierry Champion qui parle de son problème de programmation je suis content, ça fait des années qu'on le dit ici! Qu'il arrête d'aller jouer dans des petits tournois où il balance ses matchs et où il ressort blessé. Quand je vois l'opération commando l'an passé pour battre Roger en Davis je me dis qu'il devrait faire ça avant chaque Roland!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Vienne 2015

Messagede FandeMonfils » Mer Oct 21, 2015 14:19

J'ai revu des images du match et je nuancerai un peu ce que j'ai pu dire car sur les deux derniers sets il y avait quand même du mieux. Et quand je vois qu'il dit s'être relâché au deuxième set je vais mettre ça sur le compte de la tension du retour. Mais quand même niveau attitude il pourrait faire mieux.

Sinon il a un discours très positif dans l'Equipe, même si c'est du déjà entendu il veut faire une grosse préparation foncière et tout casser l'an prochain :wink: De toute façon tous les discours du monde ne vaudront pas les faits, à lui de jouer!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Vienne 2015

Messagede ArThUr » Jeu Oct 22, 2015 16:14

Clairement c'est à lui de jouer, il peut dire ce qu'il veut, s'il balance un match derrière ça n'aura pas de sens.

J'espère que ce tournoi va le lancer vers 2016 en forme et en confiance, et côté programmation qu'il supprime des tournois ATP 250 à la con pour se concentrer sur les gros tournois, c'est ça la force des grands.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Vienne 2015

Messagede FandeMonfils » Jeu Oct 22, 2015 22:58

Victoire de Gaël contre Lorenzi dans un match beaucoup plus solide qu'hier, face à un adversaire différent également. Je pense que Lorenzi est moins talentueux que Bellucci et son manque de puissance favorise Gaël. Cependant Gaël a été plus sérieux, a mieux pris le jeu à son compte et a eu une attitude plus cohérente. Il a encore des moments où il se relâche de trop, surtout quand il mène mais c'était mieux.

J'aimerais qu'il soit nettement plus tranchant au service tout de même, dans ce match il se fait breaker plusieurs fois encore alors que vu son service et son adversaire il devrait pouvoir le conserver. Mais dans l'ensemble c'est encourageant, il colle plus à sa ligne et vient pas mal vers l'avant. Un peu trop d'amorties pourries et une attitude pas encore agressive du début à la fin mais je pense qu'avec des adversaires plus costauds il va peut-être hausser son niveau de jeu.

La défaite de Jo fait ses affaires je pense, il a les moyens de battre Rosol et l'a déjà fait à Halle cet été. S'il pouvait nous offrir une belle affiche contre Ferrer je serais ravi!!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Vienne 2015

Messagede ArThUr » Ven Oct 23, 2015 22:09

J'ai pas vu le match, mais belle victoire contre Rosol, 6/7 6/3 6/3 !

Même quand j'ai vu qu'il avait perdu le 1er set je me suis pas inquiété, je sentais qu'il pouvait gagner, et quand on voit les stats ça fait plaisir : 19 aces, aucune balle de break concédé, il a vraiment dû être bon.

On s'enflamme pas, mais il peut penser à le gagner ce tournoi, ok Ferrer c'est costaud, mais s'il maintient le niveau qu'il a eu au service ce soir ça pourrait passer, il l'a déjà fait à Clermont en 2011 sur dur, donc j'y crois. Allez Gaël !!

Match demain vers 16h, je serai au taf, je compte sur vous pour un résumé si quelqu'un regarde ;) !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Vienne 2015

Messagede FandeMonfils » Sam Oct 24, 2015 01:15

J'ai pas pu voir aujourd'hui mais j'ai vu le score à la fin du premier set et je me demandais s'il allait nous décevoir après ses bons résultats cette semaine et au final il a su bien se reprendre!
Bon quand je vois la balle de set de la 2e manche je me dis qu'il joue encore un peu trop nonchalant.. Mais faire une demie à Vienne, dans un 500, pour son retour c'est bien! Après ce qui serait formidable ça serait de sortir un Ferrer, un vrai top 10 et puis s'offrir ainsi minimum 300 points ATP c'est pas négligeable! C'est quasiment l'équivalent d'une 1/2 en Masters 1000 alors..

On verra demain, moi j'y crois mais je me demande surtout quelle attitude il aura. S'il fait déjà un très bon match ça sera bien, après s'il gagne c'est encore mieux mais je veux le voir se battre, pas juste s'accrocher pour lâcher dès que ça devient dur. Allez!!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Vienne 2015

Messagede FandeMonfils » Sam Oct 24, 2015 19:40

Dommage cette défaite. Je trouve le contenu vraiment intéressant mais il garde des défauts rédhibitoires pour retrouver des grosses victoires. Il a des moments où il perd complètement son service au point de faire 3 doubles dans le même jeu, ce qui lui est arrivé dans le 2e set. Il y a une explication physique mais pas que, il pourrait assurer plus ses 2e.

La défaite est liée à un manque d'opportunisme sur les balles de break, pas toujours assez d'intentions sur ces balles là où il joue trop court. Et puis physiquement je pense que c'était difficile. Mais malgré tout dans l'attitude, dans le jeu, il y avait pas mal de bonnes choses. On va dire que c'était un match d'un 15e mondial. Maintenant s'il veut de nouveau battre des Ferrer et aller plus loin en GC il faut qu'il retrouve cette gnaque sur les balles de break et de nouveau se faire craindre lorsque le match devient serré. Là même quand il accrochait Ferrer on ne sentait pas la pression qu'il peut imposer quand tout le public est derrière lui et qu'il est costaud. Il reste trop timoré.

Il laisse espérer pourquoi pas une belle surprise à Bercy et puis après il sera temps de basculer sur la prochaine saison. Et il faut absolument qu'il y gomme ces problèmes récurrents au service et en retour. On verra en 2016..
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Vienne 2015

Messagede ArThUr » Sam Oct 24, 2015 20:27

J'ai pas vu le match, mais le score ça va je trouve, ça a du être accroché. Ce qu'il manque à Gaël c'est de jouer des matchs, au plus il en jouera au plus il aura confiance, et encore plus face à des top players.
Semaine positive je trouve, à confirmer la semaine prochaine s'il joue, et surtout à Bercy ce serait bien pour lui et pour le public qu'il nous sorte un gros tournoi. Et après cap sur 2016 comme tu disais.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille


Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

cron