Page 1 sur 2

De Witt

MessagePosté: Sam Juil 18, 2015 11:00
de bestennis
Ecrivez ici pour donner vos impressions sur la collabo. Entre DeWitt et Gael

Re: De Witt

MessagePosté: Sam Juil 18, 2015 13:20
de Aleadu29
Trop tôt pour m'avancer, à mon sens De witt a fait ce qu'il a pu jusqu'a présent. J''attends de voir ce qu'il en sort après avoir eu une vraie période de préparation.

Re: De Witt

MessagePosté: Sam Juil 18, 2015 18:09
de bestennis
Perso. , je pense que gael a pas ete assez clair avec DeWitt , ils bossent pas dans les bons trucs . J'espere vraiment voir Gael progresser sur le plan mentale , faut pas lacher un match ( que ce soit un 1er tour ou une finale ) juste car il est chiant ! J'ai entendu du DeWitt dire qu'il voulait avant tout progresser sur le plan physique .. Mais c'est pas la dessus que je pense qu'il doit bosser !!!! Franchement je suis d'accord avec FDM, DeWitt doit se bouger .

Re: De Witt

MessagePosté: Sam Juil 18, 2015 20:28
de ArThUr
On attend tous plus de cette collaboration, pour l'instant c'est plutôt décevant, pas de titres, pas de matchs mémorables non plus...

J'attends de voir Gaël sur la tournée US cet été, je pense qu'il pourrait faire quelque chose, surtout je l'espère ! Il doit commencer à relancer sa carrière dès cet été.

Re: De Witt

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2015 19:11
de bestennis
Gael se separe de son coach, fallait l'ecrire la Fdm :wink: :wink:

Re: De Witt

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2015 22:05
de ArThUr
Fini en effet, on va voir ce que ça va donner, de toute façon ça n'aura rien donné, on y aura tous cru je pense, car à l'issu de l'USO l'an passé on se disait qu'avec Gilles et De Witt pour le guider il pouvait aller encore plus haut, mais non. Association totalement ratée pour moi...

Re: De Witt

MessagePosté: Ven Aoû 21, 2015 00:48
de Aleadu29
C'est même pas un coach de tennis qu'il lui faut. Le tennis il l'a en lui. Il a tout les clef en main pour réussir. Ce qu'il lui faut c'est un coach mental qui lui permettra de jouer son vrai niveau.

Re: De Witt

MessagePosté: Ven Aoû 21, 2015 01:16
de FandeMonfils
Hmm je pense quand même que tennistiquement il doit progresser. Quand on regarde Gaël on a l'impression que faire plusieurs coups d'attaque à la suite c'est très risqué. Et dès qu'on regarde un autre joueur plus attaquant dans l'âme ça a l'air tout simple. Il doit vraiment progresser dans son jeu offensif qui est perfectionnable car trop inconstant.. Les jours où ça se joue à qui saura prendre sa chance le premier, Gaël finit toujours par perdre : les Granollers, Simon, Robredo, Ferrero etc. le savent très bien.

Je suis vraiment déçu déjà parce qu'on attendait son nouveau coach depuis un an et demi et puis parce que chacun de ses coachs lui avaient apporté quelque chose mine de rien.. Et là pas du tout, ça n'a même pas un tout petit peu marché. Gaël est tellement mieux encadré en Coupe Davis que tu te demandes s'il lui faudrait pas une équipe de coachs autour de lui plutôt qu'un gars tout seul. Mais Gaël étant très difficile si déjà il en retrouve un ça sera pas mal.

Au passage j'espère qu'il va continuer avec Gaëtan Oiliver parce que sur le plan physique c'était pas trop mal. Il aura loupé un ou deux tournois à cause de son genou mais dans l'ensemble on a évité les blessures du genre 6 semaines à cause du poignet ou des abdos.

Re: De Witt

MessagePosté: Ven Aoû 21, 2015 13:48
de ArThUr
On peut dire tout ce qu'on veut, mais je pense que tout viendra de son envie, son mental. Si un jour il se dit "j'ai envie de gagner des gros titres", et pas seulement des 250 une fois tous les 2/3 ans.
Tant qu'il se contentera de ce qu'il a, c'est à dire top 10/20 selon sa forme et celle des autres, et ben il progressera pas, c'est aussi simple que ça.

Ca doit être une sorte de déclic, de prise de conscience, de vouloir donner plus, d'être plus professionnel, de tout donner sur chaque match, chaque point, comme le font les meilleurs. Mais même sans parler d'eux, on peut citer des gars de la catégorie de Gaël comme Richard qui a tout donné pendant une année (2013) et a été au Masters. Pareil pour Verdasco en 2009 je crois. Simon une autre année.
Ces joueurs sont pas forcément meilleurs que Gaël, mais pendant au moins un an, ils ont tout donné dès janvier, eu des résultats tout de suite, et toute l'année ils ont surfé sur la confiance pour être forts.

Je pense que Gaël a une approche trop cool, trop relax, de se dire quand je vais vouloir ça va aller. Mais ça marche pas comme ça, surtout s'il veut gagner un GC, il va pas se réveiller un matin en mai et être touché par la grâce pendant 15 jours pour RG...

Bref cette année me déçoit énormément car j'espérais beaucoup pour lui, pour nous.

Pour moi c'est quasiment fini pour 2015, il va peut-être encore nous faire une énième 1/2 à Stockholm ou Vienne et perdre contre un gars de son niveau, qui lui aura envie d'aller au bout. Bref rien qui ne me fasse rêver.

Next !

Re: De Witt

MessagePosté: Ven Aoû 21, 2015 19:13
de FandeMonfils
Plutôt d'accord avec toi Arthur sur tout ce que tu as dit.. Même si l'exemple Cilic montre qu'on peut encore être touché par la grâce pendant 15 jours dans une carrière :lol:

Mais je vais quand même espérer sur les dernières échéances de l'année : USO, Shangaï, Bercy...

Re: De Witt

MessagePosté: Ven Aoû 21, 2015 22:51
de ArThUr
Je croyais que vous allez tous me tomber dessus en me trouvant trop sévère, ça va alors :lol: .

Sinon ouais Cilic est le contre exemple parfait, car il était injouable et a aussi eu la réussite de n'avoir à jouer ni Murray, ni Djokovic qui le contre à merveille.

Re: De Witt

MessagePosté: Sam Aoû 22, 2015 14:04
de bestennis
Mais cette année là le titre aurait ete pour Gael, apres deux balles de match en 1/4 il aurait joué Cilic ( aucune offense mais Gael peut tout a fait le torcher :wink: ) . Apres la possible finale contre Nishi. aurait ete a sa portée

Re: De Witt

MessagePosté: Sam Aoû 22, 2015 14:07
de bestennis
Sinon. Parlons tennis . Perso je penche pour Leconte en tant que coach , ou Noah ( si il est pas trop dans la " musique " et dans la C.D ) , car tous deux sont allés très loin a Roland, alors on sais jamais :D !

Re: De Witt

MessagePosté: Sam Aoû 22, 2015 14:20
de ArThUr
Le Cilic de cet USO là était difficilement touchable, un grand Djokovic l'aurait battu je pense, après Gaël on ne saura jamais, comme il a pas su conclure contre Federer.

Sinon peut importe le coach pour moi, il faut que le déclic se fasse dans la tête de Gaël...

Re: De Witt

MessagePosté: Sam Aoû 22, 2015 20:07
de Aleadu29