Matchs en live 2015

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Matchs en live 2015

Messagede FandeMonfils » Lun Mai 25, 2015 16:07

Ca faisait longtemps qu'on a pas alimenté un match en live mais aujourd'hui c'est le début de Gaël à Roland et c'est férié! Alors n'hésitez pas à participer!

Bons débuts de Gaël qui a l'air nerveux mais bien aidé par Edouard il a pu breaker. Il a une bonne première mais sa deuxième est incertaine. Dans le jeu il est assez agressif ça fait plaisir même si c'est assez haché comme match.

3-1 Gaël
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Matchs en live 2015

Messagede FandeMonfils » Lun Mai 25, 2015 16:41

1er set pour Gaël 6-2, il met un drôle de rythme dans ce match avec de super passages et des moments où il s'arrête de jouer. D'habitude quand il est en jambes c'est sur tous les points, là il donne l'impression d'avoir peur de puiser physiquement, en tout cas c'est ce que son attitude me renvoie. A voir...

2-1 ERV dans le 2e
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Matchs en live 2015

Messagede Harmony_ » Lun Mai 25, 2015 17:31

Gael qui avait le break au deuxième et qui finit par perdre au tie-break (où il avait mini break). Raaahh, il sait vraiment pas se faciliter les choses! Ca donne de la confiance à ERV. Bon.. qu'il se reprenne!
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Matchs en live 2015

Messagede FandeMonfils » Lun Mai 25, 2015 17:49

Gaël qui remporte la 3e manche après m'avoir fait pété un câble dans la deuxième.. Pourquoi s'arrête t-il de jouer? Il a plein de phases où l'on dirait qu'il ne veut pas y aller ou que ça le gave. Je sais qu'à Roland il démarre toujours avec beaucoup de pression et qu'il ne sait pas toujours comment la gérer mais à chaque fois c'est un calvaire de suivre ses premiers tours.

Il devrait s'économiser et prendre de la confiance pour les tours suivants et ça ça passe par des matchs pleins, pas par des matchs dilettantes.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Matchs en live 2015

Messagede Tuturo » Mer Mai 27, 2015 16:24

Gaël perd la première manche contre Schwartzman. Il subit énormément le jeu, et il me donne pas l'impression d'être à fond. Si il continue comme ça, il va se prendre 3 sets très vite...
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Matchs en live 2015

Messagede FandeMonfils » Mer Mai 27, 2015 16:26

Gaël mené 1 set 0 par Schwartzman qui a remporté la manche 6-4.

Paradoxalement je pense que ça peut être une bonne chose. Je trouve que Gaël gère trop depuis son entrée dans le tournoi, il faut qu'il cravache un peu et qu'il puisse être agressif même dans la difficulté. Pour le moment on sent qu'il flippe encore s'il n'est pas en confiance maximale. Il faut y aller Gaël, il faut y aller!!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Matchs en live 2015

Messagede FandeMonfils » Mer Mai 27, 2015 16:35

Tu t'emportes Tuturo :lol: Moi je trouve que Schwartzman a bien joué le coup, même si Gaël aurait pu être plus agressif il était pas à la rue !! Franchement c'est bien il va devoir se bouger, être plus agressif, plus appliqué.

Il a commencé, il mène 4-1 dans la 2e manche.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Matchs en live 2015

Messagede Tuturo » Mer Mai 27, 2015 16:55

Je ne suis pas d'accord avec toi. Gaël a quelques éclats où il réussit des coups incroyables, et puis il finit par jouer tout le temps plein centre en renvoyant la balle mollement...

Bon, le temps que j'écrive il a remporté le second set donc tu as probablement raison. Mais je le trouve poussif et surtout très inégal sur ses jeux de service.
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Matchs en live 2015

Messagede FandeMonfils » Mer Mai 27, 2015 16:59

Tu trouves qu'il tape mollement? Je trouve qu'il y a de l'intensité moi!! Pour moi c'est tactiquement où Gaël se trompe. Schwartzman est très bon dans cette diagonale revers et Gaël continue d'insister dans cette filière. Je n'ai pas grand chose à reprocher dans l'attitude de Gaël. Par contre je suis d'accord sur le service, il est inconstant. Et à l'inverse en retour il retourne long, c'est bien, mais il y aurait la place d'être plus agressif que ça! En face ça tape pas très fort au service..
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Matchs en live 2015

Messagede FandeMonfils » Mer Mai 27, 2015 17:55

5e set de tous les dangers à venir. Gaël ne fait pas comme d'habitude, à essayer d'avoir le public dans la poche et en face ça ne se laisse pas impressionner. J'espère que ça va le faire..
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Matchs en live 2015

Messagede Brenda » Mer Mai 27, 2015 19:13

Comme FdM, j'ai pas envie d'être sévère avec Gaël sur ce match.
Schwartzman a vraiment très très bien joué et à mon envie, il va continuer à emmerder pas mal de monde sur le circuit.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Matchs en live 2015

Messagede FandeMonfils » Ven Mai 29, 2015 18:22

---------------------------------- Monfils Cuevas ----------------

Gaël mené d'un set 6-4. Mais il n'est pas assez agressif. Il vient d'avoir 2 balles de break dans le jeu d'avant et il ne prend pas vraiment sa chance, il est trop loin derrière sa ligne. Je pensais que le match d'avant allait agir comme un détonateur mais toujours pas. Tant qu'il persiste dans cette filière il va galérer. Pour le moment il ne fait pas un bon Roland.. A lui de se réveiller.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56


Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

cron