Roland Garros 2015

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Roland Garros 2015

Messagede FandeMonfils » Jeu Mai 21, 2015 20:07

Tirage au sort demain vers 12h. Je sais que Gaël a déçu sur la deuxième partie de sa saison sur terre mais au fond il est plutôt prêt pour ce Roland et va sans doute monter en puissance. Il y a une inquiétude quand à sa capacité à enchaîner les longs matchs, je ne sais pas s'il a assez bossé pour mais s'il s'épargne des efforts inutiles lors des premiers tours...

La grande question est sur quel top 4 va t-il tomber en 1/8e? Si c'est jouable à lui de s'assurer d'y arriver en pleine forme. Si c'est Djokovic ou Nadal ça va être compliqué donc quel que soit le scénario il n'arrivera pas favori :lol:
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2015

Messagede Tuturo » Ven Mai 22, 2015 12:17

Ce sera Roger en 1/8eme (si 1/8eme il y a) :wink: De toute manière je ne sais pas s'il y avait de "bon" TOP 4 à tirer...
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Roland Garros 2015

Messagede FandeMonfils » Ven Mai 22, 2015 13:08

Avant Roger son tirage est plutôt bon. Méfiance avec peut être Thiem au 3e tour. Mais moi je suis plutôt content même si Roger ça fait toujours flipper, Gaël reste sur 2 victoires et qui plus est sur terre. A lui d'arriver le plus frais possible pour le choc. S'il bat Roger tout est possible, Andy, Rafa et Novak sont de l'autre côté!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2015

Messagede Brenda » Ven Mai 22, 2015 13:09

J'aime pas dire ça, mais là il a selon moi LE tableau pour taper un grand coup...
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Roland Garros 2015

Messagede Monfils66000 » Ven Mai 22, 2015 13:38

S'il bat Roger y'a qui en Quart comme possible homme fort ?
Avatar de l’utilisateur
Monfils66000
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 194
Inscription: Dim Juin 07, 2009 17:37

Re: Roland Garros 2015

Messagede Brenda » Ven Mai 22, 2015 14:00

Wawrinka

Puis Berdych ou Nishikori

Le tableau complet : http://www.rolandgarros.com/fr_FR/score ... msdraw.pdf
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Roland Garros 2015

Messagede ArThUr » Ven Mai 22, 2015 20:41

Tableau déséquilibré mais Gaël est du bon côté ! S'il bat Roger il peut aller en finale, je le pense vraiment !
Et de l'autre côté ils risquent de se fatiguer les uns les autres avec Rafa/Grigor, Rafa/Djoko, Andy/Ferrer, Rafa ou Novak/Andy ou Ferrer, c'est très relevé !!

Hâte que ça commence :D .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Roland Garros 2015

Messagede FandeMonfils » Ven Mai 22, 2015 20:45

J'ai peur du match face à Roger à cause de l'historique des deux joueurs à Roland mais en termes de tennis Stan est peut-être plus dangereux pour Gaël. On est trop loin pour juger et Gaël envoie trop de signaux négatifs pour qu'on se projette :lol:
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2015

Messagede ArThUr » Sam Mai 23, 2015 19:30

Gaël devrait jouer lundi vu que c'est le bas du tableau demain, c'est férié on pourra regarder ! Et si on voit loin son huitième tomberait dimanche contre Federer, idéal pour nous tous je pense :D .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Roland Garros 2015

Messagede FandeMonfils » Dim Mai 24, 2015 11:36

Oui, moi je serai à Roland dimanche en plus mais sur le Lenglen donc aucune chance d'avoir Gaël malheureusement... Mais j'essaierai de voir son entraînement s'il est toujours dans le tournoi!!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2015

Messagede ArThUr » Dim Mai 24, 2015 12:08

Ouais ça risque d'être plutôt sur le Chatrier, tu devrais avoir Tsonga / Berdych si le match a lieu, c'est cool aussi.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Roland Garros 2015

Messagede FandeMonfils » Lun Mai 25, 2015 18:38

Victoire de Gaël en 4 sets 6-2, 7-6, 6-1, 7-5 mais que ce fut dur...

Je pense que Gaël était très tendu comme chaque année mais du coup c'est une torture à suivre. Son attitude nonchalante peut traduire sa nervosité, on sait qu'à Roland ça n'est pas l'envie qui lui manque. Moi il m'a donné l'impression d'avoir envie que ce match se termine, il a essayé d'écourter mais sans faire tous les efforts, parfois on aurait dit qu'il voulait qu'ERV lui donne les points. D'ailleurs à la fin j'ai compris un peu ce qu'il disait quand il s'énervait en créole et en substance il disait qu'ERV n'a pas bien joué cette année et comme par hasard il décide de s'y mettre contre lui à Roland :lol: .
C'est de la mauvaise foi mais je pense que ça traduit vraiment sa nervosité.

Pourtant dans le jeu c'était un bon match de sa part quand il s'y mettait il a fait énormément de coups gagnants. Le problème aujourd'hui c'était l'attitude, la concentration. Parce que sinon ses services, ses frappes, tout partait! Il pouvait être mieux placé plus d'une fois, défendre un peu mieux mais c'est surtout dans ses intentions où parfois il s'arrêtait de jouer et ça l'a pénalisé.

Bon il s'en est sorti, j'ai souffert à le regarder mais le prochain tour devrait être plus simple surtout que quel que soit le vainqueur ils ont l'air parti pour un marathon Haider-Maurer Schwartzman :lol: A lui de se libérer un peu et de progresser dans le jeu, surtout sur sa deuxième balle pour monter en puissance avant le premier piège probable : Thiem.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2015

Messagede ArThUr » Lun Mai 25, 2015 20:01

J'étais sur le match de Sharapova moi (un peu tendu car elle est malade en plus... !), mais j'ai zappé sur Gaël, j'ai trouvé ses frappes pas trop mal, il a l'air d'être plutôt bien, mais encore trop inconstant. Faudra quand même pas perdre trop d'énergie avant le match qu'on attend contre Federer.

Le 2ème tour devrait aller mieux, et en effet le 3ème tour sera plus dur.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Roland Garros 2015

Messagede FandeMonfils » Lun Mai 25, 2015 20:47

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... ise/561464

Je trouve que Gaël a pris le match un peu à la légère et c'est dommage. S'il veut être au top en deuxième semaine ça implique de monter son niveau de jeu rapidement pour avoir de la confiance face aux meilleurs. Sinon il s'expose toujours au même souci: jouer de manière agressive face aux meilleurs alors qu'il le fait rarement. Je n'aime pas trop quand il dit qu'il joue à l'économie, ça c'est le meilleur moyen de perdre du jus justement.. J'attends de voir comment il jouera mercredi mais je le trouve trop tranquille, j'espère que son coach va le recadrer parce que s'il s'imagine pouvoir jouer à l'économie longtemps ça va pas le faire..
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2015

Messagede Harmony_ » Lun Mai 25, 2015 21:03

Bon il est passé, c'est déjà ça. Dommage d'avoir lâché ce set, il avait largement de quoi gagner en 3. Après je pense qu'il était tendu, tout le monde attend beaucoup de lui cette année, plus que d'habitude, ça doit pas forcément être évident à gérer. Je viens de revoir sur facebook le moment où il se met à parler en créole. Je trouve ça pas très classe quand même vis à vis d'Edouard.. Mais bon ça prouve bien sa frustration. Enfin.. voilà il est rentré dans le tournoi, il a intérêt à dérouler au prochain tour!
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

cron