Monte Carlo 2015

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Monte Carlo 2015

Messagede FandeMonfils » Sam Avr 11, 2015 13:10

Bon ben alors qu'on avait pas la moindre nouvelle depuis Miami Gaël a finalement demandé une Wild Card pour Monte Carlo et l'a obtenu. Il jouera donc le tournoi et doit affronter un qualifié au premier tour avant d'affronter éventuellement Dolgopolov..

Je ne m'y attendais pas mais ça doit signifier au moins qu'il est rétabli! J'espère qu'il n'y va pas pour jouer sur un pied, surtout qu'il doit bosser en vue de la tournée sur terre et Roland.. Mais de toute manière il ne jouera pas la semaine d'après donc j'espère qu'il n'aggravera pas sa blessure et pourra vraiment bosser après Monte Carlo. Je n'attends pas grande chose de ce tournoi, Gaël a souvent du mal ici et a besoin de temps pour monter en puissance sur terre. Mais pourquoi pas une belle surprise?

Pour le moment on a pas vraiment pu voir l'effet De Witt dans le jeu mais ils ne se sont pas beaucoup entraînés non plus.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Monte Carlo 2015

Messagede ArThUr » Sam Avr 11, 2015 17:45

J'étais aussi super étonné quand je l'ai vu dans le tableau ! Mais bonne surprise. J'espère un 1/8 contre Federer ce serait plutôt sympa. Sinon comme tu dis faut surtout pas qu'il se blesse, pour pouvoir bien s'entraîner d'ici Munich.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Monte Carlo 2015

Messagede FandeMonfils » Sam Avr 11, 2015 18:25

Ca serait superbe, ça voudrait dire que Gaël a passé deux tours et il devient toujours plus dangereux quand il commence à se régler. Et pour le coup le jeu de Roger lui va de mieux en mieux!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Monte Carlo 2015

Messagede ArThUr » Sam Avr 11, 2015 21:41

Ouais ce serait une très bonne chose, j'espère que jeudi prochain on aura droit à un bon match !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Monte Carlo 2015

Messagede ArThUr » Dim Avr 12, 2015 20:12

Gaël affrontera Kuznetsov au 1er tour, mardi. A lui de jouer !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Monte Carlo 2015

Messagede FandeMonfils » Mar Avr 14, 2015 19:14

Victoire 4-6, 6-3, 6-4 au terme d'un match apparemment décousu avec 21 balles de break.. Il affrontera Dolgopolov au prochain tour pour s'offrir un match face a Roger.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Monte Carlo 2015

Messagede FandeMonfils » Mer Avr 15, 2015 18:51

Victoire de Gaël face à Dolgopolov 7-6, 7-6 dans un match qui valait le détour apparemment mais que j'ai loupé :( Il y a quand même eu beaucoup de breaks ça ne devait pas être simple à suivre en tant que supporter..

Toujours est-il qu'il affrontera Roger et qu'il prend des repères sur terre, ça faisait un moment qu'il ne s'était pas retrouvé en huitièmes à Monte Carlo même si ça ne devrait pas être un évènement. S'il sort de ce tournoi non blessé il aura gagné du temps et sera lancé dans sa préparation. Le match face à Roger ça n'est que du bonus!! Et puis il pourrait très bien le battre, il l'avait explosé à Lille et à l'USO il aurait dû le battre. Il sait comment le jouer!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Monte Carlo 2015

Messagede ArThUr » Jeu Avr 16, 2015 11:57

Gros début de tournoi de Gaël ! A confirmer ce midi contre Federer, je vais regarder donc je vous direz ce que ça donne :D .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Monte Carlo 2015

Messagede ArThUr » Jeu Avr 16, 2015 12:51

1er set ultra solide de Gaël, il joue comme en finale de la Coupe Davis, Federer ne le gêne absolument pas, si ce n'est au début quand il a mené 3/1 mais c'est plus Gaël qui n'était pas encore dans le match.

S'il continue comme ça il va le faire, allez mon gars !!
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Monte Carlo 2015

Messagede FandeMonfils » Jeu Avr 16, 2015 18:49

Je n'ai pas vu le match mais victoire apparemment logique de Gaël qui sait vraiment comment jouer Roger. Et de l'avis des observateurs la patte de De Witt commence à se voir. Effectivement avant je trouve qu'il aurait déjà dû battre Roger plus souvent mais il lui manquait souvent quelque chose. Là que ce soit à Lille ou à Monte Carlo il n'a même pas laissé un set en route et pour moi ça n'est pas un hasard. Avant il mettait parfois du temps à trouver ses séquences les plus efficaces ou il les perdait. Là il les a direct en tête et ne lâche pas sa ligne de conduite.

Il se fait pas mal breaker depuis le début du tournoi mais je trouve que c'est de mieux en mieux et j'aimerais une programmation sympa histoire de pouvoir admirer le choc contre Dimitrov!

En tout cas c'est très positif cette victoire aujourd'hui: Son premier top 10 de l'année, qui plus est le n°2 mondial et pour une fois il bat un très gros joueur lors de la saison sur terre, alors qu'avant il ne faisait jamais rien avant Roland! Et puis maintenant il faut qu'il aille plus loin, avec un bon tennis, même si ça va être compliqué, il pourrait atteindre la finale! Ca serait super et ça ferait pas mal de points :wink:
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Monte Carlo 2015

Messagede FandeMonfils » Jeu Avr 16, 2015 18:52

Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Monte Carlo 2015

Messagede FandeMonfils » Jeu Avr 16, 2015 19:37

Gaël demain en 2e match sur le Central! Bon ben j'espère qu'il se qualifiera pour que je le vois samedi!!! Allez Gaël!!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Monte Carlo 2015

Messagede ArThUr » Jeu Avr 16, 2015 20:54

Oui victoire méritée, j'ai dû partie au boulot à 6/4 5/5 mais il a gagné donc je suis ravi ! Il a joué solide, peu de coups neutres, très souvent des intentions, quelques incursions au filet bien senties, un service assez performant. Bref un match complet.

A confirmer contre Grigor Dimitrov demain, Gaël peut le faire, et va le faire j'espère.

Mais quoiqu'il arrive son tournoi a déjà pris une belle tournure :D .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Monte Carlo 2015

Messagede FandeMonfils » Jeu Avr 16, 2015 21:29

C'est très important ce que tu dis: peu de coups neutres, c'est vraiment ce qui le plombait cet été. Et les intentions c'est encore mieux, on sent que De Witt bosse.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Monte Carlo 2015

Messagede ArThUr » Jeu Avr 16, 2015 21:49

Ouais je trouve que l'association porte ses fruits, Gaël avait un plan aujourd'hui, c'était pas des coups au hasard, même les amortis étaient bien joués, au bon moment, les volées bonnes aussi. Un super match ! J'espère qu'il va confirmer demain contre Grigor, que j'aime bien aussi, mais allez Gaël !!
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

cron