Monte Carlo 2015

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Monte Carlo 2015

Messagede ArThUr » Ven Avr 17, 2015 13:12

Gaël confirme ! 6/1 6/3 sans discussion en même pas une heure ! Une exécution, un régal !! Il est tactiquement au point, il m'a l'air très bien physiquement, mentalement. Bref c'est génial.

Je pourrais pas voir la demie finale, ni l'éventuelle finale, j'attends vos résumés (oui il va gagner demain ^^ !) avec impatience :D .

Allez Gaël tu vas le faire !!
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Monte Carlo 2015

Messagede Aleadu29 » Ven Avr 17, 2015 13:30

Oui comme tu l'a dit. Un régal.
J'étais partagé entre le fait que le match soit trop rapide et de pas pouvoir savourer plus longtemps et le fait que j'étais content qu'il finisse en moins d'une heure pour être frais derrière ahah.
On est jamais satisfait nous les français :p
Bon j'espère vraiment une finale Djoko-Monfils
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: Monte Carlo 2015

Messagede FandeMonfils » Ven Avr 17, 2015 18:46

C'est magnifique ce qu'est en train de faire Gaël! C'est surtout au niveau de la manière ça a l'air génial, demain je pourrai voir le match donc j'espère qu'il restera sur cette lancée!

Je ne suis pas très surpris de le voir battre Federer et Dimitrov sur terre, je pense qu'intrinsèquement il est plus fort qu'eux et ce sont des jeux qui lui conviennent. Mais qu'il soit déjà à un tel niveau de jeu et de physique là je suis bluffé. Et puis il ne les bat pas ric rac, c'est net et sans bavure. J'ai même retweeté un Jamie Murray admiratif du Gaël actuel!

Demain ça va être compliqué vu qu'il n'aime pas le jeu de Berdych mais vu sa confiance et avec son coach ils peuvent trouver des clés!! En attendant il prend 360 points et s'il va en finale ça sera 600!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Monte Carlo 2015

Messagede bestennis » Sam Avr 18, 2015 08:46

Un petit point sur le tournoi de Berdych, avant sa demi ? ( Desolé clavier **** )
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Monte Carlo 2015

Messagede bestennis » Sam Avr 18, 2015 08:52

Le tcheque n'a pas encore eu a prouver beaucoup de choses, n'a affronté qu'une tete de serie ( Bautista Agut ) en match complet. En quart, il est sorti vainqueur de son match face a Raonic en raison de l'abondon du Canadien. Berdych que j'ai egalement suivi et je pense qu'il ne se sent pas " très bien " actuellement... Ça fait au moins 5 match depuis le debut de la saison qu'il se prends des 6-0... Il sert assez bien, mais il n'a pas assez confiance en lui ( de mon point de vue :D ) Alors Gael est largement favori de cette rencontre.
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Monte Carlo 2015

Messagede FandeMonfils » Sam Avr 18, 2015 12:39

Largement favori? Gaël vient de perdre contre Berdych à Miami, est mené 5-1 dans leurs face à face donc ce serait plutôt l'inverse. Gaël retourne mal face à Berdych donc ça pourrait être une affaire de tie-break..

Maintenant il est en confiance avec le beau tournoi qu'il est en train de faire, Berdych aussi vu que c'est sa deuxième demi-finale d'affilée en Masters 1000. Donc léger avantage Berdych mais je compte sur De WItt pour aider Gaël à trouver des solution!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Monte Carlo 2015

Messagede ArThUr » Dim Avr 19, 2015 21:32

Bon je reviens de mon week-end et j'ai pas vu le match du coup, quelle claque quand même... Il a abordé le match comment FdM (et ceux qui ont regardé ^^) ? Tendu, stressé ? Il a dû permettre à Berdych de se libérer non ? Car le Tchèque est souvent fébrile dans les grands matchs, mais bon là vu le score c'est trop sec quand même...

Enfin belle semaine malgré tout de Gaël ! En espérant une confirmation à Bucarest :D .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Monte Carlo 2015

Messagede FandeMonfils » Dim Avr 19, 2015 23:20

Il démarre bien sur les trois premiers jeux mais il lâche très vite le match en se faisant breaker sur le 4e.. Dans son interview d'après match et sur ce qu'on voyait sur le terrain il y avait un certain défaitisme, il ne sait pas jouer Berdych et du coup il n'y a pas cru. Même au 2e il se fait breaker d'entrée, arrive à débreaker au terme d'un gros jeu puis se fait de nouveau breaker... Il n'avait pas de service du tout (46% de première) et a tenté un peu tout et n'importe quoi pour casser le rythme.

Dommage, avec plus de conviction et de lucidité, même si c'est très dur pour lui face à Berdych il aurait pu faire mieux.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

cron