Marseille 2015

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Marseille 2015

Messagede ArThUr » Ven Fév 20, 2015 22:49

Le tableau s'ouvre mais attention à Bautista Agut quand même. Puis une finale contre Simon serait spéciale dis donc !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Marseille 2015

Messagede FandeMonfils » Sam Fév 21, 2015 00:32

Oui surtout que j'aime pas du tout quand Gaël affronte Gilles, ça ne lui réussit pas du tout même si leur seule confrontation indoor a été remporté par Gaël.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Marseille 2015

Messagede FandeMonfils » Sam Fév 21, 2015 17:01

Victoire très solide de Gaël sur Bautista Agut 6-4,6-2. S'il y a bien un motif d'espoir avec Gaël c'est combien il sert mieux depuis qu'il est avec De Witt, en tout cas depuis qu'il est revenu d'Australie c'est vraiment bien. Gaël a dit qu'il avait parlé avec De Witt et il a ajusté des choses au service, que ce soit en première ou deuxième ça envoie!

Vu que Gaël a toujours eu ce problème de constance au service, s'il commence à régler ça il va devenir très dangereux. Mais c'est pas gagné :wink:

En tout cas sa semaine est très belle même s'il n'avait pas de cador sur sa route Gaël a parfois eu tendance à gâcher des opportunités, là il va récupérer des points et puis de la confiance et pourquoi pas un titre.
Quoi qu'il arrive ça ne changera pas sa carrière ou sa saison (l'an passé il n'avait pas vraiment surfé sur son titre à Montpellier) mais ça peut lui faire du bien au moral, ce qui est la priorité en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Marseille 2015

Messagede Monfils66000 » Sam Fév 21, 2015 17:15

Surfer ou pas un titre est un titre ! J'espere le voir gagner demain même si c'est "que" un 250 on peu a esperer grand chose de plus avec Monfils comme il a rien gagner de mieu jusqu'ici...Donc oui s'il gagne demain je kiferai bien !
Avatar de l’utilisateur
Monfils66000
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 194
Inscription: Dim Juin 07, 2009 17:37

Re: Marseille 2015

Messagede ArThUr » Sam Fév 21, 2015 22:02

Score solide de Gaël, j'ai vu le dernier jeu du match, de beaux services / volées ! Il a l'air d'y venir plus avec De Witt, ça aussi c'est bien, et plus d'un meilleur service en effet !

Demain il doit gagner, j'espère qu'il le fera. S'il est concentré et sert bien Simon aura du mal je pense, même si les matchs entre eux sont souvent bizarre.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Marseille 2015

Messagede FandeMonfils » Dim Fév 22, 2015 16:39

Comment peut-on être confiant pour Gaël face à Gilles? :lol: A chaque fois Gilles le trimballe et Gaël ne s'en sort pas.

D'ailleurs Gaël avait breaké en début de partie et s'est fait débreaké direct évidemment... Ca va être long.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Marseille 2015

Messagede ArThUr » Dim Fév 22, 2015 17:41

Ouais en effet Gilles endort Gaël, pourtant Gaël avait bien commencé mais Gilles l'a fait rentrer dans son jeu (enfin Gaël n'en a pas forcément besoin pour jouer des balles à 2 à l'heure non plus :lol: ).

3ème set, 4/6 6/1 ! Allez Gaël !!
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Marseille 2015

Messagede FandeMonfils » Dim Fév 22, 2015 17:51

Je pense que Gaël va perdre, il déjoue à chaque fois contre Gilles, on le sait.. Et il n'a même plus sa qualité de première. Je déteste quand il joue Gilles, j'ai vu trop d'heures de match entre eux deux.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Marseille 2015

Messagede Aleadu29 » Dim Fév 22, 2015 18:55

Manque d'agressivité dans ce tie break pour gael. Gilles a été cherché sa victoire, en début de tie brek avec des prises de risque.
J'étais confiant au début pour le tie break. Gael sert mieux que Gilles. Je me suis dit quelques petits aces et basta ahah.. m'enfin.
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: Marseille 2015

Messagede ArThUr » Dim Fév 22, 2015 18:55

Tout ça pour ça ! Une semaine correcte sans battre de grands noms, mais avec des choses intéressantes comme son service, et en finale à nouveau rien. Il enroule, frappe à 2 à l'heure, son revers slicé (enfin slicé, plutôt coupé comme des amateurs en font des tonnes), sa nouvelle passion abusive pour les amortis aussi ! Bref tout m'agace, enfin je suis à chaud là. Mais je me dis, même si on le suit depuis longtemps, comment on peut le croire capable de gagner un GC. Et surtout lui quand il dit que c'est son but ? Ben il y a un boulot absolument monstrueux à faire :x .

Allez qu'il se repose bien puisqu'il nous bassine avec ça depuis 3 semaines, et rendez vous à Indian Wells si d'ici là il s'est pas cassé quelque chose à l'entrainement :evil: .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Marseille 2015

Messagede Tuturo » Dim Fév 22, 2015 19:05

Pour moi, le dernier set est le sympbole d'un Monfils - Simon ... des échanges de balles molles, aucun rythme, et des tas de fautes directes... C'est franchement dommage, Gilles avait montré de gros signes de fébrilité au second et il aurait pu tuer le 3eme set s'il avait maintenu un minimum d'exigence.

Après je ne veux pas blâmer Gaël sur ce match, c'est toujours particulier contre Gilles... mais c'est rageant
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Marseille 2015

Messagede FandeMonfils » Dim Fév 22, 2015 21:14

Arthur je trouve que tu oublies l'historique de leurs confrontations.. Hier déjà je trouvais surprenant qu'on puisse être confiant alors qu'on sait que Gilles va taper Gaël. A chaque fois Gaël déjoue, même quand il avait gagné à Montpellier il avait fait un peu plus de service-volée mais Gilles avait bien raté aussi.

Voilà c'est rageant mais la tactique de Gaël contre Gilles est pourrie et c'est pas près de changer vu qu'ils ont le même coach. Il utilise pas son coup droit, il a dit être juste physiquement pour mettre plus de rythme dans les échanges. Il ne tente pas assez et il se fait bouffer sur tous les moments importants.

Si tu juges la capacité de Gaël à gagner un grand chelem sur ses matchs face à Gilles, t'es mal barré :lol:

Tuturo a très bien résumé, je n'ai rien à ajouter.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Marseille 2015

Messagede ArThUr » Dim Fév 22, 2015 21:59

Il est juste physiquement il dit ? Ca c'est un argument pour dire qu'en GC il sera dur de s'imposer, franchement j'ai vu le match, et voir les 2 joueurs fatigués après 1 set et demi, avec des échanges aussi tactiques et mous... Ca laisse songeur quand même...

Après je sais que contre Gilles c'est toujours bizarre, mais j'ai l'impression qu'il y aura toujours quelque chose. Qu'il me prouve le contraire en faisant une bonne tournée aux USA, mais comme chaque année ça ne va jamais à Indian Wells j'y crois moyennement.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Marseille 2015

Messagede FandeMonfils » Dim Fév 22, 2015 22:31

Non c'est un argument pour dire qu'il a enchaîné 3 semaines de compèt et qu'il a pas vraiment fait de foncier cet hiver donc ça m'étonne pas. Que tu me parles de sa capacité à gagner un GC sur ses confrontations face à Novak, Rafa ou Roger d'accord mais sur un match face à Gillou à Marseille ...

Et le premier set était très physique au delà des petits coups joués en slice y'a eu plein d'échanges gauche droite joués comme il fallait et sans le moindre temps de repos. C'est pas la même que de jouer Berdych!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Marseille 2015

Messagede ArThUr » Lun Fév 23, 2015 15:54

Pourtant jouer Berdych ça me parait plus difficile, surtout en vue d'un GC par exemple. Bon après c'est sûr qu'on peut pas comparer un GC et Marseille mais bon cette défaite ne me rassure pas.

On verra la tournée aux USA maintenant :D .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron