Montpellier 2015

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Montpellier 2015

Messagede FandeMonfils » Sam Jan 31, 2015 18:21

Voilà Gaël qui débarque à Montpellier où il a un BYE au premier tour. Il aura peu de matchs à jouer et a un tableau assez simple :

http://www.atpworldtour.com/share/event ... 75&draw=ms

Voilà pour moi ça fait partie des tournois où s'il joue bien il le gagne, il n'y a personne d'incroyable en face, sans doute 2 duels franco-français contre Richard et Gilles et puis voilà. Maintenant c'est Gaël et il n'avait pas les yeux en face des trous en Australie alors je ne parie rien pour cette semaine. Il devrait démarrer jeudi je pense.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montpellier 2015

Messagede FandeMonfils » Sam Jan 31, 2015 18:33

Gaël jouera également en double avec son pote et ancien sparring partner Dorian Descloix.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montpellier 2015

Messagede bestennis » Sam Jan 31, 2015 19:24

Oui montpellier ne sera pas a mon avis un tres gros defis, meme si les autres francais ont leur chance.
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Montpellier 2015

Messagede bestennis » Sam Jan 31, 2015 19:44

Mais peut être faudrait il surveiller attentivement Lucas Pouille, voir si il confirme apres son super match face a Gaël...
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Montpellier 2015

Messagede ArThUr » Dim Fév 01, 2015 20:06

Un tournoi où Gaël a évidemment le potentiel de l'emporter, mais bon avec lui on sait jamais...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Montpellier 2015

Messagede bestennis » Dim Fév 01, 2015 23:40

Mais bon c'est pour ça qu'on l'aime :D
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Montpellier 2015

Messagede FandeMonfils » Jeu Fév 05, 2015 22:05

Victoie 6-4,7-6 (3) contre De Schepper. J'ai juste vu la fin du match mais comme Gaël était malade aujourd'hui (il est arrivé à l'entraînement avec 39°de fièvre) c'est difficile d'en tirer des enseignements. J'espère simplement qu'il aura envie de bien jouer demain et qu'il restera motivé dans ce tournoi parce qu'il a les moyens de prendre des points et un peu de confiance malgré tout...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montpellier 2015

Messagede ArThUr » Jeu Fév 05, 2015 22:37

La grippe apparemment, il a toujours quelque chose en ce début 2015. Mais il s'est battu pour gagner c'est déjà ça. On verra demain, jour après jour :wink: .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Montpellier 2015

Messagede FandeMonfils » Jeu Fév 05, 2015 23:03

Il a dit après son match : "agréablement surpris de mes sensations. Je n'ai pas fait un bon match mais quand je serais bien, ça peut envoyer !"

Ca peut augurer de belles choses finalement...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montpellier 2015

Messagede FandeMonfils » Ven Fév 06, 2015 00:12

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... rts/534240

Il y a ceux qui font tout pour cacher les problèmes. Ceux qui donnent le change. Qui font semblant que tout baigne. Gaël Monfils, lui, est plutôt du genre "livre ouvert". Quand il est dans le dur, ça se voit, ça s'entend même. Ce jeudi soir, il a attaqué la défense de son titre à Montpellier en donnant l'impression, au bout de trois minutes, qu'il venait de finir le marathon du Languedoc. Il cherchait son souffle alors qu'on commençait à peine à jouer. Il était déjà en eau quand De Schepper (104e mondial) montait à peine en température. Il avait prévenu qu'il était «en méforme» mais là, à ce point...
«J'ai la grippe, expliqua le 20e mondial. Quand je suis entré sur le terrain, j'avais 39°C. Depuis deux nuits, je ne dors pas. Rien que la nuit dernière, j'ai changé cinq fois de t-shirt. Je suis resté au lit de 22 h (mercredi) à 15h30 (soit trois heures et demie avant son match). A un moment, voyant ça, j'ai failli demander à mon agent d'appeler Patrice (Dominguez, le directeur du tournoi) pour lui dire que là, on avait un problème. Et puis Gaëtan (Olivier, son kiné et préparateur physique) m'a apporté des médicaments, je me suis activé et voilà... Mais j'ai souffert. J'ai compté : il me fallait quarante secondes pour récupérer après chaque échange. J'espérais même que Kenny monte davantage pour écourter les points. Ce qui est positif, c'est que niveau sensations de frappe, je n'avais pas ressenti ça depuis l'année dernière. Coup droit, revers, c'était clean.» Supérieur du fond, Monfils n'a pas été breaké jeudi. Mais il aura besoin d'une nuit réparatrice s'il veut espérer résister au Belge Steve Darcis, en quart de finale vendredi soir.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montpellier 2015

Messagede bestennis » Ven Fév 06, 2015 18:19

Simon a perdu 6-2 7-5 face a Janowicz.
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: Montpellier 2015

Messagede FandeMonfils » Ven Fév 06, 2015 23:35

Victoire de Gaël 4-6, 6-2 6-3. Match très très décousu, entre deux joueurs pas au mieux vu que Gaël a eu la grippe et Darcis s'est fait un truc aux abdos qui l'empêchait de servir à plus de 140 km/h au 2e set

Gaël a un peu mieux bougé mais tactiquement il se rend la vie tellement difficile. Parfois quand je regarde les matchs de Gaël je me dis qu'est-ce qu'il pouvait faire de mieux, son adversaire me semble indébordable, injouable.. Et puis au tour d'après face à un Djoko ce même adversaire n'arrive plus à jouer. Gaël fait trop briller ses adversaires, il les remet dans les points, a du mal à conclure.. Alors que lorsque Gaël est en confiance c'est l'inverse, il est dans son jeu, tout est juste et il semble imbattable. En finale de Coupe Davis tout paraissait juste.

J'espère que Gaël ira mieux demain face à un joueur qui lui réussit bien, Richard. Si Gaël sert bien il sera dans le coup, on sait déjà qu'il va essayer de jouer long et lifté sur le revers de Richard. Après si Richard est dans un très bon jour, vu la forme de Gaël il peut passer. Mais j'espère que ce ne sera pas le cas. De l'autre côté si Sousa pouvait battre Janowicz se serait bien mais une revanche peut être sympa aussi, surtout en indoor là où Janowicz est le meilleur.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montpellier 2015

Messagede ArThUr » Ven Fév 06, 2015 23:45

Ne pas sous estimer Sousa qui a battu Gaël à Metz l'an passé. Demain je vois plus passer Richard que Gaël, mais on verra.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Montpellier 2015

Messagede FandeMonfils » Sam Fév 07, 2015 01:26

Si Gaël joue comme aujourd'hui il ne passera pas. Mais Richard n'est pas au top depuis qu'il a arrêté avec Piatti donc ...

Et Sousa il ne faut pas en faire une montagne, c'est un bon joueur mais qui manque un peu de tout et Gaël s'était pété à Metz, il n'aurait jamais dû jouer le match. D'ailleurs il a ensuite battu facilement Sousa en indoor depuis.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Montpellier 2015

Messagede ArThUr » Sam Fév 07, 2015 15:56

Ils s'étaient rejoué ? J'avais zappé ça. Richard pas à son top, comme Gaël en fin de compte, mais lui c'est une maladie donc plus embêtant pour moi. Richard commence à retrouver son jeu. Match indécis.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

cron