Bercy 2014

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Bercy 2014

Messagede FandeMonfils » Ven Oct 24, 2014 20:08

Tableau délicat pour Gaël je trouve, pour ne pas dire complètement pourri :

Image

Un Sousa accrocheur puis Isner et derrière Djokovic... Y'a pas à dire si Gaël s'en sort il peut gagner le tournoi parce que là il aura pas d'échauffement, reprise ou pas reprise.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Bercy 2014

Messagede ArThUr » Ven Oct 24, 2014 22:41

Ca craint en effet ! Il ira pas très loin, il a déjà la tête à la CD je pense :wink: .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Bercy 2014

Messagede FandeMonfils » Dim Oct 26, 2014 14:58

Gaël la joue comme d'hab avant Roland ou Bercy, il laisse planer un doute quand à sa participation mais je ne l'ai jamais vu en train de s'entraîner plusieurs jours avant pour finalement déclarer forfait la veille : http://rmcsport.bfmtv.com/tennis/tourno ... 42552.html

Quand il déclare forfait c'est souvent le jour de sa reprise ou d'un examen, il voit que ça ne va pas le faire. Là je suis certain qu'il jouera mais il s'enlève de la pression et c'est tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Bercy 2014

Messagede Aleadu29 » Dim Oct 26, 2014 16:23

Je confirme il jouera. ;) Après il risque pas d'aller loin dans le tournoi. Tableau difficile.. Puis si il voit que ça commence a tiré un peu trop sur le corps, il risque de déclarer forfait ou de jouer molo. Pour se préserver et éviter de se blesser quelques semaines avant la coupe ! Après moi je préfère qu'il gagne un bercy plutôt qu'une coupe davis mais bon^^.
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: Bercy 2014

Messagede FandeMonfils » Lun Oct 27, 2014 19:17

Gaël et Gilles ont perdu en double contre l'excellente paire Cabal/Farah, 7-5 ,6-4.

Mauvaise nouvelle, après le double Gaël a dit qu'il allait refaire des examens ce soir avant de savoir s'il jouait demain ou pas. J'espère qu'il n'a plus de douleur et que c'est par simple précaution. Mais ça ne sent pas bon finalement ... Est-ce que le double a réveillé la douleur?
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Bercy 2014

Messagede ArThUr » Lun Oct 27, 2014 22:36

Il en fait pas un peu trop quand même ? Honnêtement tous les joueurs jouent avec des douleurs, s'il en ressent une le jour de la CD il va faire quoi ? Il doit jouer demain, mais ne pas tenter des glissades dangereuses ou autres, jouer sobre, mais le peut-il ?
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Bercy 2014

Messagede Aleadu29 » Mar Oct 28, 2014 18:34

Franchement un Gael bien solide, c'est très rassurant. Même si un petit manque de placement en deuxième set. Il a un service performant. Et est monté très souvent à la volée, chose qu'il devrait faire plus souvent.
Physiquement ca avait l'air d'aller. Un peu fatigué peut être en deuxième set mais normal après 1mois et demi sans match officiel.
Perso je suis assez confiant, il a ses chances contre isner.
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: Bercy 2014

Messagede FandeMonfils » Mar Oct 28, 2014 20:40

Voilà ce qu'il en dit après son match : http://www.tennisactu.net/news-itw-monf ... 33257.html

Bon ben finalement il a joué, je n'ai pas pu voir le match mais il a l'air d'avoir maitrisé bien tranquillement. Pour peu qu'il batte Isner demain il aura sans doute un match de gala contre Djoko jeudi, finalement il pourrait se prendre au jeu dans ce Bercy. Mais c'est seulement s'il bat Isner demain, peut-être qu'il ne sera pas motivé à 100% et va se faire sortir sans gloire pour aller plus vite s'entrainer...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Bercy 2014

Messagede FandeMonfils » Mar Oct 28, 2014 20:47

Et voilà de quoi embrouiller un peu plus : http://www.tennisactu.net/news-itw-monf ... 33257.html

Mais on connait Gaël et son envie de s'enlever de la pression. Une fois qu'il sera rassuré sur sa forme il y a fort à parier qu'il jouera sa carte à Bercy.

Il joue demain en dernier match : http://www.bnpparibasmasters.com/sites/ ... df/op1.pdf
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Bercy 2014

Messagede Aleadu29 » Mar Oct 28, 2014 20:54

Tu t'es pas trompé de lien ? Tu viens de remettre la vidéo de la conf d'après match.
J'aurais peut etre la chance de voir le match alors.
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: Bercy 2014

Messagede FandeMonfils » Mar Oct 28, 2014 21:40

Non c'était exprès, je la trouve intéressante cette interview et plus claire que toutes les spéculations que j'ai l'habitude d'écrire dans mes commentaires :wink:
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Bercy 2014

Messagede ArThUr » Mar Oct 28, 2014 22:58

J'ai lu l'article de l'équipe sur la victoire du jour de Gaël, déjà belle perf contre ce Sousa qui l'avait battu à Metz il y a 6 semaines.

Sinon on s'y perd dans ses déclarations, il joue, il joue pour faire plaisir aux gens, il n'aurait pas joué si ça n'avait été que pour lui ... Ils sont beaucoup dans sa tête non :lol: ?
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Bercy 2014

Messagede FandeMonfils » Mar Oct 28, 2014 23:13

Ah ça au moment de faire ses déclarations il doit pas être tout à fait seul :lol: Il veut parfois être trop mystérieux ou trop mettre l'accent sur sa différence alors qu'il est quand même plutôt prévisible pour certaines choses. Quand on lit Gilles Simon il connait bien Gaël et il arrive à anticiper ses réactions donc c'est possible.. Même nous qui le connaissons bien, combien de fois on a vu ce genre de scénario? Bon cette fois il a la Davis en tête mais je pense que ce qui le tracasse de manière immédiate, c'est son manque d'entrainement. Il sait qu'il n'a pour le moment pas un niveau phénoménal mais je me répète, je suis sur que s'il se tire des griffes d'Isner, il sera à fond contre Novak.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Bercy 2014

Messagede ArThUr » Mar Oct 28, 2014 23:55

Ouais ce serait top ce match contre Novak, mais déjà battre Isner demain, il a tout pour s'il est concentré et qu'il se donne à fond. Vivement !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Bercy 2014

Messagede FandeMonfils » Jeu Oct 30, 2014 00:37

Belle victoire de Gaël contre Isner, 6-4, 7-6 (4) !! L'intensité n'était pas folle et Isner reste très limité comme joueur mais je trouve que Gaël a joué comme il fallait, peut-être qu'il pouvait en mettre un peu plus dans ses frappes mais de manière générale il a géré le match. Il ne donne pas l'impression d'être à fond mais comme je l'ai répété ces derniers jours, je le vois bien lâcher les chevaux contre Djoko.
Il aura encore un peu de retenue sur certaines situations mais je crois que son tournoi est lancé et ça serait magnifique qu'il s'offre enfin Djoko! Les conditions ne sont pas forcément réunies vu que Gaël manque peut-être un peu de repères mais si le public est là et pour peu que Djoko ne soit pas à 100%, alors le match va être magnifique!!

Hâte de voir ça!!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

cron