US Open 2014

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: US Open 2014

Messagede Harmony_ » Jeu Aoû 28, 2014 23:07

Moi pour le moment, tant que je suis en études, l'US Open est l'un des tournois que j'apprécie le plus suivre en terme d'horaires. J'adore regarder les matchs en pleine nuit. Même si parfois je m'endors devant.
En tous cas j'ai hâte de voir les prochains matchs de Gaël! J'apprécie toujours de le voir jouer à NYC, l'ambiance là-bas lui correspond vraiment, surtout en night-session sur un grand court.

Sinon, Gael demain en 1er match sur le Grandstand donc à 17h chez nous. J'aurais préféré un peu plus tard ^^
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: US Open 2014

Messagede ArThUr » Ven Aoû 29, 2014 21:57

Match pas trop mal de Gaël, mais un peu trop en dilettante par moment, s'il joue contre Richard ça sera déjà plus dur de passer en jouant trop cool comme ça, et pour avoir vu un bout du match de Grigor et l'intensité qu'il met dans chaque frappe, ce serait costaud de le sortir ! Après on sait tous que Gaël peut élever son niveau d'un match sur l'autre, voire même sur un même match quelques fois !

Rdv dimanche pour la prochaine étape !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: US Open 2014

Messagede FandeMonfils » Ven Aoû 29, 2014 22:38

Comme moi en le regardant, Gaël est frustré par son service : http://rmcsport.bfmtv.com/tennis/monfil ... 31129.html

J'espère qu'il va bosser ça durant les prochains jours même si je suppose qu'il doit déjà le faire. Mais qu'il se concentre là-dessus maintenant qu'il a retrouvé sa frappe de balle!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US Open 2014

Messagede Aleadu29 » Ven Aoû 29, 2014 22:45

Yes.. En attendant Gasquet est qualifié, y'a eu 7/6 6/3 6/3 .. Match franco-francais à l'horizon donc. Victoir de Gael qui pointe le bout de son nez donc ahah.

L'an dernier il s'était arrêté au 2eme tour face a Isner notre Monfils. Il peut gagner des points là..

Edit H.S : On peut me remettre au rang Newbie ? Ca me faisait marrer ahah. Little fan c'est moins classe.. :p
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: US Open 2014

Messagede Tuturo » Sam Aoû 30, 2014 12:04

Aleadu29 a écrit:On peut me remettre au rang Newbie ? Ca me faisait marrer ahah. Little fan c'est moins classe.. :p

Ça se fait automatiquement en fonction de ton nombre de messages postés... fallait pas être trop actif :lol:

Sinon vivement ce match, avec un service retrouvé j'espère. Est-ce que je suis le seul à l'avoir trouvé très, voire trop, décontracté à certains moments? C'est sympa de le voir prendre du plaisir, mais par moment il semblait rigoler et faire des blagues à quelqu'un dans le public. Il faudra faire attention à rester attentif et concentré contre Richard. Même si Gaël a un avantage de 6-4 aux confrontation dont un 6-4, 7-5, 7-5 à l'US Open 2010.
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: US Open 2014

Messagede Harmony_ » Sam Aoû 30, 2014 14:06

Ouais moi aussi je l'ai trouvé pas mal décontracté. D'un côté ça montre qu'il peut en mettre beaucoup plus, de l'autre ça ne lui aurait pas fait de mal de jouer à fond en prévision de ses (j'insiste sur le pluriel) prochains matchs. Je pense que ça passera face à Gasquet à condition qu'il se concentre bien et qu'il démarre bien. Il aura le public avec lui. J'ai hâte en tous cas!! :)
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: US Open 2014

Messagede ArThUr » Sam Aoû 30, 2014 15:31

Pareil pour moi je l'ai trouvé un peu trop relax, et c'est ce qu'on dit souvent (surtout moi), quand on prétend à de grands résultats il faut de la rigueur à tous les matchs, pas seulement quand tu joues un cador, car c'est dur de mettre son jeu en place contre eux si avant t'as été en mode cool car tu le pouvait vu l'adversité. Par exemple on ne voit jamais un Nadal ou un Djokovic jouer à moitié en GC ou en M1000 (ok Djoko s'est loupé récemment), mais vraiment 99% du temps ils sont à font dès leur entrée en lice, et même s'ils jouent le 100ème mondial ils sont rigoureux et mettent déjà leur jeu en place en prévision des gros combats de fin de tournoi.

Le reproche je le fais pour Gaël et tant d'autres qui ont le potentiel d'aller loin comme Tsonga, même Murray, Berdych etc.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: US Open 2014

Messagede FandeMonfils » Sam Aoû 30, 2014 18:05

Là dessus je ne suis pas d'accord. Ca dépend de leur préparation antérieure au tournoi et de la manière dont ils sentent la balle. Gaël à Roland ou Bercy a déjà prouvé combien il pouvait être nul lors des premiers tours avant d'être génial deux jours plus tard. Alors oui mettre son jeu en place lors des premiers matchs c'est 1000 fois mieux et il a d'ailleurs commencé à le faire mine de rien. Il attaquait beaucoup plus contre Gonzalez que contre Donaldson. Mais son niveau des premiers tours ne présument jamais de la suite. On l'a vu à l'Open d'Australie être vraiment bien lors des premiers tours avant de se louper contre Nadal et inversement à Roland.

J'ai surtout envie qu'il retrouve son service et qu'il reste frais physiquement. A partir de maintenant c'est du Gasquet, du Dimitrov et j'espère du Federer. Donc ça va être match par match avec une tactique différente à chaque fois. Je pense qu'il sera plutôt défensif face à Richard et Dimitrov et qu'il doit être offensif contre Roger. Quelle que soit la manière il devra se débrouiller contre chacun d'eux. Par contre avoir un mauvais service le mettra en danger donc ça c'est le domaine qui m'inquiète et lui aussi d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US Open 2014

Messagede Monfils13 » Sam Aoû 30, 2014 19:22

Je ne suis pas trop d'accord, je pense qu'il va être assez offensif face à Gasquet (comme à Montpellier, ou il l'avait dominé). A mon avis, le premier set va être ennuyant, sans rythme. Mais je pense franchement que Gael est supérieur à Richard.
Monfils13
Fan
Fan
 
Messages: 84
Inscription: Dim Déc 30, 2012 16:33

Re: US Open 2014

Messagede ArThUr » Sam Aoû 30, 2014 22:33

Mouais c'est sûr que les 1ers tours ne présagent pas toujours de la suite, mais bon c'est quand même mieux de jouer à fond dès le début du tournoi que de devoir élever son niveau du tout au tout d'un match sur l'autre. On verra contre Richard demain (pas avant 23h HF, donc sans moi malheureusement :( ), mais je pense que ce sera peut-être plus accroché qu'on le pense.

Et après je suis pas trop d'accord, contre Dimitrov s'ils se jouent, il ferait mieux de jouer offensif en vue d'un éventuel match contre Federer, plutôt que de défendre 3 mètres derrière (et même pas sûr que ça fonctionne vu le niveau de Grigor en ce moment) et 2 jours après de devoir attaquer à fond s'il affronte Fed.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: US Open 2014

Messagede Tuturo » Dim Aoû 31, 2014 11:08

ArThUr a écrit:On verra contre Richard demain (pas avant 23h HF, donc sans moi malheureusement :( )


J'ai vu 21h HF sur l'Équipe: http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... che/495108
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: US Open 2014

Messagede Aleadu29 » Dim Aoû 31, 2014 12:47

De toute manière Gael a toujours été relax, je repense a une vidéo où on le présentait a 11 ans.. Il disait : "Un match ça se joue sans pression". Et déjà à l'époque il avait le même problème qu'aujourd'hui : Un manque de rigueur.

Je pense qu'il a besoin parfois de jouer moyen et pas a fond (tout en essayant de mettre son jeu en place..) sur les premiers tour pour partir un peu plus outsider sur les cadors et jouer avec moins de pression. C'est mon ressenti. Puis c'est Gael, tu lui demande d’être comme un Nadal ou autre, c'est a dire, une machine.. Ça serait plus le même Gael lol.

Après le point important sera son service.. Et rester sans pépins physique. A partir de la, si il a ces deux points. Contre Gasquet je me fais pas de soucis.

En tout cas, il risque d'être beaucoup plus sérieux face a Gasquet déjà.
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: US Open 2014

Messagede Monfils13 » Dim Aoû 31, 2014 12:57

Non il joue bien à 23h (17h à N-Y). Il y a le double des soeurs Williams après le match Simon-Ferrer !
Monfils13
Fan
Fan
 
Messages: 84
Inscription: Dim Déc 30, 2012 16:33

Re: US Open 2014

Messagede ArThUr » Dim Aoû 31, 2014 13:56

Ouais c'est clair qu'on peut pas demander à Gaël d'être comme Rafa ou Djoko évidemment. Maintenant ce qui me dérange c'est juste ce truc de jouer trop cool peut-être sur les débuts de tournois, et de croire que parce qu'il va le vouloir il va pouvoir bien jouer contre un cador, mais pour moi ça marche pas comme ça car le cador en question te laisse pas le temps de mettre ton jeu en place en général, alors si toi en plus t'as joué en dilettante avant ben ça coince forcément pour moi.

Maintenant pour ce soir (et oui c'est bien pas avant 23h, car avec Ferrer/Simon et Berdych qui est du genre décousu en ce moment ça peut commencer plus tard je pense) il se doit de passer l'obstacle Richard, mais encore une fois ce sera plus compliqué que beaucoup le pense je crois, mais il a toutes les qualités pour passer, comme Richard du reste, donc match ouvert pour moi.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: US Open 2014

Messagede FandeMonfils » Dim Aoû 31, 2014 13:58

Oui j'espère que ça démarrera vraiment à 23h pour avoir une chance de le voir parce que sinon ça va être compliqué.

@Arthur: Tu sais dans l'absolu moi je préfèrerais qu'il joue un jeu offensif, varié, appliqué avec quelques coups de génie à chacun de ses matchs! Certains matchs répondent à ces critères comme celui contre Bautista Agut il y a 2 semaines mais malheureusement il ne peut/veut pas jouer comme ça à chaque match. Quand je parle des tactiques contre Gasquet et Dimitrov c'est parce que je pense qu'il jouera comme ça, ce n'est pas ce que je souhaite. Et je ne pense pas qu'il la joue "cool" forcément volontairement, Gaël est un stressé il ne se le cache pas et les débuts de Grand Chelem sont toujours compliqués. A partir de la deuxième semaine il se relâche plus, ça explique son changement de niveau!

Contre Richard il ne faut pas se leurrer, tout le monde voit Gaël vainqueur sur les forums de tennis mais même si je pense pareil, c'est possible que ça soit au bout du 5e set! Et il peut aussi se ramasser. Après comme ils se connaissent je pense que Gaël aura toujours une solution de rechange et ne se frustrera pas, il jouera jusqu'au bout même s'il est mal embarqué. Je pars plutôt confiant mais si Gaël sert mal ça va déjà être vite laborieux!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron