US Open 2014

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: US Open 2014

Messagede ArThUr » Ven Sep 05, 2014 21:59

Il y reviendra tôt ou tard dans les 10 en continuant comme ça, ce qu'il faut s'est "juste" qu'il fasse une année sans blessures et 100% concentré, et il en a largement le niveau !

Allez bon US Open de Gaël, on le retrouve à Metz c'est ça ?
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: US Open 2014

Messagede Aleadu29 » Sam Sep 06, 2014 23:17

Nishikori en finale, entre nous, personne aurait jamais pensé ca lol.
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: US Open 2014

Messagede FandeMonfils » Dim Sep 07, 2014 00:19

Nishikori-Cilic

Que de regrets pour Gaël, j'espère qu'il n'en pensera pas trop. En tout cas je l'ai mauvaise... même si son premier rêve ça reste Roland Garros et que je préfèrerais le voir battre Nadal ou Djoko en finale. Mais quand même, il y avait la place pour mieux, surtout qu'il sait jouer Cilic. Alalala..
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: US Open 2014

Messagede Cachou » Dim Sep 07, 2014 02:47

Eh oui, je me suis dit la même chose...ça laisse un goût amer.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: US Open 2014

Messagede ArThUr » Dim Sep 07, 2014 12:21

C'est dommage mais c'est comme ça, les 2 en finale de cet USO ont des grands coachs et s'améliorent grâce à ça, peut-être c'est la question à se poser pour Gaël ? Pourquoi pas un Forget qui le connaît bien, ou quelqu'un d'autre, vous en pensez quoi ?
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: US Open 2014

Messagede bestennis » Dim Sep 07, 2014 13:04

Oui peut être que c'est cela qui lui manque... Pour ma part je pense que c'est plus une finale chang-ivanisevic même si becker- edberg aurait été mieux...
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: US Open 2014

Messagede bestennis » Dim Sep 07, 2014 13:06

Nous sommes tous de même d'accord qu'a part ses régulières blessures, l'unique problème de Gaël est sa concentration ?!
:?:
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: US Open 2014

Messagede ArThUr » Dim Sep 07, 2014 13:25

Pas que la concentration pour moi, je vais pas revenir sur ce que je dis toujours et que tout le monde sait déjà, mais déjà avoir un coach (de renommé serait encore mieux) est déjà l'un des points clés des progrès que font les Cilic, Nishikori et autres. Donc déjà Gaël en retard de ce côté là.

Et après d'avoir un coach découle des choses comme la rigueur à l'entraînement tous les jours, refaire cent fois les choses si ça ne va pas (je ne dis pas que Gaël le fait pas, mais avec un coach qui te pousse et te lâche pas c'est pas pareil).
Puis pendant le match le regard de ton coach t'aide aussi je pense, et puis bien entendu mon cheval de bataille : tout donner à chaque tournois, chaque matchs, quel que soit l'adversaire, imposer son jeu, ses idées, mettre en place ses schémas etc. Et pas se dire je dois bien jouer aujourd'hui contre Federer (pour prendre l'exemple de l'USO) et penser qu'on le pourra juste parce qu'on le veut alors que les matchs d'avant on s'est contenté de son talent pour passer (même si sur cet USO Gaël était mieux dans mon idée de "je joue chaque match à fond").

Mais par exemple pour Cilic, Federer s'est dit étonné de son niveau, pour moi c'est surprenant, car Cilic a fait un super tournoi, il a battu Anderson, Simon et Berdych quand même ! Il a pas attendu la 1/2 pour bien jouer, bien servir, il est tout simplement dans la continuité de son tournoi, voire même de sa tournée de préparation où il avait déjà gêné Federer.
Et c'est pareil pour Nishikori.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: US Open 2014

Messagede Brenda » Mar Sep 09, 2014 00:18

En regardant cette finale, je n'arrive pas à m'arrêter de penser que Gaël a raté la chance de sa vie.
Je me remets toujours pas du match contre Fed, la pire déception de sa carrière pour moi.

Pour moi c'est même pas mentalement qu'il perd ce match, c'est sur le manque de caisse physique.
Plus qu'un coach qui le piloterait tennistiquement, juste un bon préparateur physique aurait été suffisant pour qu'il gagne cet USO.

Je coupe Cilic-Nishikori, ça me donne envie de hurler.
Cilic quoi !!!!
Dernière édition par Brenda le Mar Sep 09, 2014 01:28, édité 1 fois.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: US Open 2014

Messagede Brenda » Mar Sep 09, 2014 01:10

Cilic vainqueur de GC.... Donnez-moi une corde !
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: US Open 2014

Messagede Cachou » Mar Sep 09, 2014 01:26

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: US Open 2014

Messagede ArThUr » Mar Sep 09, 2014 12:08

Honnêtement on peut se dire que Gaël a loupé une chance c'est certain, comme certains doivent se dire pareil à l'Australian Open où Wawrinka a récupéré un Rafa blessé, n'importe qui l'aurait battu je pense. Bref.

Après sur le niveau qu'à montré Cilic sur ce tournoi, et surtout sur les 3 derniers matchs (9 sets à 0 contre Berdych, Federer et Nishikori quand même !) je me dis que Gaël n'aurait pas eu la vie facile contre lui en 1/2, et s'il avait été en finale est-ce qu'il aurait été aussi relâché que Cilic ? On refera pas l'histoire façon.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: US Open 2014

Messagede bestennis » Mar Sep 09, 2014 13:22

Mais je pense que si key avait eu + d'experience en GC, il aurait gagné il n'etait juste pas a la hauteur de l'evenement.
bestennis
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 389
Inscription: Dim Aoû 31, 2014 18:20

Re: US Open 2014

Messagede FandeMonfils » Mar Sep 09, 2014 18:13

Ce qui me console un peu c'est surtout que le rêve de Gaël et de tout français est avant tout Roland Garros. Même si gagner un GC aurait été magnifique et je ne peux m'empêcher de rager car je sais que Gaël sait mener la vie dure à Cilic, je me dis quand même que ça n'était pas non plus un Roland où Rafa et Novak auraient trébuché..
Je trouve surtout que ça fait beaucoup de matchs rageant cette année, il aurait dû battre Novak, Andy et Roger. Mais bon il faut qu'il continue de jouer des matchs à ce niveau, comme en 2009 ou 2011, là ça faisait 2 ans qu'il n'avait pas fait de gros affrontement contre un top 4 en Grand Chelem. Il a retrouvé le rythme cette année avec Rafa, Murray et Roger.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

cron