Cincinnati 2014

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Cincinnati 2014

Messagede FandeMonfils » Sam Aoû 09, 2014 12:25

Un tableau un peu plus sympa pour Gael mais bien difficile malgré tout. DelBonis au 1er tour, Bautista Agut après puis Federer. Je pense que c'est abordable pour un Gaël en forme
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Cincinnati 2014

Messagede ArThUr » Sam Aoû 09, 2014 20:10

Difficile faut pas trop s'inquiéter non plus, le vrai Gaël doit arriver en 1/8 contre Federer sans problème, ses adversaires du 1er et 2ème tour n'ont pas son niveau clairement. Maintenant si on a une énième fois une pâle copie du vrai Gaël alors oui un Del Bonnis qui ramène tout, pareil pour Bautista Agut, ou alors les fulgurances d'un Klizan peuvent le gêner.

Après Federer ce serait un bon moyen de s'étalonner contre un joueur qui devrait prétendre pouvoir gagner l'US Open quand on voit la forme étonnement faible d'un Djokovic, le manque de rythme qu'aura Rafa s'il y est, et le retour qui traine de Murray...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Cincinnati 2014

Messagede Tuturo » Lun Aoû 11, 2014 22:31

Bah dis donc, ce fut dur ! 6/3 3/6 6/3 pour Gaël
Je ne l'ai pas trouvé hyper impliqué dans le second. Il ne se battait plus dans un jeu dès qu'il avait deux points d'écart et il a balancé son service un peu facilement. Globalement il s'est montré au dessus mais je trouve qu'il s'est incroyablement compliqué la tâche...

Il avait un bon service sur l'ensemble et c'est très encourageant pour la suite, mais pas mal de fautes et surtout une grosse difficulté à finir les échanges. Exemple criant: sa première balle de match qu'il envoie en dehors du court alors que c'était un cadeau! Et il a perdu trop d'échanges comme ça. Face à un meilleur adversaire, ça ne pardonnera pas forcément.
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Cincinnati 2014

Messagede FandeMonfils » Lun Aoû 11, 2014 22:52

Victoire difficile pour Gaël! J'ai vu des bouts de match et le 3e en set en entier. Même après des années à suivre Gaël il y a certaines choses qui m'échappent. J'écoutais les analystes de skysports sur Gaël et même eux sont toujours assez déconcertés de certains choix de Gaël. Je ne parle pas de sa concentration ou de son mental même si tout est assez lié:

Mais pourquoi n'ose t-il pas plus rentrer dans le terrain alors que la filière longue de DelBonis le gavait? L'argentin lui mettait de grosses balles liftées mais Gaël au lieu d'accélérer rentrait dans son jeu et se frustrait.. Et là on rentre dans la concentration mais si Gaël se concentrait plus au service il pourrait être imbreakable façon Tsonga et prétendre à destitres très élevés. Là il me pose parfois question, parce que tout ça c'est ce que je voyais aussi contre Djokovic la semaine passée et pourtant il avait toutes les raisons d'être concentré et motivé.

S'il s'habitue à jouer sur une filière plus agressive quel que soit l'adversaire, il sera plus à l'aise contre les tout meilleurs. Contre Murray à Roland il a mis 2 sets à le faire.. Il avait commencé sur cette voie avant ses gros problèmes de genoux en 2012 mais il devrait reprendre!! J'espère qu'il va s'y remettre petot à petit parce que sinon il perd du temps.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Cincinnati 2014

Messagede Tuturo » Mar Aoû 12, 2014 18:15

Il joue avec KOHLSCHREIBER en double contre ROBREDO/CABAL en 4e sur le court 4
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Cincinnati 2014

Messagede FandeMonfils » Mer Aoû 13, 2014 20:44

Défaite en double au tie-break du 3e set. Il joue cette nuit en dernier match contre Bautista. Un match très piège parce que c'est le genre de joueur à la Ferrero, Carreno Busta, etc. Des joueurs que n'aiment pas affronter Gaël. Il faudra qu'il soit concentré mais surtout bien plus agressif dans le jeu sinon il va se faire bouffer petit à petit. J'aimerais vraiment voir une nouvelle confrontation contre Roger!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Cincinnati 2014

Messagede FandeMonfils » Jeu Aoû 14, 2014 04:30

De loin son match le plus abouti depuis un moment. Sur dur je dirais même que ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu à ce niveau. C'est aussi ça Gaël, il y a 2 jours je m'interrogeais sur son jeu qu'il pratique depuis quelque temps et ce soir c'était parfait, hormis peut-être le service. Federer peut se faire du souci. Victoire 6-4,6-1.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Cincinnati 2014

Messagede Tuturo » Jeu Aoû 14, 2014 09:55

J'ai voulu rester éveillé mais je n'ai pas pu. Comment était Gaël? Il a fait moins de fautes j'imagine?

En tout cas, il rejoue dès ce soir à 19h (heure locale) donc 1h heure française.
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Cincinnati 2014

Messagede FandeMonfils » Jeu Aoû 14, 2014 12:47

Même les stats sont trompeuses tant Gaël dominait ce match et les échanges. Il avait ube super longueur et qualité de balle, avec beaucoup d'effet et donc très peu de fauted. Peut-être que le jeu de Bautista Agut convenait à Gaël mais d'habitude c'est contre ce genre de gars qu'il galère. Je l'ai trouvé très impliqué de bout en bout avec encore des points de showman sous les yeux de ses potes Jo, Gilles et Azarenka.

Autre point positif, son revers claquait, il en faisait ce qu'il voulait. Contre Roger s'il controle cette diagonale ça va lui faciliter la vie.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Cincinnati 2014

Messagede FandeMonfils » Ven Aoû 15, 2014 11:16

Défaite frustrante contre Roger, pas tant à cause du score 4-6,6-4,3-6 que de la manière. Pour moi c'est comme face à Djoko: il n'a pas osé. Il n'attaquait pas assez, il était encore bien tendu, ratant des coups simples et reculant trop loin. Malgré tout il s'est battu et a eu des occasions mais au final, Roger a été chercher sa victoire et c'est là la différence. Et Gaël n'avait encore pas de premières..

J'espère que ces 2 défaites ne lui feront pas trop mal moralement mais elles doivent lui faire prendre conscience que face aux meilleurs aussi il doit se forcer à agresser. Surtout que Gaël a encore sorti des demies volée magiques, il aura enchaîné les points fabuleux en 2 semaines malgré tout!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56


Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

cron