Atlanta 2014

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Atlanta 2014

Messagede FandeMonfils » Dim Juil 20, 2014 02:37

And here we go again!! Retour aux affaires pour Gaël avec une longue tournée nord-américaine qui s'achèvera par l'US Open on l'espère! 6 semaines de Gaël non-stop à condition qu'il ne se blesse pas bien sûr ce qui n'est jamais gagné d'avance..

Pour démarrer il joue Atlanta où la tête de série n°1 est John Isner, autant dire que c'est à sa portée. En plus Gaël joue plutôt pas mal sur les petits tournois américains, il a souvent eu plus de mal sur les Masters 1000.
Voici le tableau : http://www.atpworldtour.com/share/event ... 16&Draw=ms


Isner, John
Bye
Ginepri, Robby
Stakhovsky, Sergiy

Smyczek, Tim
Harrison, Ryan
Estrella Burgos, Victor
Matosevic, Marinko

Monfils, Gael
Bye
Sock, Jack
Gonzalez, Alejandro

Lacko, Lukas
Pasha, Nathan
Qualifier
Istomin, Denis

A noter que Gaël joue beaucoup moins de doubles qu'avant, soit pour se préserver soit parce qu'il n'en a plus envie. Il devrait démarrer son tournoi mercredi ou jeudi.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Atlanta 2014

Messagede Monfils13 » Dim Juil 20, 2014 17:40

Une reprise en douceur pour Gaël ! Éventuelle demi finale contre Isner, donc je ne vois pas plus loin que ça ! Tout dépendra tu jeux de service de Gaël qui est assez irrégulier depuis le début de la saison !
Mais avant tout, il va falloir faire une rentrée dans ce tournoi.
Pour rappel, Gael va participer ensuite a l'ATP 500 de Washington, puis les 2 Masters 1000 de Toronta et Cincinnati, pour enfin s'attaquer à l'US Open (il se participera pas au tournoi de Winston Salem juste avant l'us open)
Monfils13
Fan
Fan
 
Messages: 84
Inscription: Dim Déc 30, 2012 16:33

Re: Atlanta 2014

Messagede FandeMonfils » Dim Juil 20, 2014 17:54

Ah oui tiens j'avais oublié la semaine de coupure avant l'USO, ça fait 7 semaines sur le continent pour Gaël avec une coupure après Cincinnati donc. Il enchainera après avec la Coupe Davis et Metz tant qu'on est dans le calendrier.

J'attends beaucoup plus de lui sur cet été que je n'attendais avant Roland, Gaël a l'air bien dans sa tête et son jeu était pas si mal même s'il pourrait jouer de manière plus agressive et revenir un peu plus au filet. Mais son service est meilleur (c'était vraiment catastrophique l'an passé) et mentalement il a l'air plutôt dedans malgré l'absence de coach. Je ne pense pas qu'il balancera un tournoi cet été, s'il perd je pense que ce sera à la régulière.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Atlanta 2014

Messagede ArThUr » Dim Juil 20, 2014 18:09

Enfin le retour de Gaël, malheureusement vu sa côté d'amour aux USA je pense que les matchs seront en night session donc en pleine nuit pour nous. Reprise en douceur normalement sur son 2ème tour, déjà une petite méfiance sur Istomin s'ils se jouent en 1/4, on sait jamais de quoi est capable ce mec. Et après logiquement Isner et Anderson, des grands serveurs mais rien de potentiellement injouable.

A Gaël d'aller chercher son 2ème titre de l'année !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Atlanta 2014

Messagede FandeMonfils » Lun Juil 21, 2014 18:37

Bon ben ça commence bien mal même si on y est malheureusement habitués: Gaël forfait pour Atlanta en raison d'une blessure au genou droit.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Atlanta 2014

Messagede ArThUr » Lun Juil 21, 2014 23:00

Ca pouvait pas plus mal démarrer, que c'est frustrant encore cette saison quand on y pense.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille


Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

cron