Roland Garros 2014

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Roland Garros 2014

Messagede FandeMonfils » Jeu Mai 29, 2014 23:40

Au passage j'avais pas fait gaffe mais Gaël a joué en double avec Ouanna ils ont perdu 6-4,6-1 contre Llodra/Mahut :lol:
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2014

Messagede FandeMonfils » Ven Mai 30, 2014 23:14

Gaël joue en 3e match sur le Lenglen. Un match qui coûte très cher car une victoire lui offrirait sans doute plus qu'une place en huitièmes.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2014

Messagede FandeMonfils » Sam Mai 31, 2014 21:34

Maintenant qu'il a passé Fognini, si on regarde son tableau il a des opportunités incroyables!

Garcia Lopez au prochain tour, Gaël l'a déjà battu sur terre, il a juste perdu à Miami quand il faisait n'importe quoi et une fois à Valence sur dur. Mais les 2 rencontres sur terre c'était pour Gaël. Et GGL sort aussi d'un match en 5 sets d'ailleurs. Et on peut même viser plus loin, une demie contre Rafa! Murray ou Kohli c'est à sa portée sur terre!

Nan franchement je ne sais pas s'il peut gagner Roland cette année vu comment il joue mal mais il va être très dur à sortir et a moyen de faire quelques surprises! Après comme il le dit, tout est possible! Surtout s'il retrouve un tennis de rêve!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2014

Messagede krys89 » Dim Juin 01, 2014 01:04

Il a de superbes opportunités c'est clair, mais il va lui falloir élever serieusement son niveau de jeu, retrouver son service et de l'agressivité pour saisir ces opportunités.

Sur ces deux derniers matchs je l'ai trouvé bien trop attentiste et en manque d'intentions !

Il pourrait tellement faire mal sur ce RG mais si il nous fait le même match contre GGL ça ne passera pas à mon avis.

En interview il disait avoir fait un match de terrien avec entre autre de longs rallyes mais vu sa "saison de terre" et son manque de préparation, pas sûr que de tenter de s'embarquer dans de longs échanges soit une bonne idée.
Surtout qu'il a les armes pour écourter les échanges!

L'absence de coach commence a vraiment se sentir.
Quand après un match comme ça tu l'entends dire qu'il a fait un bon match, il lui manque quelqu'un qui lui dise "Non Gaël tu n'as pas fait un bon match"...

Mon message fera peut être un peu coup de gueule, mais quand je vois le tableau avec les possibilités qu'il a je suis très très frustré de ses deux derniers matchs.

Par contre, je vous ai trouvé dur sur sa rencontre contre Hanescu.

Bref, GO GAEL GOOOO!!!!
Avatar de l’utilisateur
krys89
Fan
Fan
 
Messages: 98
Inscription: Jeu Mai 26, 2011 12:08

Re: Roland Garros 2014

Messagede FandeMonfils » Dim Juin 01, 2014 23:16

Non moi je rejoins ton point de vue. Après contre Fognini moi je suis plus indulgent parce que le seul objectif c'était de passer. Mais oui il doit élever son niveau et je pense qu'il en a conscience mais avec lui c'est souvent question de confiance. Là il ne "sent" pas son service, ni ses coups d'attaque donc il se réfugie derrière son jeu de défense. Mais ça ne marchera pas encore 4 tours donc il va devoir commencer à envisager d'autres plans de jeu. Et j'espère qu'il ne va pas finir par caler comme contre Robredo l'an passé, je ne m'en suis toujours pas remis!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2014

Messagede FandeMonfils » Dim Juin 01, 2014 23:18

Il joue demain en 4e match sur le Central face à GGL. Il mène 3-2 dans leurs confrontations dont 2-0 sur terre.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2014

Messagede Tuturo » Lun Juin 02, 2014 00:24

Chaque match en son temps. Sur le match contre Fognini, l'italien n'était pas à 100% et Gael n'a pas été à la hauteur physiquement. Son service l'a même un peu lâché.
J'espère que le repos aura été réparateur pour le match de demain.

Je pense qu'il ne faut pas voir trop loin, notamment faire attention à Murray et Verdasco qui ne sont pas les premiers venus :?
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Roland Garros 2014

Messagede krys89 » Lun Juin 02, 2014 00:45

C'est sûr qu'il a réussi a s'en sortir en "bricolant" contre un Fognini qui n'a pas non plus réussi a développer son jeu.
Du coup le match test risque d'être celui contre GGL.

Si Gaël retrouve ses premières et réussi à produire le jeux qui est le sien, sans sous-estimer son adversaire, ça doit passer.
Si il nous produit le même jeu que sur les deux derniers matchs, ça ne passera pas.

La clé pour Gaël sera la confiance et l'intention qui lui permettrons d'écourter les points.
Vu le manque de prépa et de repères il ne faudrait pas qu'il passe trop de temps sur le terrain ou ça risquerait de bloquer aux tours suivants.

Sinon pour la suite un Murray ne me fait pas peur sur terre et à RG, Verdasco serait un tout autre client mais faisable...

Bref, Gaël ai confiance en ton talent et tes capacités et rentre sur le terrain pour faire mal a tes adversaires...
Avatar de l’utilisateur
krys89
Fan
Fan
 
Messages: 98
Inscription: Jeu Mai 26, 2011 12:08

Re: Roland Garros 2014

Messagede Tuturo » Lun Juin 02, 2014 19:13

Il l'a fait ! 6/0 6/2 7/5

Gros gros match de Gaël, rien à dire ! Il a vraiment été solide du début à la fin ! Petite baisse de régime au 3eme set mais c'est hyper encourageant pour le 1/4 contre Murray :D

Le service était présent, il a bien su mettre de l'intensité dans ses frappes et a fait très peu de fautes. Il était très bon en défense aussi. Dommage qu'il n'ait pas mis plus d'aces (si je dois trouver un bémol)
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Roland Garros 2014

Messagede Brenda » Lun Juin 02, 2014 19:34

Je crois que j'ai rêvé les deux premiers sets, lol, ils n'ont pas pu être réels... :shock: :lol:

Et mental toujours aussi impeccable dans le 3e quand GGL s'est rebellé. Bravo Gaël !
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Roland Garros 2014

Messagede FandeMonfils » Lun Juin 02, 2014 20:28

Oui moi aussi je suis très content, Gaël a sorti une vraie prestation, très concentré! Déjà il économise du jus, ensuite il commence à trouver de la longueur dans ses frappes (aujourd'hui c'était phénoménal). Mon seul bémol serait qu'il n'a pas osé accélérer dans le 3e set alors qu'il avait tout pour jouer relâché! Il a continué dans sa tactique mais pour moi il aurait pu chercher plus de coups gagnants et s'épargner le retour de GGL. Et j'aime tellement quand il commence à accélérer en coup droit..

Contre Murray il va devoir bien servir pour s'épargner des rallyes et prendre l'ascendant dans l'échange. Murray sait très très bien défendre et sait comment faire déjouer Gaël. Donc Gaël va devoir lui rentrer dedans sous peine de finir par perdre d'innombrables rallyes et de s'épuiser. Mais franchement ça peut être un match juste énorme, j'espère juste qu'il va pleuvoir en début d'après-midi pour décaler le match et qu'on puisse le voir le soir!!
C'est le genre de matchs qu'adore Gaël, quel que soit le scénario il sera à 200% jusqu'à la fin. Mais s'il pouvait sortir son meilleur tennis ça serait fabuleux, ça peut donner un très gros match!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2014

Messagede Brenda » Lun Juin 02, 2014 20:41

Puis c'est con à dire, mais contre Murray, je pense qu'il a pas le "mur psychologique" qu'il peut avoir contre Djoko et même Nadal (même s'il l'a déjà battu)
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Roland Garros 2014

Messagede FandeMonfils » Lun Juin 02, 2014 20:48

Ah tu as totalement raison, surtout qu'il a battu Andy à Roland en 2006. C'est pour ça que ça serait bien qu'il ne néglige pas les tournois en dehors de Roland, histoire de faire sauter cette barrière au moins une fois en Grand Chelem face à Rafa ou Novak, ne serait-ce que leur prendre 2 sets. Après je suis certain qu'à partir des quarts à Roland, il ne craint plus personne, il doit être transcendé. Même en 2008 il avait démarré très mollement face à Roger avant de revenir très fort. Ma seule peur c'est sa frustration mais j'espère qu'il a mûri et qu'il s'adaptera si jamais il doit affronter de nouveau un monstre genre Rafa ou Novak par grand vent sur le Chatrier.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2014

Messagede Cachou » Lun Juin 02, 2014 22:33

Je suis déjà tellement contente qu'il accède aux quarts ! Contre Murray en plus, ça promet une super belle rencontre...
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Roland Garros 2014

Messagede krys89 » Mar Juin 03, 2014 01:39

Un match énorme de Gaël qui était même bien au dessus de mes espoirs suite a ses deux derniers matchs!!

Chapeau bas Gaël!
Un modèle d'implication, de maitrise du jeux, de choix tactiques et un mental d'acier.

Si le physique suit, ce match pourrait le propulser encore plus loin dans ce tournoi!

Je ne pense pas que Gaël passe dans le coin mais si c'était le cas et que je savais qu'il me lisait je dirai juste BRAVO et MERCI.
Avatar de l’utilisateur
krys89
Fan
Fan
 
Messages: 98
Inscription: Jeu Mai 26, 2011 12:08

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

cron