Roland Garros 2014

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Roland Garros 2014

Messagede Tuturo » Mar Juin 03, 2014 09:35

A noter : Gaël réintère le top 20.
Voilà :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Roland Garros 2014

Messagede Cachou » Mer Juin 04, 2014 11:49

D'après ce que j'ai lu, certains seraient mécontents qu'on ait programmé Monfils sur le central au lieu de Nadal, vu son statut de n°1. Je suis sidérée par cette polémique ...
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Roland Garros 2014

Messagede Tuturo » Mer Juin 04, 2014 12:11

Bah Nadal / Ferrer c'est #1 contre #5 quand même. Après on est en France, on est là pour faire plaisir au public français... et la plupart des français préfèrent voir un Monfils/Murray disputé qu'un Nadal/Ferrer (presque) couru d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Roland Garros 2014

Messagede Brenda » Mer Juin 04, 2014 13:20

Non mais ça n'a rien à voie avec la France. N'importe quel autre GC aurait pris la même décision, ils favorisent tous les matchs de leurs joueurs locaux stars.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Roland Garros 2014

Messagede Tuturo » Mer Juin 04, 2014 14:09

Brenda a écrit: ils favorisent tous les matchs de leurs joueurs locaux stars.


C'est exactement ce que j'ai dit :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Roland Garros 2014

Messagede ArThUr » Mer Juin 04, 2014 23:29

Salut à tous ! Gros problème d'ordinateur d'où mon absence pendant ce RG qui se termine malheureusement ce soir :( .

Gaël a fait un superbe tournoi, presque au delà de ce que j'espérais, car même quand Wawrinka a perdu je voyais le match contre Fognini comme un gros piège, que Gaël a su déjouer dans un match très étrange, puis il a fait pour moi son meilleur match contre GGL (surtout les 2 premiers sets c'était exceptionnel comme niveau j'ai trouvé !).
Ce soir je pense qu'il a manqué d'un peu de calme au 5ème, il a trop voulu finir les points rapidement, sentant certainement qu'il pouvait finir ce soir, et finalement dès qu'il a été breaké pour faire 0/2 je pense qu'on a tous eu le sentiment que c'était cuit, surtout vu la manière derrière où il a un peu "balancé" la fin en se battant pas vraiment j'ai trouvé.

Maintenant ça reste un tournoi positif, l'effet RG a une nouvelle fois fonctionné, même si des quarts il en a déjà fait c'est sûr, mais bon encore une fois cette année s'il avait eu une préparation un peu meilleure ça aurait peut-être joué qui sait.
J'espère qu'il pourra capitaliser sur ce tournoi pour nous faire une belle 2ème partie de saison, mais comme après le trio Doha/Australian Open/Montpellier j'ai peur de la rechute, car là il va falloir jouer sur gazon, dans des ambiances tellement moins excitantes que celles de RG, et déjà qu'il était sous antiinflammatoires ici, j'ai bien "peur" qu'il saborde un peu sa saison sur gazon en faisant pas beaucoup d'efforts ... Mais j'espère me tromper et qu'il va surfer sur ce très bon RG !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Roland Garros 2014

Messagede FandeMonfils » Mer Juin 04, 2014 23:33

Ca m'étonnerait qu'il "surfe" sur ce tournoi. Comme il l'a dit c'est une déception et pour lui ça n'est pas un bon tournoi et je ne suis pas loin de penser la même chose. Pour moi il a juste été solide, une victoire face à Murray aurait été une belle perf mais c'est bien tristoune pour un futur vainqueur de Roland Garros.

Sur herbe il ne va pas faire grand chose, je prévois déjà quelques forfaits à cause de sa cheville et Wimbledon il le joue un an sur trois et en général il finit par se casser la figure à cause de ses déplacements pourris sur herbe. Je pense qu'il émergera de nouveau vers le mois d'août, avec un peu de chance il sera en bonne condition pour l'USO mais bon... Je suis un peu dépité là, il faudrait qu'il trouve un coach pour me redonner de l'espoir pour cette saison.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2014

Messagede Brenda » Mer Juin 04, 2014 23:40

Totalité de la conf d'après-match: http://www.welovetennis.fr/roland-garros/85354-monfils-

Je le trouve hyper lucide en fait.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Roland Garros 2014

Messagede FandeMonfils » Jeu Juin 05, 2014 00:04

Hmm, quand même je comprends pas cette peur de revenir demain. Ok Gaël n'est pas toujours super bon pour démarrer ces matchs mais c'est un truc de junior que de se stresser à cause du temps qu'il reste, on sait très bien que c'est le meilleur moyen de rater. Il devrait avoir plus confiance en lui, il aurait pu arriver demain remonté à bloc. De la même manière il va falloir un jour qu'il s'adapte au vent parce que tous les Central de Grand Chelem sont très venteux, hormis l'OA peut-être. Alors jouer la montre c'est un peu un mystère pour moi, c'était quand même un gros coup de poker. Il aurait très bien pu installer son jeu comme il l'a fait à la fin même avec du vent, il aurait suffi de prendre la balle un peu plus tôt.

Ce qui est dommage en fait c'est qu'il paye très très cher pour apprendre, des Roland Garros il n'y en a pas 10000 et il n'a plus beaucoup joué les meilleurs ailleurs. Il se met très souvent dans des situations pas possibles et il arrive malgré tout à s'en sortir parfois. Pour moi ça doit être un déclic: "ok en faisant un peu tout à l'arrache je suis presque en demies de Roland. Et si ce qui me manquait ça serait un coach pour travailler sur les derniers détails qui me séparent de Rafa ou Novak?" J'aimerais bien qu'il se dise ça.. J'ai lu qu'il regretterait presque Roger Rasheed. Franchement si ce dernier s'arrête avec Dimitrov il devrait revenir avec Gaël. Ca n'est peut-être pas le meilleur coach du monde mais ils ont vraiment bien bossé ensemble.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2014

Messagede Cachou » Jeu Juin 05, 2014 01:40

C'est une défaite qui me laisse vraiment un goût amer: peut-être parce que j'ai cru qu'il allait gagner après avoir égalisé. Et puis on ne saura jamais. Peut-être qu'il aurait aussi perdu en jouant demain. Ah, là, là, qu'est-ce que c'est dur de se re motiver après ça...
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 806
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Roland Garros 2014

Messagede krys89 » Jeu Juin 05, 2014 16:21

Enorme déception pour ma part.
Pour tout vous dire je n'ai pas voulu venir sur le forum hier pour une réaction à chaud...

Après un début chaotique "à cause du vent" - d'ailleurs à ce sujet ce serait bien qu'il arrive à passer ce cap et à s'adapter comme le font ses adversaires, comme le souligne FDM - on a eu le droit à une belle remontée de Gaël et on a revu un Gaël conquérant qui voulait les points et qui allait les chercher.
Gros coup de moins bien de Murray au 4eme, enfin gros coup de moins bien ou pratique dont il a si bien le secret...??

J'y croyais vraiment, ne n'espérais qu'une chose, un break de Gaël et que le match soit interrompu à 2/0 ou 3/1.
Malheureusement, la suite on la connait tous...

En regardant le match je croyais vraiment à un gros coup de pompe pour Gaël, me demandais pourquoi il n'essayait pas de gagner du temps, pourquoi pas jouer d'une intervention médicale comme on le voit souvent...

En conf' il affirme avoir voulu finir vite en se sentant mieux de Murray. :roll:
Gaël ne frappai plus, ne courait plus, n'avait plus aucune envie, pas sûr que Murray se sentait moins bien que lui.

Pour moi il a complétement balancé le 5eme.
Oui on est habitué à le voir balancer des sets tout au long de la saison, mais à RG on est habitué à le voir beaucoup plus combatif qu'il ne l'a été dans ce 5e.
Pour moi, en dehors de son match contre GGL, Gaël n'a pas fait un bon RG!
J'entends pas là qu'il n'a pas joué à son niveau et je ne le sentais pas aussi motivé que les autres années, je l'ai senti beaucoup moins guerrier depuis le début de la quinzaine!

Certes, il aurait pu être forfait, sortir au premier tour, mais ce qui est sûr c'est qu'il n'aurai jamais du perdre le match d'hier de cette manière.

Et je rejoint totalement FDM sur le fait que c'est typiquement le genre de moment où le manque de coach se fait cruellement sentir!
J'ai toujours rêvé de voir Gaël emporter RG depuis que je le suit, j'y ai toujours cru, pour tout vous dire, cette année encore même si il n'a eu aucune prépa, lors de son match contre GGL je me suis mis à rêver de nouveau en espérant que le physique suive...

Aujourd'hui je suis arrivé à un point où je me dis que si Gaël ne réagit pas sérieusement et ne remet pas en cause son mode de fonctionnement, nous ne le verront jamais soulever la coupe de RG. :cry:
Les années passant, j'ai malheureusement un sentiment de gâchis qui grandi de plus en plus!
Oui Gaël à d'énormes capacités, oui il peut faire mal à tout le monde, oui il peux empocher des GC, oui il sait nous faire vibrer et tout ça tout le monde le souligne aussi sur le circuit, mais oui il manque aussi cruellement d'un cadre sérieux et d'une équipe autour de lui.

Au sujet du manque de coach, on sait que Gaël fonctionne beaucoup à l'affect, qu'il recherche un coach avec des critères qui semblent bien précis, mais depuis le temps ne serait il pas judicieux d'être prêt à faire des concessions pour former son staf et trouver un cadre sérieux qui lui permettrait vraiment d'exploser et obtenir les résultats à hauteur de ses capacités??

Bref, je m'arrête là, désolé pour le pavé et pour le "coup de gueule".
Avatar de l’utilisateur
krys89
Fan
Fan
 
Messages: 98
Inscription: Jeu Mai 26, 2011 12:08

Re: Roland Garros 2014

Messagede FandeMonfils » Jeu Juin 05, 2014 19:29

Non moi je trouve ça très intéressant et je te rejoins sur plein de points, on a la même façon de penser. Et quand en plus on suit Gaël depuis longtemps ce 5e set fait vraiment bizarre, Gaël a toujours été l'homme des 5e set (enfin quand il est bien, pas quand il est à moitié blessé), il aime finir fort et surtout devant le public de RG. Ca ajoutera une page de plus à l'étrange histoire de Gaël mais je pense que de réduire le match au 5e set c'est oublier combien il a mal abordé les deux premiers. Il a de la marge contre Murray sur terre, il est plus fort. Il aurait dû aborder directement le match comme il l'a fait dans les 3e et 4e set, vent ou pas.

Je pense vraiment qu'il a payé le fait de ne plus affronter les Djoko ou Murray aussi souvent qu'auparavant. Ca ne va pas lui plaire mais je pense que Gaël devrait essayer de jouer encore plus à fond des tournois aux Etats-Unis ou en Europe qui lui permettraient de ne plus espérer un miracle à Roland, mais juste une belle victoire, qui ne viendrait pas de nulle part. Parce qu'à l'heure actuelle de toute manière il aurait eu beaucoup de mal face à des relanceurs comme Nadal ou Djoko. Ce qui me fait mal c'est que j'aimerais qu'il rejoue tout de suite un autre Roland, qu'il puisse se rattraper et que je sais que l'on ne reverra pas Gaël au top avant un moment. Et d'ailleurs rien n'est aussi fort que Roland... Mais avec un coach, un staff il serait déjà plus à fond sur des tournois qui lui paraissent moins importants. Combien de fois on l'a vu bien meilleur en Coupe Davis, il serait tellement meilleur avec une équipe autour de lui!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2014

Messagede ArThUr » Jeu Juin 05, 2014 19:37

Eh ben vous êtes tous déprimés ou quoi :lol: ?? Sérieusement il fait un bon RG je trouve, il a encore eu une préparation plus que chaotique, et finalement il arrive quand même en quart, et pas forcément si loin que ça de faire une demie quand même !

Après si on analyse bien : oui on sait tous que Gaël a le potentiel de gagner un GC, plus particulièrement RG grâce au contexte et la surface quand même. Maintenant objectivement pour gagner un GC depuis 10 ans quand tu n'es ni Nadal, ni Djokovic, ni Murray (ni Federer même si ça fait bien longtemps qu'il n'en a plus gagné un lui aussi mine de rien, Wimbledon 2012 ça date !), ben faut s'appeler soit Del Potro qui avait fait un énorme US Open (et si je me trompe pas était déjà très bien classé à l'époque, bien mieux que ne l'est Gaël donc tableau sur le papier plus facile, et ça compte vraiment pour moi) ou alors Wawrinka qui monte en puissance depuis un an et passe des caps réguliers (gros combats certes perdu mais qui donne une certaine confiance contre Djokovic à l'AO et l'US Open, 1ère participation au Masters etc), sans compter aussi un facteur réussite avec la blessure de Nadal en finale.

Bref tout ça pour dire qu'il faut pas accabler Gaël non plus, il n'arrivait pas assez en confiance/forme, et contre les meilleurs dans les derniers tours ça se paye quand il faut faire le coup juste au bon moment.

Gaël est un très bon joueur, mais objectivement je pense que tant que le trio infernal sera là (je compte pas Federer qui en 5 sets me paraît moins crédible en vainqueur potentiel de GC) ben il sera difficile pour lui de gagner un GC, mais comme ça l'est pour Jo, Richard, Ferrer, Berdych qui sont aussi de très grands joueurs.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Roland Garros 2014

Messagede FandeMonfils » Jeu Juin 05, 2014 20:45

C'est ça la différence Arthur, pour toi si Gaël ne gagne pas de GC ce n'est pas un drame, pour nous si :wink: On a donc des attentes et des déceptions plus grandes !
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Roland Garros 2014

Messagede ArThUr » Jeu Juin 05, 2014 21:05

Oui c'est vrai c'est peut-être ça la différence en effet. C'est vrai que je kifferai qu'il en gagne 1, mais si c'est pas le cas tant pis. Mais comme je l'ai décrit c'est déjà tellement dur pour des joueurs comme Ferrer ou Berdych qui sont top 10 voire top 5 depuis 4 ou 5 ans, alors pour Gaël ce sera plus dur, surtout qu'il n'a pour l'instant brillé que à RG concrètement, là où la majorité des autres pourront retenter leur chance dans 15 jours, pour Gaël on a plus l'impression qu'il va falloir attendre 1 an pour y recroire à nouveau.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

PrécédentSuivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

cron