Bucarest 2014

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Quel va être le résultat de Gaël à Bucarest?

Elimination avant les quarts de finale
0
Aucun vote
Quarts de finale
0
Aucun vote
Demies-finale
1
33%
Finale
0
Aucun vote
Le titre!
2
67%
 
Nombre total de votes : 3

Bucarest 2014

Messagede FandeMonfils » Dim Avr 20, 2014 02:02

Le tableau est sorti : http://www.atpworldtour.com/Share/Event ... 73&Draw=ms


DIMITROV
BYE
CHARDY
VESELY

STAKHOVSKY
CIORCILA
BERLOCQ
SEPPI

MONFILS
BYE
QUALIFIÉ
QUALIFIÉ

MANNARINO
COPIL
QUALIFIÉ
MAHUT


NIEMINEN
MAYER
ROSOL
VOLANDRI

SELA
HANESCU
BYE
SIMON

POSPISIL
QUALIFIÉ
ISTOMIN
BELLUCCI

EBDEN
HAASE
BYE
YOUZHNY


Donc là franchement il a un bon tableau, avec des matchs sympas en perspective comme Mannarino, Dimitrov ou encore Youznhy. Pour moi il doit aller au bout de ce tournoi et enfin empocher un titre sur terre battue de plus! Cette semaine je suis exigeant, je vais attendre de lui du niveau de jeu et des résultats. Il est en route pour Roland Garros donc il doit au moins s'accrocher. Mais j'espère qu'en plus de s'accrocher il commencera à mettre en place ses schémas. Bref une montée en puissance qui se terminerait par un titre je serais pour!

Allez pour la peine, retour des sondages, je la sens bien cette semaine!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Bucarest 2014

Messagede ArThUr » Dim Avr 20, 2014 12:25

Youzhny ne sera pas en finale je pense, et Gaël je suis mesuré. A Indian Wells et Miami aussi il avait des supers tableaux, et il en a rien fait. Donc à voir s'il arrive déjà jusqu'en 1/2 contre Dimitrov, et là on pourra parler du titre pourquoi pas.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Bucarest 2014

Messagede FandeMonfils » Dim Avr 20, 2014 14:13

A Miami et Indian Wells il avait pas envie de jouer. Alors c'est pas dit qu'il ait plus envie à Bucarest mais vu ce qu'il a montré en Coupe Davis et un peu à Monte Carlo je pense qu'il va le jouer vraiment ce tournoi.

Et quand Gaël y va franchement en général il envoie du lourd. Evidemment qu'il peut encore se trouer mais je pense que les premiers matchs vont vite donner des indications. Et j'ai hâte de voir ce qu'il peut faire contre le joueur de son ancien coach.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Bucarest 2014

Messagede ArThUr » Dim Avr 20, 2014 18:08

Oui oui il avait pas envie de jouer, mais comme tu dis est-ce qu'il l'aura cette fois-ci ? J'espère que oui, on verra dès mercredi ou jeudi ce que ça donne !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Bucarest 2014

Messagede FandeMonfils » Mer Avr 23, 2014 19:28

Gaël fait son entrée dans le tournoi demain : Il joue Ricardas Berankis en 3e match sur le Central, pas avant 14h.
Je pense que ça devrait le faire même si je me méfie parce que Berankis est talentueux et accrocheur. Néanmoins c'est un joueur assez petit et qui peut craquer mentalement ce qui explique son classement. Franchement si Gaël n'a pas de pépins physiques il est obligé de jouer Dimitrov samedi!!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Bucarest 2014

Messagede FandeMonfils » Jeu Avr 24, 2014 19:30

Gaël est passé après une victoire 6-1,6-3. Il a été parfois un peu nonchalant, on sentait qu'il pouvait en mettre un peu plus au service ou dans son placement mais à chaque fois qu'il a été en danger il a serré le jeu (5 balles de break sauvées sur 5). A la toute fin du match il a commencé à se lâcher un peu et à agresser.

Il faut qu'il élève son niveau de jeu petit à petit avant un éventuel choc face à Dimitrov. En tout cas au niveau physique il a l'air d'être bien.

A noter que depuis le début de l'année il n'a pas de coach mais il est toujours suivi par un de ses potes, quel que soit l'endroit du tournoi. Au moins il n'est pas trop seul sur les tournois ça peut aider à le maintenir mentalement dans ses matchs.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Bucarest 2014

Messagede FandeMonfils » Jeu Avr 24, 2014 22:32

Gaël explique que les conditions étaient difficiles aujourd'hui : http://www.atpworldtour.com/News/Tennis ... tomin.aspx

Le froid, le vent ont rendu le court lourd et c'était difficile de faire des coups gagnants dans ces conditions d'après Gaël. Apparemment ce sera pareil demain, je pense que c'est plutôt favorable à Gaël et à son jeu de contre face au jeu d'attaquant de fond de court de Paulo. Il est programmé en 3e match, pas avant 15h00.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Bucarest 2014

Messagede Monfils66000 » Ven Avr 25, 2014 14:27

Putain j'aimerai tellement qu'il gagne ce tournoi et pourquoi pas enchaîner avec celui d’après, la j'aurai une demi molle jusqu’à la fin de la saison. Mais bon ne rêvons pas on le connais par cœur, j'le vois même sortir aujourd'hui son attitude d'hier m'enchantai pas des masses....
Avatar de l’utilisateur
Monfils66000
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 194
Inscription: Dim Juin 07, 2009 17:37

Re: Bucarest 2014

Messagede FandeMonfils » Ven Avr 25, 2014 18:24

Qu'est-ce qu'il peut être frustrant et énervant de suivre Gaël quand même...

Je n'ai pas vu les 2 premiers sets mais j'ai suivi par livescore son tie-break. Il a sauvé 6 balles de match... C'est tout Gaël ça, capable de se mettre dans les pires panades et d'en sortir tout seul. Bon je pense que si Mathieu avait mieux géré la fin Gaël n'aurait pas eu la moindre chance mais auparavant c'est Gaël qui n'avait pas su convertir toutes ses balles de break (3/13)

Surtout ce qui m'agace, c'est qu'aujourd'hui les conditions étaient très mauvaises et que dans ces cas là Gaël est pourri.. Il avait un peu balancé son quart contre Djoko à l'US Open parce que c'était très venteux. A Roland, son dernier quart c'était pareil, contre Federer. Pourquoi a t-il tant de mal à s'adapter? On dirait qu'il se frustre plus vite que les autres face à ce genre d'éléments contraires. Là il est en 1/4 d'un tournoi qu'il doit gagner et il est à deux doigts de se faire sortir parce qu'il n'a pas su s'adapter aux conditions. De ce que j'ai vu il a poussé la balle du fond du court, point. Il n'a même pas eu un service très performant, il n'a pas su gérer son lancer avec le vent. A un moment donné s'il veut gagner un GC, il va devoir s'en sortir sur ce genre de matchs parce que le Central de Roland par exemple prend très bien le vent..

Bon mon petit espoir c'est que je me souviens que lors de sa demie de 2008 il avait su s'adapter petit à petit face à Roger. Et que je l'ai déjà vu essayer de monter un peu plus ou de mieux gérer ses frappes lors de ce genre de matchs. Mais là il s'est quasiment laissé éliminer juste à cause de conditions défavorables. Et ça m'énerve. Vivement un coach!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Bucarest 2014

Messagede ArThUr » Ven Avr 25, 2014 22:09

Oui s'il veut prétendre à gagner un GC, ou à être plus crédible dans cette envie, il va falloir qu'il arrive à s'adapter aux conditions changeantes ! Sinon il y arrivera jamais, à voir demain ce que ça donne face à Dimitrov ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Bucarest 2014

Messagede FandeMonfils » Sam Avr 26, 2014 05:00

Au moins Gaël est lucide sur son niveau de jeu, j'espère qu'il le sera aussi pour en trouver les solutions : “I played very poorly today,” Monfils told ATPWorldTour.com. “I was too defensive, but I got lucky. On two or three of the match points he got tight. I am very frustrated. I managed to win, which is the only good point. I did not deserve this match, one of the worst I played this year.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Bucarest 2014

Messagede FandeMonfils » Sam Avr 26, 2014 13:19

Gaël s'est retordu la cheville droite cette semaine à l'entraînement, je viens de voir ça dans l'Equipe de jeudi, j'espère qu'il sait ce qu'il fait en continuant à jouer..
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Bucarest 2014

Messagede FandeMonfils » Sam Avr 26, 2014 13:44

Comme l'échauffement pouvait le laisser présager, Gaël a abandonné à 1-5 contre Dimitrov sans avoir vraiment joué... Décidément, Gaël a dû mal à enchainer. M'étonnerait de le voir à Munich la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Bucarest 2014

Messagede FandeMonfils » Sam Avr 26, 2014 14:43

Bon les nouvelles me rassurent un peu mais il faut qu'il se stoppe histoire d'en finir avec cette cheville parce qu'il se la tord toutes les 2 secondes depuis Casablanca..

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... nne/460071

Sa victoire acquise de haute lutte vendredi aux dépens de Paul-Henri Mathieu (3-6, 7-6(8), 6-2) aura donc été vaine. Gaël Monfils ne disputera pas la finale du tournoi de Bucarest, stoppé dans son élan par une nouvelle blessure à la cheville droite, la troisième en quinze jours (!), survenue lors de l'échauffement. Victime d'une chute à l'entraînement début avril à Casablanca, le Parisien avait déjà été handicapé par son articulation fragile à Monte-Carlo la semaine dernière. Mais de nouveau sur pieds en Roumanie, il croyait bien en avoir terminé avec cette satané poisse qui le suit depuis un bon moment. Or après quelques balles touchées seulement ce samedi, alors qu'il s'apprêtait à disputer sa première demi-finale dans un tournoi depuis celle de Montpellier en mars, il a vite compris.
Incapable de défendre ses chances, statique au fond du court et auteur de nombreuses fautes directes en écourtant au maximum les échanges, le 24e joueur mondial a dû se rendre à l'évidence. Rapidement mené 5-1 dans la première manche, Monfils a jeté l'éponge. «C'est un manque de cul terrible, a-t-il commenté après coup. Je marchais tout en m’échauffant et je me la suis tordue. Il y avait du monde, je n’ai sûrement pas vu un trou et voilà… Ça a gonflé tout de suite, je ne pouvais même plus marcher. Je suis reparti faire des soins, mais je savais ça n’allait pas tenir longtemps. Grigor (Dimitrov) a vécu ça en direct, il savait que ça n’allait durer que quelques jeux.»

Le pied dans la glace, le Français laisse ainsi son adversaire, tête de série n°1, rejoindre le Tchèque Lukas Rosol, tenant du titre et qualifié un peu plus tôt, en finale. Il se donne quelques jours avant de confirmer (ou non) sa participation au tournoi de Munich qui débute la semaine prochaine. Et va surtout pouvoir se soigner, pour de bon cette fois, car le temps presse : Roland-Garros, c'est dans tout juste un mois...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Bucarest 2014

Messagede Harmony_ » Sam Avr 26, 2014 14:58

C'est quand même dingue ça! 3 fois en quinze jours, y a quand même un souci. C'est le seul à qui ça arrive aussi régulièrement. Bon, il va falloir qu'il se retape bien, parce que, mine de rien, RG ça arrive à grands pas!
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

cron