Monte Carlo 2014

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: Monte Carlo 2014

Messagede ArThUr » Jeu Avr 17, 2014 18:28

La tournée US j'ai pas suivi ses matchs donc je peux pas dire, mais apparemment c'était nul. Sur ce match hier j'ai pas senti une grande envie, il s'est heurté au mur PCB et il a pas tenté grand chose pour s'en sortir j'ai trouvé, c'était pour moi tout sauf rassurant ce match. Même si effectivement il est toujours diesel dans sa mise en route sur terre, sur son potentiel sur cette surface c'est sur cette période qu'il doit prendre des gros points pour améliorer son classement et avoir des tableaux plus softs ensuite pour pouvoir se mettre en route plus tranquillement.

Enfin on verra la semaine prochaine ce que ça donne à Bucharest !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2932
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Messagede Cachou » Sam Avr 19, 2014 12:19

Je voulais revenir sur ce dernier match. Je ne connaissais pas l'adversaire de Gaël mais j'ai trouvé qu'il a très bien joué. Il a bousculé Gaël qui a peut-être été surpris par son jeu.
ArThUr a écrit:. il s'est heurté au mur PCB et il a pas tenté grand chose pour s'en sortir...
. Alors je voudrais savoir pourquoi en tennis les entraîneurs des joueurs n'ont pas le droit d'être près d'eux pendant le match. Ils pourraient au moins les aider à trouver des solutions, changer de tactique, etc... Pourtant ils le font en Coupe Davis . La preuve c'est que certains journalistes ont dit que c'était la faute de Clement s'ils avaient perdu les premiers matchs car il ne parlait pas aux joueurs et les avaient laissé se dépatouiller sans les aider.
Avatar de l’utilisateur
Cachou
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 776
Inscription: Sam Oct 31, 2009 01:49

Re: Monte Carlo 2014

Messagede FandeMonfils » Sam Avr 19, 2014 13:13

Chez les filles elles ont le droit à une intervention par set hors tournoi du Grand Chelem. Chez les hommes on part du principe que le joueur doit trouver les solutions par lui-même.

Moi je pense quand même qu'un Gaël plus concentré et plus appliqué aurait cherché des solutions ou aurait au moins essayé de mieux faire ce qu'il sait faire. J'avais dit la veille sur ce forum que PCB me faisait peur à cause de son profil Ferrero. Mais Gaël sait comment jouer ces gars-là, c'est juste que ça le force à jouer différemment de ce qu'il fait d'habitude et ça lui demande plus de confiance et de travail qu'il n'a actuellement. Un gars comme Tsonga ou Ferrer aurait changé de tactique sans surjouer parce qu'ils ont du bagage alors que Gaël donne souvent l'impression de repartir de zéro avec toutes ces périodes de blessures, spleen, etc.

A l'époque de Roger Rasheed je me souviens l'avoir vu se dépouiller face à des gars aux profils inhabituels pour trouver des solutions. Je pense franchement qu'il devrait retrouver un coach ne serait-ce que pour avoir quelqu'un qui l'engueule dès qu'il n'a pas tout tenté pour gagner un match.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5121
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron