Miami 2014

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Miami 2014

Messagede Brenda » Lun Mar 17, 2014 23:31

Le tableau : http://www.atpworldtour.com/posting/2014/403/mds.pdf

J'aime bien. Déjà pas de gros relou à la Simon ou Fognini (ça je veux plus jamais subir ça :roll: ) dans le secteur...
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Miami 2014

Messagede FandeMonfils » Lun Mar 17, 2014 23:50

Il est excellent c'te tableau! En plus il est dans la partie d'un DelPo complètement incertain et pas de pièges en vue. Alors évidemment méfiance face à un Garcia Lopez toujours relou et un gros morceau comme Raonic si jamais Gaël n'est pas dans un bon jour mais normalement s'il a envie de jouer il doit faire quart sur ce tournoi. Et Indian Wells a rappelé combien un tableau pouvait vite se décanter. L'objectif est cette fois de l'avoir notre quart face à Rafa!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Miami 2014

Messagede ArThUr » Mar Mar 18, 2014 00:58

Tableau plutôt ouvert, mais attention à Raonic qui a battu Murray à IW (ok Murray est pas encore à son top loin de là). On voyait tous Gaël contre Rafa à IW donc je préfère rester mesuré ce coup-ci, on verra ce que ça donne contre Raonic, car derrière je suis pas sûr que DelPo soit au rendez vous en 1/8 ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Miami 2014

Messagede Tuturo » Mer Mar 19, 2014 20:24

Je suis très méfiant vis à vis de Raonic ! Ça risque d'être compliqué si Gaël n'est pas présent du début à la fin
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Miami 2014

Messagede Tuturo » Mer Mar 19, 2014 20:34

Del Po forfait
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Miami 2014

Messagede ArThUr » Mer Mar 19, 2014 23:22

Comme on l'avait senti Del Potro ne sera pas le potentiel adversaire de Gaël en 1/8 car il est forfait, Pospisil est vraiment moyen depuis le début de l'année, donc Gaël a un gros coup à jouer, seul Raonic peut le priver d'un 1/4 pour moi. Allez Gaël !!
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Miami 2014

Messagede ArThUr » Sam Mar 22, 2014 14:07

Gaël entre en lice ce soir (3ème match après 16h), donc vers 20h on peut espérer. Allez !!
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Miami 2014

Messagede Monfils13 » Dim Mar 23, 2014 01:38

Voila, défaite au 2ème tour face à l'espagnol Garcia Lopez !!
Gaël pas impliqué et gêné au bras droit jusqu'au Rain Delay 6-2/2-1 Break.
Au retour des vestiaires, on l'a senti plus dedans mais le jeu n'y était pas malheureusement, trop de fautes, trop inconstant.
Il débreake à 5-4, et la on sens qu'il peut renverser le match, il est tout content, tout fou jusqu’à 30-0 avant de se faire (encore) breaker.
En face, l'espagnol n'a pas démérité, même si il aurait pu achever Monfils bien plus tôt.
Il faut vite repartir de l'avant, en espérant qu'il soit sélectionné pour la Coupe Davis ( j'ai déjà acheté les billets alors il a intérêt à être la).
La saison de terre battue, dont je porte mes plus grand espoir commencera à Monte Carlo.
En début de saison, j'aurais espéré qu'il soit top 16 pour Roland ma cela me semble très très compliqué !
Monfils13
Fan
Fan
 
Messages: 84
Inscription: Dim Déc 30, 2012 16:33

Re: Miami 2014

Messagede FandeMonfils » Dim Mar 23, 2014 17:01

La déclaration postée par antillais confirme ce que je pensais: c'est dans la tête que ça ne va pas depuis ce début de mois pour Gaël. J'ai tellement vu Gaël dans cet état là que je n'étais pas surpris qu'il balance aussi Miami. Je suis désolé pour toi Monfils13 mais je pense qu'il vaut mieux que Gaël n'aille pas en Davis il n'a pas la tête au tennis. Il a fait n'importe quoi durant ce mois de mars alors qu'en tablant raisonnablement sur un quart et un 1/8e il aurait pu prendre près de 300 points.

Ca se voyait qu'il n'avait pas envie de jouer, ni contre Fognini, ni hier contre GGL. Je préfère qu'il le dise, c'est clair c'est net et maintenant il faut espérer qu'il ne nous fasse pas comme en 2010 où sa période spleen avait été tellement longue qu'elle avait englobée Roland (où il avait fait n'importe quoi contre Fognini) puis Wimbledon voire l'US Open où il avait quand même fini par sortir un quart.

C'est pour ça que j'étais content de son début de saison mais méfiant. Pour une fois ce ne sont pas blessures qui le freinent mais sa tête. Là il a gâché des occasions, à lui d'aller chercher des points sur terre et surtout de régler ses problèmes pour qu'il nous revienne frais pour Monte Carlo. Parce qu'avec son attitude actuelle ça ne sert à rien de rentrer sur le terrain il perdra contre tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56


Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

cron