Indian Wells 2014

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Quel va être le résultat de Gaël à Indian Wells?

2e tour
0
Aucun vote
3e tour
0
Aucun vote
1/8e
6
100%
Au moins quarts
0
Aucun vote
Au moins finale
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Indian Wells 2014

Messagede FandeMonfils » Mer Mar 05, 2014 21:30

Voici le tableau :

NADAL-BYE
STEPANEK-ISTOMIN
SMYCZEK-SOCK
BYE-DOLGOPOLOV

MONFILS
-BYE
STAKHOVSKY-KUBOT
GOLUBEV-HARRISON
BYE-FOGNINI

RAONIC-BYE
BECKER-ROGER-VA...
FALLA-DELBONIS
BYE-JANOWICZ

ANDUJAR-BYE
VESELY-SIJSLING
QUALIFIÉ-ROSOL
BYE-MURRAY

WAWRINKA-BYE
KARLOVIC-BOGOMOLOV
QUALIFIÉ-QUERREY
BYE-SEPPI

ANDERSON-BYE
HEWITT-EBDEN
RUSSELL-YOUNG
BYE-YOUZHNY

HAAS-BYE
CHARDY-R.WILLIAMS
GIMENO-TRAVER -GIRALDO
BYE-NISHIKORI

TURSUNOV-BYE
MONACO-QUALIFIÉ
QUALIFIÉ-QUALIFIÉ
BYE-FEDERER

GASQUET-BYE
MAHUT-GABASHVILI
ZEBALLOS-RAM
BYE-VERDASCO

KOHLSCHREIBER-BYE
KAMKE-LU
PRZYSIEZNY-DAVYDENKO
BYE-ISNER

DIMITROV-BYE
HAASE-QUALIFIÉ
NEDOVYESOV-SOUSA
BYE-GULBIS

MAYER-BYE
BRANDS-NIEMINEN
BAUTISTA-AGUT -JOHNSON
BYE-BERDYCH

DEL POTRO-BYE
LOPEZ-SELA
KUKUSHKIN-QUALIFIÉ
BYE-POSPISIL

SIMON-BYE
QUALIFIÉ-QUALIFIÉ
BENNETEAU-QQUALIFIÉ
BYE-TSONGA

ROBREDO-BYE
KLAHN-MATOSEVIC
CARRENO-QUALIFIÉ
BYE-CILIC

DODIG-BYE
GONZALEZ-MANNARINO
HANESCU-QUALIFIÉ
BYE-DJOKOVIC




Bon ben Gaël tombe ENCORE dans la partie de Rafa. Auparavant il a deux tours pièges avec Kubot ou Stakhovsky qui sont deux adeptes du service-volée. Et après des retrouvailles avec Fognini, certes sur dur, seraient épicées! Je suis un peu déçu qu'il soit encore dans la partie de Rafa, je le verrais beaucoup plus à même de battre même un Andy Murray. Mais Rafa c'est un peu trop impitoyable pour Gaël. A moins qu'il nous sorte un gros gros match!
Quoi qu'il en soit des huitièmes ce serait déjà bien, ce n'est pas un tournoi qui lui réussit donc déjà en ressortir avec un peu de confiance et sans pépin ce serait pas mal!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Indian Wells 2014

Messagede ArThUr » Jeu Mar 06, 2014 01:20

Pareil je pense que pour arriver à Rafa il a 2 matchs pas si évident que ça, mais qu'il doit gagner ! Après Rafa c'est un peu trop haut je pense pareil, enfin on verra ce qu'il se passera s'ils s'affrontent.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Indian Wells 2014

Messagede FandeMonfils » Jeu Mar 06, 2014 04:36

Gaël jouera en double avec Juan Monaco. 1er match face à Andy Murray/Jonathan Marray : http://www.atpworldtour.com/posting/2014/404/mdd.pdf

Ca faisait un moment que Gaël n'avait pas pu faire un bon double. Il en faisait beaucoup plus il y a quelques années mais ses blessures ont un peu stoppé ça. Pourtant j'aime bien le voir jouer avec ses potes!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Indian Wells 2014

Messagede FandeMonfils » Sam Mar 08, 2014 04:28

Gaël joue demain en dernier match contre Stakhovsky.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Indian Wells 2014

Messagede ArThUr » Sam Mar 08, 2014 17:09

A noter sa défaite en double 9/11 au super tie-break. Mais l'important c'est de gagner cette nuit contre Stakhovsky !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Indian Wells 2014

Messagede FandeMonfils » Dim Mar 09, 2014 14:43

Victoire de Gaël 6-2, 6-4 contre Stakhovsky. Je n'ai que les stats: il a servi 71% de premières (ce qui est énorme), du coup je me demande s'il a servi à fond. Il a quand même fait 8 aces et 4 doubles. L'Equipe parle d'une alerte aux ischio en début de match : http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... ort/447768

Bon s'il a pu gagner derrière je ne pense pas que ce soit trop grave. En plus il a quand même eu du repos! Je pense qu'il peut gagner son prochain tour en 2 sets également, mais il faudra faire gaffe car c'est Fognini. On sait que les deux peuvent être tendus sur le terrain et Gaël n'aime pas trop le jeu de Fognini, même si sur dur Gaël est bien meilleur que l'italien.

Pour le moment Indian Wells commence pas mal. En plus Gaël n'a pas pu jouer en mars avec son classement l'an passé donc cette année il va forcément prendre des points. S'il pouvait faire péter une perf ici ou à Miami ça serait vraiment bien dans l'optique de Roland.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Indian Wells 2014

Messagede ArThUr » Dim Mar 09, 2014 17:44

L'alerte m'a fait un peu peur quand j'ai lu ça, mais comme tu dis s'il a finit le match c'est que ça doit pas être très grave. Il est bien meilleur que Fognini c'est clair, maintenant faudra le montrer demain.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Indian Wells 2014

Messagede Tuturo » Lun Mar 10, 2014 13:44

Au classement, Gaël passe devant Simon et devient #3 Français (même si c'est plus symbolique qu'autre chose)
Dans l'article de Brenda, il n'a pas l'air très serein par rapport à sa blessure. Mais j'ai l'impression qu'il veut mettre la pression sur Fognini en le plaçant favori etc...

On verra ça ce soir:

Stadium 2
A partir de 11h00 (19h00, heure française)
Jiri Vesely (RTC) - Andy Murray (GBR/n°5) : 0-0
Gaël Monfils (FRA/n°23) - Fabio Fognini (ITA/n°13) : 2-2
Stanislas Wawrinka (SUI/n°3) - Andreas Seppi (ITA/n°29) : 6-3
Svetlana Kuznetsova (RUS/n°27) - Petra Kvitova (RTC/n°8) : 0-1
Avatar de l’utilisateur
Tuturo
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 961
Inscription: Dim Oct 12, 2008 22:14

Re: Indian Wells 2014

Messagede FandeMonfils » Lun Mar 10, 2014 21:41

Oui on le connait le Gaël, il aime s'enlever toute pression, je pense pas que sa blessure soit plus grave que ça. Si c'est un truc qu'il s'est fait en servant ça va s'estomper. A Montpellier il s'était fait mal au dos avant de gagner le tournoi. Je ne suis pas inquiet, j'espère juste que ça ne l'empêchera pas de servir fort sinon autant ne pas jouer contre Rafa.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Indian Wells 2014

Messagede Brenda » Mar Mar 11, 2014 16:41

Et en plus ce matin on apprend l'élimination de Nadal....
Punaise je lui en veux encore plus de cette bouillie d'hier.
Brenda
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 1513
Inscription: Sam Avr 04, 2009 13:42

Re: Indian Wells 2014

Messagede ArThUr » Mar Mar 11, 2014 22:12

Entre Rafa et Gaël ce tournoi a mal tourné, on espérait un Nadal/Monfils et on aura un superbe Dolgopolov/Fognini ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Indian Wells 2014

Messagede FandeMonfils » Mer Mar 12, 2014 01:07

Moi je veux même plus entendre parler de ce tournoi, c'est juste pas possible ce qu'a fait Gaël...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Indian Wells 2014

Messagede ArThUr » Mer Mar 12, 2014 01:55

Perso c'est un tournoi pourri pour moi aussi entre Gaël que j'ai vu gagner à 5/4 service à suivre, et Rafa, DelPo, Sharapova, Ivanovic et Wozniacki vite éliminés ! La cata :lol: .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Indian Wells 2014

Messagede Harmony_ » Mer Mar 12, 2014 04:10

Tu as oublié Berdych, Gasquet et Tsonga, Arthur ;)

Non, sans rire, c'est vraiment dommage pour Gael mais bon il ne nous avait pas encore fait le coup cette saison. J'étais vraiment pas contente hier, parce que franchement avoir eu des balles de match et perdre sur son service et sur DF, si je ne me trompe pas, c'est quand même moche. Mais bon c'est Gael, je ne m'étonne plus. J'espère juste qu'il se reprendra à Miami et qu'il aura un bon tableau là-bas, qu'il puisse reprendre des points et monter au classement.
Mais bon, n'empêche que mine de rien j'aimerais bien qu'il se trouve un coach. Parce que ce match-là il n'aurait pas du le perdre, du moins pas comme ça, et je suis persuadée qu'un coach pourrait changer ça. Mais vu qu'il n'a toujours pas l'air décidé... :arrow: :|
Avatar de l’utilisateur
Harmony_
Mega Fan
Mega Fan
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2011 16:22
Localisation: Paris

Re: Indian Wells 2014

Messagede FandeMonfils » Mer Mar 12, 2014 11:04

En même temps le bon tableau il l'avait pour ce tournoi, il avait juste pas envie contre Fognini. On parle des balles de match mais il a joué tout le match comme ça! Des occasions il en a eu à la pelle, Fognini lui a fait autant de cadeaux que lui. 7 breaks à eux deux dans la dernière manche! Ca ne se joue pas juste sur les balles de match.. Il a démarré le match je pensais qu'il était blessé tellement il ne jouait pas. Alors j'ai l'habitude avec Gaël n'empêche que là il y avait un coup à jouer sur ce tournoi et que je trouve dommage qu'il passe à côté. Il aurait pu prendre des points, de la confiance, faire un quart contre Murray voire mieux. Ce qui m'énerve c'est qu'il n'avait juste pas envie.

Du coup je ne vois pas comment on pourrait avoir un bon tournoi à Miami, il peut nous refaire le coup n'importe quand lorsqu'il est comme ça.. Il n'y a qu'à Roland où je suis sûr qu'il se donnera.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

cron