IPTL League

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

IPTL League

Messagede FandeMonfils » Ven Fév 28, 2014 18:31

Vous avez sans doute entendu parler de la ligue que veut lancer l'indien Bhupati, sinon je vous invite à lire cet article qui résume le projet : http://www.metronews.fr/sport/l-iptl-ou ... sp2pTPBAY/

On attendait les noms, ils viennent de sortir et Gaël en fait partie : http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... -la/445362.
Je ne suis pas forcément hyper chaud pour que Gaël fasse ce genre de choses, même si le voir en exhibition peut être très sympa. Je pense qu'il a besoin de travailler durant les intersaisons et je préfère le savoir en vacances à se reposer ou en train de bosser en Suisse plutôt qu'en Asie où l'on ne sait pas vraiment s'il sera à même de se préparer aussi bien. D'autant plus qu'il aime être avec ses amis et que je ne suis pas sûr qu'ils viennent en Asie...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: IPTL League

Messagede ArThUr » Ven Fév 28, 2014 23:27

Je le trouve fun ce projet ! Maintenant c'est sûr qu'avec les voyages entre les différentes villes la préparation ne peut pas être idéale, après dans la mesure où quasiment tous les meilleurs y seront c'est pas trop gênant.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: IPTL League

Messagede FandeMonfils » Dim Mar 02, 2014 18:16

L'équipe de Gaël : Rafa, Sampras, Ana Ivanovic, Bopanna, Sania Mirza et Santoro.

Je suis plutôt content de son équipe :wink:
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: IPTL League

Messagede ArThUr » Dim Mar 02, 2014 19:35

L'équipe est super ! Ca me plaît vraiment aussi ! Hâte de voir quand on y sera ce que ça va donner.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: IPTL League

Messagede FandeMonfils » Jeu Nov 27, 2014 21:07

Bon malgré la déception de la Davis on aura le droit à un peu plus de Gaël cette année avec l'IPTL qui démarre demain. Gaël joue tous les jours, un set en simple et un autre en double. Bon avec le décalage horaire de Manille ça va pas être simple à regarder en semaine mais le week-end y'a toujours moyen d'avoir des matchs sympas. Voici le programme :

Image

Et puis comme on sait que Gaël est déja showman dans les matchs officiels alors en exhibition...

Moi je coche sa rencontre face à Murray qui devrait être marrante et ses doubles. Après je ne suis pas sur de pouvoir regarder le moindre match en direct, j'espère qu'on trouvera des images !!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: IPTL League

Messagede ArThUr » Ven Nov 28, 2014 15:37

J'ai vu les 2 sets de Gaël ce matin, franchement c'est fun ce concept. Les joueurs sont marrants, Gaël comme d'habitude a fait le chaud, s'est un peu agacé sur l'arbitre car il a pas servi assez vite donc point perdu, mais franchement bonne humeur et rigolade. En plus dans son équipe il y a Ana Ivanovic, trop drôle elle aussi !

Ils ont gagné 26/16 leur rencontre sur le total des 5 sets, Gaël a perdu en double et gagné 6/1 contre Hewitt. Ivanovic a mis 6/0 à Hantuchova.

Sinon là c'est l'équipe de Murray et Sharapova qui joue, ils ont joué ensemble en mixte et Maria a réussi une volée croisée amortie gagnante, la foule était en délire, Maria souriante, c'est vraiment fun.

Ca passe sur MCS et MCS Tennis, sinon en streaming on trouve des liens aussi :D .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: IPTL League

Messagede FandeMonfils » Ven Nov 28, 2014 20:55

Ah la chance! Franchement oui le concept est sympa, il y a l'air d'y avoir de l'ambiance, on voit des joueurs et joueuses de tout horizon, ça me plait beaucoup! Après j'espère que Gaël ne va pas perdre trop de temps sur sa préparation parce que je suppose qu'il n'a pas eu de vacances et il reprend fin décembre ! Donc entre ses vacances à la fin de l'IPTL et sa préparation foncière il va être court en termes de temps. Je ne sais pas s'il va disputer les rencontres dans les autres pays après ce week-end..
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: IPTL League

Messagede ArThUr » Ven Nov 28, 2014 21:07

Franchement ouais c'est un super concept, concernant la préparation pour la saison 2015 il sera peut-être court, mais comme tu dis on ne sait pas s'il jouera les autres rencontres, car Federer est aussi dans son équipe et quand il viendra ce sera pour jouer donc Gaël sera peut-être pas là à Dubaï par exemple car Federer y a l'une de ses bases d'entraînement, et justement Dubaï c'est la dernière date du 11 au 13 décembre, donc Gaël "gagnera" peut-être quelques jours de repos :wink: .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: IPTL League

Messagede FandeMonfils » Ven Nov 28, 2014 21:37

Ouais je pense qu'il ne fera pas la dernière, j'espère que d'ici là il ne jouera pas tout non plus. Surtout que niveau tennis il joue déjà très bien, c'est plutôt niveau physique que je m'inquiète. De toute manière depuis l'US Open il n'a fait que bien jouer, c'est son physique qui a été problématique. Je préfère qu'il arrive en forme pour bien démarrer l'année!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: IPTL League

Messagede ArThUr » Sam Nov 29, 2014 20:20

Pareil je préfère qu'il soit frais pour le début de saison. Son équipe a une nouvelle fois gagné ce soir, Gaël a perdu en double (quelle surprise :lol: !) 0/6, et gagné 6/4 contre Murray, belle perf !

Ils joueront la 1ère place à l'issue de la première étape demain contre les EAU avec Mladenovic, Cilic entre autres.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: IPTL League

Messagede FandeMonfils » Dim Nov 30, 2014 13:01

Bon ben voilà Gaël aura gagné tous ses simples et même un double aujourd'hui! Et son équipe a remporté les 3 matchs :wink: En tout cas il a l'air de s'éclater sans prendre de risques, je ne sais pas quelle est la suite de son programme mais ça fait plaisir de le voir s'amuser comme ça. J'ai mis pas mal de photos sur twitter.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: IPTL League

Messagede FandeMonfils » Lun Déc 01, 2014 18:48

Apparemment Gaël va disputer les rencontres à Singapour, je ne sais pas s'il va aussi faire celles en Inde mais je pense comme Arthur que pour Dubaï ça devrait être Roger.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: IPTL League

Messagede ArThUr » Lun Déc 01, 2014 18:53

En Inde aussi j'imagine Federer car c'est la star de la franchise, et Mirza a confirmé que Federer serait en Inde. Or j'imagine mal Gaël rester dans l'équipe juste pour jouer le double masculin ou mixte ...
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: IPTL League

Messagede FandeMonfils » Lun Déc 01, 2014 21:31

C'est vrai Sania a annoncé Roger en Inde? Ca serait parfait! Gaël pourrait se barrer aux Antilles commencer ses vacances et nous revenir en pleine forme mi-décembre pour commencer son foncier!!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: IPTL League

Messagede ArThUr » Lun Déc 01, 2014 21:42

Oui oui sûr et certain elle l'a dit en interview sur le court vendredi ou samedi quand elle a joué le mixte :wink: !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Suivante

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

cron