IPTL League

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Re: IPTL League

Messagede FandeMonfils » Ven Déc 05, 2014 19:03

Gaël n'est programmé que demain pour l'IPTL, après c'est Federer. Ce qui signifie peut-être que Gaël en a fini avec l'évènement pour cette année et qu'il va partir en vacances...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: IPTL League

Messagede ArThUr » Ven Déc 05, 2014 21:49

Oui il y a de grandes chances qu'il joue demain et après vacances/préparation physique avant début janvier.
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: IPTL League

Messagede FandeMonfils » Sam Déc 06, 2014 18:41

Je crois que Gaël en a fini avec l'IPTL, j'ai vu ses matchs d'aujourd'hui pour une fois. Il a les mêmes défauts que sur le circuit, il a dû mal à doser, surtout sur les points importants. Je trouve que cette année il a pas réussi à faire la différence sur les points importants, que ce soit des balles de match ou de break, notamment cet été. Il est plus agressif qu'avant mais il est pas assez tranchant. Il faut qu'il progresse pour 2015 sur ces points chauds, à y aller franchement, avec confiance et maitrise. On a toujours l'impression qu'il hésite sur ces balles là ou qu'il est trop tendu pour réussir le coup. J'aimerais que pour 2015 il soit plus réaliste, allez!
Et moins de double faute parce qu' il en fait vraiment beaucoup quand même...
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: IPTL League

Messagede ArThUr » Ven Déc 12, 2014 22:29

Gaël a gagné contre Tsonga aujourd'hui, et les Micromax Indian Aces ont remporté l'IPTL cet après midi !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: IPTL League

Messagede Aleadu29 » Dim Déc 14, 2014 00:09

C'était combien déja le prix du vainqueur ?
Avatar de l’utilisateur
Aleadu29
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 181
Inscription: Dim Aoû 10, 2014 09:40
Localisation: Bretagne, Finistère

Re: IPTL League

Messagede ArThUr » Dim Déc 14, 2014 15:12

1 million de dollars pour l'équipe, donc pour Monfils, Ivanovic, Bopanna, Mirza et Santoro (qui pour moi devraient avoir la plus grosse part car ils ont tout joué !), et aussi Pioline, Federer et Sampras.

A voir comme ce sera réparti :wink: .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: IPTL League

Messagede FandeMonfils » Dim Déc 14, 2014 20:55

C'était quand même une très belle expérience, moi j'ai vraiment apprécié certaines images, séquences, matchs.. Et d'un point de vue préparation je pense que Gaël a pu tester 2,3 trucs et notamment bosser son jeu à la volée ou son service. Après ça ne remplace pas les vraies règles du tennis, les moments chauds et surtout une préparation physique. Mais c'est intéressant de voir Gaël jouer différemment, il le faisait un peu plus à certains moments, il est revenu à moins de fantaisie cette année avec plus ou moins de réussite. Je pense que la volée peut être une vraie force à condition de ne pas en abuser, comme il pouvait le faire parfois. Il faut qu'il travaille dans ce sens.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: IPTL League

Messagede ArThUr » Dim Déc 14, 2014 22:42

Ouais tous les joueurs s'améliorent dès lors qu'ils jouent vers l'avant. Maintenant comme tu dis Gaël ne doit pas tomber dans l'excès, car sur certaines périodes il allait trop au filet dans n'importe quelles conditions.

On verra début janvier à Auckland s'il a des idées précises de jeu pour 2015, hâte que ça reprenne vraiment :D .
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: IPTL League

Messagede FandeMonfils » Dim Avr 12, 2015 14:09

Gaël sera présent (sauf blessure) pour la prochaine édition qui aura lieu du 2 au 20 décembre prochain. Il sera dans la même équipe et devrait se retrouver cette fois avec Rafael Nadal, comme prévu initialement l'an passé avant que ce dernier se blesse.

J'espère néanmoins qu'il jouera moins de matchs cette année..
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: IPTL League

Messagede ArThUr » Dim Avr 12, 2015 20:11

Génial, dans la même équipe, et avec Rafa qui remplace Federer c'est très bien. Vivement cet hiver ce sera cool !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Précédent

Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron