Rotterdam 2014

Forum consacré à la carrière tennistique de Gaël Monfils: Photos, news, matchs... tout!

Quel va être le résultat de Gaël à Rotterdam?

Le sondage s’est terminé le Mar Fév 11, 2014 23:30

Défaite au 1er tour
1
25%
Au moins 1/8es
0
Aucun vote
Demi-finale
1
25%
Finale
0
Aucun vote
Le titre!
2
50%
 
Nombre total de votes : 4

Rotterdam 2014

Messagede FandeMonfils » Ven Fév 07, 2014 23:30

Bon et bien l'an passé au premier tour Gaël avait joué Del Potro cette année il jouera.... Del Potro!!

Alors c'est vrai que le match de l'an passé était sympa et que j'aimerais voir Gaël battre Juan Martin, surtout que Gaël joue mieux, mais quand même il a pas beaucoup de chance! Quoique JMDP revient d'une blessure au poignet qui n'est d'ailleurs peut-être pas terminée.. Tout est possible pour ce premier tour, on ne sait pas non plus dans quel état arrivera Gaël. Mais c'est une très belle rencontre, moi j'ai toujours rêvé de voir les deux s'affronter à leur top. La finale de Grand Chelem rêvée pour moi ça serait Monfils-Nadal (parce que c'est le défi ultime) puis Monfils-Del Potro parce que ça serait quoi qu'il arrive un super match.


Voici le tableau :

1DEL POTRO
MONFILS
MATHIEU
DODIG

GULBIS
ISTOMIN
TURSUNOV
8DIMITROV

BERDYCH
SEPPI
MAHUT
SIMON

JANOWICZ
BENNETEAU
VERDASCO
HAAS



YOUZHNY
SIJSLING
HUTA GALUNG
BERRER

KOHLSCHREIBER
STAKHOVSKY
DE BAKKER
GASQUET

TSONGA
MAYER
CILIC
ROSOL

THIEM
NIEMINEN
ROGER-VASSELIN
MURRAY

Je ne regarde pas plus loin que ce premier tour.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Rotterdam 2014

Messagede ArThUr » Sam Fév 08, 2014 16:14

Effectivement il a pas beaucoup de chance lors des tirages. JMDP a eu une blessure au poignet gauche, comme tu dis on sait pas vraiment s'il est guéri ou pas, mais s'il s'aligne c'est qu'il doit se sentir suffisamment apte, alors je vois passer Juan Martin. Mais ce sera un match étrange je le sens !
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Rotterdam 2014

Messagede Monfils66000 » Lun Fév 10, 2014 23:12

Moi j'suis content qu'il affronte Del Potro d'entrer comme ça au pire il perd au premier tour et il se concentre sur Marseille au mieux il gagne et il a le tableau ouvert :o

Bon aller je met qu'il gagne le titre parce que j'suis un fou dans ma tête !
Avatar de l’utilisateur
Monfils66000
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 194
Inscription: Dim Juin 07, 2009 17:37

Re: Rotterdam 2014

Messagede FandeMonfils » Mar Fév 11, 2014 19:36

Je suis dégoûté, ils ont mis le Delpo-Gaël en session de jour : http://www.atpworldtour.com/Scores/Sche ... ventId=407

Bon ben j'espère que Gaël va gagner mais du coup sauf marathons avant, je ne verrai rien de ce choc.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Rotterdam 2014

Messagede FandeMonfils » Mer Fév 12, 2014 19:44

Défaite de Gaël 7-6, 6-3 contre Del Potro.

Bon je suis arrivé à la fin du 1er set, Gaël a sauvé plusieurs balles de set et s'est bien battu mais n'a jamais réussi à imposer son jeu comme il le faisait à Montpellier. Il y avait de la retenue et puis aussi le fait de ne pas avoir joué souvent DelPo a compté je pense, la prochaine fois il ne faudra pas qu'il le laisse installer ses frappes. Gaël a un peu lâché dans le 2e set, pas vraiment mentalement mais physiquement. Il en a mis moins dans les jambes, je l'ai vu aussi un peu dans le tie-break, il y avait des balles curieuses où il était un peu en retard alors qu'il aurait largement été dessus en temps normal. Dommage parce qu'on sentait qu'il y avait la place pour battre ce DelPo là, qui a été solide sans être très bon.

On va dire que Gaël aurait pu le gagner ce match mais le fait d'avoir perdu le premier set lui a encore plus coupé les jambes qu'il n'avait déjà plus aussi bonnes que la semaine dernière. Il a gagné une semaine de repos, on le reverra à Marseille. En tout cas il était toujours dans le même état d'esprit au niveau de jeu même s'il y avait plus de retenue et plus de crainte que lors des semaines précédentes.

Next!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Rotterdam 2014

Messagede Monfils66000 » Mer Fév 12, 2014 21:54

Si le service suivant aujourd'hui, il gagnai je pense parce que au service Del Potro c'etait vraiment pas ça mais bon tant pis. C'est défaite son contre des gros donc excusable, maintenant qu'il se repose pour Marseille et qu'il est un bon tableau et je veux qu'il aille au bout pour prendre de la confiance avant les Master 1000 !
Avatar de l’utilisateur
Monfils66000
Super Fan
Super Fan
 
Messages: 194
Inscription: Dim Juin 07, 2009 17:37

Re: Rotterdam 2014

Messagede FandeMonfils » Jeu Fév 13, 2014 00:02

Pourtant il a claqué des aces malgré tout mais il a manqué de constance ça c'est certain. Mais je préfère ça à son époque 2011-2013 où il avait des périodes entières où il servait à 2 à l'heure.

Pour Marseille j'y crois pas trop, il n'y a gagné qu'un match et il n'y réussit pas très bien. Mais j'espère qu'il va finir février sans pépin et enfin jouer à fond Indian Wells. Ca doit faire des années qu'il se plante ou qu'il n'est pas là en mars.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Rotterdam 2014

Messagede FandeMonfils » Ven Fév 14, 2014 00:34

Je n'ai pas l'article sous la main mais j'ai bien aimé la réaction de Gaël après sa défaite dans l'Equipe. En gros il dit qu'il n'a pas su maitriser les balles et qu'il avait dû mal à taper fort. Il n'a pas joué aussi bien qu'il aurait voulu et a dit qu'il repartait dès aujourd'hui à l'entraînement. C'est rare de l'entendre avec ce discours, d'habitude il essaye plutôt de dire que son adversaire a bien joué ou qu'il n'était pas en forme. Là on sent une grosse envie et beaucoup de lucidité. C'est bien, ça promet!
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56

Re: Rotterdam 2014

Messagede ArThUr » Ven Fév 14, 2014 23:13

Oui ça m'étonne pas, depuis le début de l'année on le dit tous qu'on le sent concentré, animé par quelque chose de fort, bien dans sa tête. Je pensais à ça tout à l'heure, c'est peut-être un peu précoce mais je l'imagine bien décrocher un billet pour le Masters en tant que 7ème ou 8ème, vous en pensez quoi ? Je m'enflamme :lol: ?
ArThUr
Master Fan
Master Fan
 
Messages: 2985
Inscription: Lun Jan 05, 2009 16:53
Localisation: Lille

Re: Rotterdam 2014

Messagede FandeMonfils » Sam Fév 15, 2014 00:26

Non le Masters ça fait longtemps qu'il l'a dans la raquette, l'ennui c'est qu'il n'a quasiment jamais ne serait-ce que disputer tous les Grands Chelem dans la même saison ni même tous les Masters 1000.. A partir de là il a beaucoup moins de points à prendre que les autres. Mais si son corps tient, je pense qu'il ira au Masters oui.
Avatar de l’utilisateur
FandeMonfils
Moderator
Moderator
 
Messages: 5346
Inscription: Mer Jan 17, 2007 17:56


Retourner vers L'actualité de Gaël

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

cron